Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour à tous,

Me revoilà après une longue période.

Voici ce qui m'amène : je suis entrain de finir de me décider à changer de voiture pour passer de mon actuelle A6 Avant de 2001 vers une A4 Avant flambant neuve ou un Q5 neuf également.

Parmi les "détails" qui peuvent faire pencher la balance figure le volume du coffre, plus spacieux dans le Q5.

En contrepartie, le Q5 est taxé du malus écologique quelque soit la motorisation alors que pour l'A4, je suis parti pour un 2.0 TDI de 143 cv, donc zone neutre.

Revenons en au coffre : si je prends les caractéristiques de mon actuelle A6 Break, j'ai un volume de 455 litres alors que le volume annoncé pour la nouvelle A4 Break est de 490 litres !!!

Je connais mon coffre et j'ai vu celui de l'A4 et il me parait plus petit.

Est-ce ma vue qui me joue des tours ou la méthode de calcul employée n'est-elle pas la même ? Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci par avance.

Posté(e)

C'est la hauteur du plancher au rideau qui pénalise l'A6 C5.

La surface au sol est bien supérieure à l'A4 ou au Q5

Posté(e)

Donc si je comprends bien, le volume de l'A6 est donné avec le rideau tiré et pour l'A4 il est donné avec le rideau en position haute.

Dans le même esprit, si sur l'A6 on ne tire pas le rideau et que l'on charge jusqu'au pavillon, on a un volume qui double pratiquement alors que sur l'A4 on est presque au maximum avec les données catalogue.

Merci pour ta réponse Jupycar.