Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Puissance A3 Tdi 130


oliv13470

Messages recommandés

bonjour, depuis quelques jours, ma voiture n'a plus de puissance. je suis parti le matin, revenu dans la matiné sans aucun soucis,comme d'hab, la voiture n'a pas bougé jusqu'en fin d'aprem et au moment de repartir, ca a commencé. j'ai eu un peu de mal a démarrer, elle a fumé quelques secondes (pas habituel), le ralenti était instable (ça, ca a continué)et plus du tout de puissance, on dirait qu'il n'y a plus de turbo.

je le ressens encore un peu et il semble tourner correctement meme s'il "siffle" un tout petit peu (ca fait 2ans que je l'ai et ce bruit n'a jamais évolué).aucun voyant ne s'allume et l'ordi de bord ne detecte rien. avant tout, j'ai décider de lui faire la révison, vu que je devait la faire dans 5000km, ca pouvait pas faire de mal. apres remplacement du filtre à air, le ralenti est redevenu stable (l'ancien filtre était vraiment très encrassé, il était temps...) mais toujours pas de puissance. au diagnostic (diag tt marques, je suis pas allé chez audi), ca me signale un "defaut de mesure de debit d'air" si je me souvient bien.

la on se dit "c'est bon c'est le debimetre". mais ce qui m'embete c'est que j'ai entendu plein de causes possibles pour des problemes plus ou moins semblables aux miens, du debimetre mort au turbo grippé car encrassé (ce qui ne semble pas etre mon cas) en passant par la vanne egr ou une demi douzaine de mini durites (tout semble ok de ce coté la) et d'electrovannes. j'aimerais ne pas me tromper car je viens de retrouver au chomage et les finances sont "tendues" en ce moment...

autour de la vanne egr, il n'y a pas fuite d'huile mais une "forte" transpiration

il semble y avoir des traces de condensation dans la boite a air et dans la tubulure du debimetre

la tubulure d'admission est un peu grasse

les grosses durites de turbo sont ok

c'est une voiture que j'entretiens rigoureusement, je respecte les temps de chauffe, je "tire" dessus que de temps en temps (environ 5-10min maxi par semaine), sinon je roule paisiblement, beaucoup de petits trajets.

voila j'ai essayé de tout expliquer , j'espere que j'ai été assé clair au cas ou quelqu'un aurait eu exactement le meme probleme que moi, on sait jamais...

Modifié par oliv13470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , déja , désolé pour ton boulot , ca me pend aussi au nez , et ca n'a rien de marrant .

 

Ca ressemble beaucoup a un débitmetre hs ton probleme , surtout que tu as la meme reponse dans ton diag .

Vu que tu n'a pas d'argent , tu peut toujours essayer de le nettoyer avec une bombe de nettoyant frein sur les "fils fins comme des cils" ^^ , et tout de suite les soufler avec une souflette pour les secher .

 

Le turbo tu peut le controler facilement , regarde mon tuto > géo variable

 

La vanne egr , pareil , ca ce nettoie tres bien avec une vielle brosse a dent et du nettoyant frein , ca se supprime meme tres bien sur certains modele d'audi .

 

Les débitmetres , tu peut en avoir des echange standard , des "replica no name" et des entiers et neuf .

Un echange standard n'est pas tres chere , mais va pas chez audi , trouve toi un petit garagiste sympa VW ...

Moi j'ai payer 60e il me semble pour la a6 , en + c'etait pas ca ^^

 

Note nous els reference de ton debitmetre , peut etre que le miens correspond .

 

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...