Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose des questions depuis un petit moment et j'aimerai avoir des avis sur ce que je pense être un probleme !

J'ai une A6 avant 2.5 L TDI 140 CV (moteur AFB)(decembre 1998) qui comptabilise 277 000 km.

Depuis quelques semaines, j'ai une impression que lorsque je retrograde, je ne ressens plus l'action du frein moteur en decelaration (sorte d'accoup).

En acceleration elle monte bien dans les tours et prends sa vitesse sans soucis.Par contre j'ai l'impression qu'au changement de rapport, ca "n'accroche pas"

Pas de bruits, pas de secousses, les vitesses et la marche arriere passent tres bien.

J'ai testé mon embrayage, à l'arrêt, moteur tournant, en 3, je relache lentement la pedale d'embrayage, elle cale qu'en j'arrive en fin de course de la pedale.

J'ai egalement testé, moteur tournant, en premiere, talon sur le frein, pointe de pied sur l'accelerateur (acceleration douce), je relache la pedale d'embrayage lentement, elle cale egalement en fin de course.

J'ai donc par ces 2 tests l'impression que mon embrayage est OK

Qu'en pensez vous ? le soucis viendrait peu être d'ailleurs ? juste une impression ?

LAutre chose, la pedale d'embrayage n'est pas dans l'alignement des autres, elle est legerement surelevée.

A 1960 euros le changement d'embrayage + volant moteur, je voudrais être sure qu'il doit être changé.

Merci de votre aide

Amicalement

Mickel

Posté(e)

Ca doit juste etre une impression , si tu change de rapport en mettant les watts a fond et que ca patine pa , l'embrayage est encore bon ...