Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai apprécié la lecture de pas mal de sujets grace auxquels je pourrais faire moi aussi quelques modifications (de bon gout) sur mon auto.

Je suis de Blegique, près de Liège, agé de bientôt 30 ans (21 Octobre :biere: ) et passionné d'AUDI.

J'ai enfin pris des photos de mon A4.

C'est l'ancienne voiture de mon père donc j'ai pas eu de soucis pour savoir d'où elle viens et ce qu'on a fait avec.

C'est un modèle Break noir, de Mai 2005 avec un 2.0L Tdi de 136cv (merci les taxes Belges). Elle va bientot atteindre les 130.000km et jamais eu de soucis. Je continue a faire les entretiens chez mon concessionnaire Audi.

voilà les photos:

P29-09-09_12.28.JPG

P29-09-09_12.28%5B01%5D.JPG

j'ai commencé mes modifs en remplaçant les caches rétro par des S4... première piqure financière car je les ai achetés et fait monter chez AUDI

P29-09-09_12.29.JPG

j'ai remplacé l'essuie glace arrière par un modèle récent

P29-09-09_12.29%5B01%5D.JPG

j'ai supprimé les sigles

P29-09-09_12.29%5B02%5D.JPG

voici l'intérieur

P29-09-09_12.32.JPG

j'ai remplacé les tapis

P29-09-09_12.34%5B01%5D.JPG

le levier de vitesse style S3

P29-09-09_12.32%5B01%5D.JPG

et je viens de remplacer la radio par un modèle multimédia a écran tactile KENWOOD

P29-09-09_12.33%5B01%5D.JPG

P29-09-09_12.34.JPG

et la centrale multimédia dans l'coffre, trés pratique pour brancher toutes sortes de choses comme la Tv, caméra de recul ou autre caméra, Gps, Ampli, etc...

d'ailleurs on peut voir que j'y ai ajouté le boitier GPS

P29-09-09_12.31.JPG

P29-09-09_12.31%5B01%5D.JPG

Voilà ce que j'ai fait pour le moment...

Je vais bientôt nettoyer les lentilles de mes phares ..; car j'ai un problème de taches :(

phare.jpg

phare1.jpg

Et pour cela, je vais suivre les conseils de Yannick :)

Modifié par dola7938
  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ahh enfin des photos :bigthumbup:

top le pommeau tu l'as eu où et comment faire pour le démontage et montage du nouveau car cette modif me plait bien.

J'en ais trouvé un mais pour A3 tu pense que sa passe ??

Posté(e)

le pommeau viens d'ici

http://cgi.ebay.de/Original-Audi-Individual-Schaltknauf-A4-S4-B6-B7-Cabrio_W0QQitemZ200388495116QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2ea815c70c&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

J'ai du remplacer le soufflet par celui de ma voiture car celui fournit avec etait prevu pour une A3.

tres facile a changer

Posté(e) (modifié)

pourrais tu me donner le diamétre su socle où sont inscrit les vitesses ?

merci

ps : pour ton image de profile tu as fais du morphing avec une photo de toi ?? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par manu83
Posté(e)

voilà j'ai été mesurer pour toi

j'ai pris mesure a l'extérieur du trait rouge (on dirait un joint en plastique pour tenir le cadran des vitesses) et ca fait 3.5cm

et j'ai aussi pris mesure du pommeau ... 5cm

je n'ai pas de pied a coulisse pour prendre les mesures au millimètre près ...

pommeau.jpg

PS: au sujet de ma photo, c'est juste une image que j'ai trouvé sur le net que j'ai trouvée sympa.

Posté(e) (modifié)

Alors en suivant les conseils de Yannick et de Manu... bah aujourd'hui j'ai démonté l'avant de mon audi et j'ai "cuisiné" les phares :)

Ce fut laborieux car il m'a bien fallut 5h pour finir le tout.

D'abord premier soucis : comment enlever les boulons du pare-choc coté chauffeur (ce foutu réservoir d'eau m'a joliment fait enrager :) )

Une fois le pare-choc parterre ...

Deuxième soucis : comment dévisser cette satané visse de phare qui se cache dans l'aile... je pensasi ne jamais y arriver ..; car je n'avais pas de tournevisse assez long. Du coup j'ai du faire un montage avec plusieurs raccords et un embout Torx et apres plusieurs tentatives j'ai enfin reussit a trouver la visse .. que du bonheur...

Bon.. là j'ai mes deux phares a cuisiner :)

Alors j'ai enlevé les ampoules (j'avais peur qu'elles ne pètent dans l'four) et j'ai eu un peu de chance car au centimètre près, mon phare rentrait pas dans l'four (c'est quand même gros un phare).

et voilà le résultat après une cuisson de 4min30 a 250° (four arrêté bien-sur)

P30-09-09_14.28.JPG

et de deux

P30-09-09_14.28%5B01%5D.JPG

j'ai enlevé les superbes coquilles orange :) et je me suis lancé dans la peinture des garnitures chromées ... comme Mr. YANNICK :)

après quelques bonnes minutes voir même une heure ... car j'ai également mis dans l'four les garnitures ... pour bien sécher la peinture :)

P30-09-09_14.43.JPG

j'ai remis mes phares en cuisson ... (voici la preuve)

P30-09-09_14.44.JPG

et voilà le résultat après 5h de travail acharné

P30-09-09_19.31%5B01%5D.JPG

P30-09-09_19.32%5B01%5D.JPG

Pour la suite .. je ne sais pas encore ... mais je pense mettre un kit HID dans mes antibrouillards :) :) peut etre ajouter une sortie chromée et de belles jantes ... mais pour cela .. on verra ...

Modifié par dola7938
Posté(e) (modifié)

bien joué , tu t'es pas loupé , bienvenu au club des optiques cuit au four !

je ne sais pas si tu as toujours l'ampoule xenon d'origine mais si c'est le cas je te conseille de la changer pour mettre du 6000K ou 8000K . Ce sera plus jolie que le 4300K d'origine qui a un peu la meme couleur que l'alogène .

moi je les ai payé 15EUR la paire sur le site suivant : http://cgi.ebay.fr/XENON-HID-2-BULBS-Ampoule-H1-H3-H4-H7-D2S-9006-6000K_W0QQitemZ190338157894QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2c5109cd46&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

par contre , à ta place , je remplacerais l'ampoule bleu (drl) par une ampoule à leds blanches .

A+ yannick

Modifié par yannick82
Posté(e)

bravo, tu remporte ton diplome de cuisinier en phare d'A4 :bigsmile:

résultat au top

Posté(e)

Je suis trop content de moi sur ce coup la :)

Merci encore pour vos conseils, sans vous je l'aurais jamais fait :biere:

par contre , à ta place , je remplacerais l'ampoule bleu (drl) par une ampoule à leds blanches .

Pour les DRL j'ai commandé un pack ici : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350256602992&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

je ne sais pas si tu as toujours l'ampoule xenon d'origine mais si c'est le cas je te conseille de la changer pour mettre du 6000K ou 8000K . Ce sera plus jolie que le 4300K d'origine qui a un peu la meme couleur que l'alogène .

moi je les ai payé 15EUR la paire sur le site suivant : http://cgi.ebay.fr/X...34.c0.m14.l1262

Mais j'ai une question au sujet des ampoules Xénon... moi j'ai toujours les ampoules d'origine (les 4300K)

le lien que tu m'as donné est le bon ? (ce sont les bonnes ampoules?) car moi elles étaient de ce format la ...

ampoule.jpg

Posté(e) (modifié)

déjà pour les DRL si tu peux STOP tout !!! :blink: :blink: :blink: :blink: annule dessuite

regarde plutot là : http://stores.shop.ebay.com/LEDwholesalers-Inc__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ4766694

il te faut 2 culots BA15s (19eur en page 3) et 2 WEDGE T10 (veilleuse)

à savoir que dans tous les cas il y aura un message d'erreur si tu ne fais pas un court circuit entre le fil + et le fil - avec une résistance avant l'ampoule .

cette résistance doit avoir une impédence de 22 Ohm et doit pouvoir dissiper une puissance de 25W

tu la trouve sous la référence 04468 sur le site suivant : (ecris directement cette référence dans l'onglet recherche en haut de la page)

http://www.gotronic....assif-frame.htm

ça te feras toujours environ 35eur de gagné

y a d'autres lien encore :

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-ba15s-18-led-blanche-12v-feux-clignotant-360degres-p-2479.html

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-t10-led-high-power-blanche-12v-p-2475.html

pour les ampoules xénon , lors du paiment avec paypal tu as la possibilité d'ecrire un message et c'est là que tu écris : 35W D1s 6000K

le prix reste le meme pour tout type d'ampoule .

Modifié par yannick82
Posté(e)

j'aimerais bien me lancer dans la modif mais bon...

moi j'ai ampoule H7 de memoire, alors pourquoi prendre un culot ba15s?

merci

Posté(e)

j'aimerais bien me lancer dans la modif mais bon...

moi j'ai ampoule H7 de memoire, alors pourquoi prendre un culot ba15s?

merci

c'est pour ceux qui ont le bixenon .

à la place d'une H1 dans l'optique de plein phare , il y a une veilleuse de jour (DRL) avec un culot BA15s

je crois que ça ne te concerne pas .

A+ yannick

Posté(e)

ok yannick

alors il faut que je fasse comment moi vu que je n'es pas de xenon

j'ai 2 ampoules H7 je crois

Posté(e)

le problème des xénon c qu'il faut les laves phare ... enfin je sais pas si c'est oblige ou pas .. mais sur tous les modèles a xénon y'a les lave phare...

il reste les kit HID ... mais faut pas tuer les automobilistes qui viennent en sens contraire :)

Posté(e) (modifié)

ok yannick

alors il faut que je fasse comment moi vu que je n'es pas de xenon

j'ai 2 ampoules H7 je crois

je comprends pas ce que tu cherches à faire.

tu veux passer au xénon ou tu veux rajouter une lumière de jour ?

si c'est pour la lumière de jour , tu n'as qu'une seule solution , c'est l'emplacement de la veilleuse .

il te faut y mettre une led super puissante du genre :

http://cgi.ebay.fr/5-PCS-10mm-40-1W-Watt-White-LED-300mA-380-000mcd-NEW_W0QQitemZ390070549957QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5ad2043dc5&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

j'ai fait un petit calcul et je trouve qu'elle envoie 145 lumens, ce qui est plus que les leds d'origines audi puisque ce sont des luxeon de 120 lumens.

cette led est à monter en série avec une résistance de 39 Ohm 5W

romano , si tu veux j'en commande quelques une , je te les fabrique et moyennant monnaie je te les envoie par la poste .

désolé DOLA d'avoir squaté ton topic :squate:

:sortir1: :je_sors: :out1:

Modifié par yannick82
Posté(e)

BOUUUUUUUU DEHORS LES SQUATEURS :sortir1: :vousssortez: :Forum71:

Lol trop bien fait ces Smileys ... Bien-sur je déconne ... Vous êtes les bienvenus :welcome:

Posté(e)

c'est bon c'est ceux la

c'est pour la B7 8ec aprés novembre 2004 :bigthumbup:

Posté(e)

bien joué

tu en as pour combien avec les frais de port pour la france ?

Posté(e)

pourquoi tu les change?

tu en as un de cassé ou ceux là ont quelque chose de special?

Posté(e)

ceux de dola sont plein d'impactes donc il les change pour y installer un kit xénon comme moi, mais a ce prix c'est bien de savoir on sais jamais un éclat ou autre chez audi sa doit pas être donné !!!

Posté(e)

alors en ce qui concerne mes projo... ils sont pleins de sable :( (une tempte de sable en grece) et les optiques sont très abimes.

J'ai trouve sur Ebay.de des projo d'origine audi pour 68.85€ avec frais de ports compris et les ampoules également.

En attendant de me décider pour y caser un kit HID je pourrais déjà les remplacer.

Posté(e)

Ah j'avais pas encore eu cette liste moi :)

merci pour l'info :) comme ca je sais a quoi m'attendre de la part d'audi

Posté(e)

Je suis a la recherche de ces jantes ...

jantes%20R8.jpg

Si jamais vous savez ou je peux les trouver a un bon prix ...

Merci pour l'aide...

Posté(e)

J'ai enfin reçu mon kit LED pour les DAYLIGHT :) :)

Ce weekend je ferais des photos. C'est quand même un beau changement par rapport aux ampoules normales ..;

Posté(e)

salut sur le forum de david33 il y a yannick82 qui a trouvé ça :http://www.wheel-base.co.uk/proddetail_fit.asp?prod=17DeCorsaCO30

essaye voire si tu trouve quelle que chose qui ressemble !!

a ++

Posté(e)

merci pour le lien mais j'ai deja regarde la bas aussi :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après qq semaines de commandes et modifs ... j'ai enfin reussit a obtenir le resultat que je voulais.

J'ai trouvé des jantes hiver completes pour 300€ sur Ebay :) 16" avec des Continental T810

Remplacé mes ampoules xénon 4300k par des 6000k. + ajout de leds pour les feu de jour.

Remplacé toutes les ampoules d'eclairage intérieur par des leds. + plaque arriere.

Remplacé mes antibrouillards (ils etaient pleins de sable) et je leur ai mis des ampoules style xénon.

Et j'ai finit par ajouter une lame de spoiler avant comme "VR6MAN".

P26-11-09_16.51.JPG

P26-11-09_16.52.JPG

P26-11-09_16.52%5B01%5D.JPG

P26-11-09_16.52%5B02%5D.JPG

Désolé pour la qualité des photos... elles ont ete prises avec mon gsm.

Je ferais de nouvelles photos avec un vrai apareil photo.

Posté(e)

.

Ouah, elle commence à avoir de la gueule ton Audi :malelovies:

.

Posté(e)

C'est grâce a tous les conseils et reportages de ce forum :)

Posté(e)

Belle A4

ta mis quoi comme leds dans les plaques arriere?

Merci

Posté(e)

Belle A4

ta mis quoi comme leds dans les plaques arriere?

Merci

J'ai mis des 38mm de chez HyperColor

7_0.jpg?XTCsid=qlie4ttpi9b58rf50c71jq02j7

voici le lien:

http://www.hypercolor.de/products/Innenraumlicht/Soffitten-38mm/Standard-LED-Soffitte-38mm.html?XTCsid=qlie4ttpi9b58rf50c71jq02j7

Ca éclaire très fort ... et encore j'ai pas mis ceux avec 6 leds par ampoule :)

6_0.jpg?XTCsid=qlie4ttpi9b58rf50c71jq02j7

Posté(e)

Ok merci dola

es ce qu'il faut des résistances?

C'est 7,5€ les 2 ou l'unité

merci

Posté(e)

c'est le prix a la piece et il faut mettre une résistance :(

il y en a aussi avec une seule led mais je ne sais pas ce que ca donne