Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une audi A4 v6 2.8 de 1997 et j'ai voulu aujourd'hui contrôler les bougies car le moteur a quelques ratés.

Je me suis alors aperçu qu'en retirant les bougies, il y avait de l'huile de moteur au fond de chaque compartiment à bougies. Dans certains, un peu alors que dans d'autres, pas mal d'huile (la bougie et le fil trempaient alors dans l'huile).

Je précise que les bougies étaient bien serrées.

J'ai lu sur un autre forum qu'il pourrait s'agir du joint du couvre culasse.

Pensez-vous qu'il s'agisse bien de cela? Et ce joint est-il simple à changer au cas où?

merci de vos réponses

Posté(e)

salut,

si tes puits de bougies sont pleins d'huiles il y a de fortes chances que ce soit tes joints de cache culbuteur.

sur les v6 il y en a deux par culasse un sur l'exterieur un aux puits, pas vraiment durs à changer juste une pâte à mettre à chaques angles (ref audi: AMV 174 004 01)et respect du couple de serrage (de mémoire 10 nm)les ecrous prés des puits sont les premiers à etre desserer puis resserer puis les ecrous exterieurs serrage croisé.

Posté(e)

bonjour et merci de ta réponse,

s'agit-il de la pièce 18 sur le fichier joint?photo.xls On voit effectivement sur cette pièce un joint qui fait le tour de la culasse et un autre joint qui fait le tour des puits de bougies.

N'ayant pas une grande expérience, est-ce une opération que je peux me risquer à faire seul ou mieux vaut-il passer par un garage?

et où puis-je trouver le détail de l'intervention?

à bientôt

Posté(e)

Salut,

oui c'est bien le n° 18 ce sont les 2 joints à changer.

Pour la mise en oeuvre contacte moi par mp je te fournirai les schémas de montage et démontage par retour de mail au format xls et tif . sinon ce n'est pas vraiment sorcier il faut bien dégager la zone de travail en retirant la boite à air et pousser sur le coté le reservoir de refroidisement (sans débrancher ses durites ) tu comprendras en démontant. le couple de serrages des caches culbu est de 10 nm prevoi un petite clé dyn ou alors serre léger pour ne pas ecraser le joint .

A oui , ne pas oublier la pâte dans les angles tu verras sur le schéma de montage.

à bientôt et bon boulot.........

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

oui c'est bien le n° 18 ce sont les 2 joints à changer.

Pour la mise en oeuvre contacte moi par mp je te fournirai les schémas de montage et démontage par retour de mail au format xls et tif . sinon ce n'est pas vraiment sorcier il faut bien dégager la zone de travail en retirant la boite à air et pousser sur le coté le reservoir de refroidisement (sans débrancher ses durites ) tu comprendras en démontant. le couple de serrages des caches culbu est de 10 nm prevoi un petite clé dyn ou alors serre léger pour ne pas ecraser le joint .

A oui , ne pas oublier la pâte dans les angles tu verras sur le schéma de montage.

à bientôt et bon boulot.........

est il possible d'avoir ce shema aussi , merci ;)

Posté(e)

salut,

le schéma de montage des joints de cache culbuteurs sur un V6 essence ? no problèmo, je cherche ça mais sa passera que par mail, trop lourd pour le site :coucou:

Posté(e)

:coucou:

A y est trouvé, envoi moi ton mail par MP je te fait suivre dés ce soir les docs

Posté(e) (modifié)

j’ai bien fais de me casser le luc à rechercher ces schémas :bigsmile:

Si quelqu’un les désires .......... :bigsmile:

Modifié par edwg2a
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aïe excuse moi j'a completement oublié :exclamation: et en + je n'avais pas cocher pour suivre le sujet :unsure:!! cette fois ok ;)

Posté(e)

:bigsmile:

punition !!!!!

les mail sont partis !!

bonne réception et bon boulot :coucou:

Posté(e)

LOL merci :bien:

tu n'as pas les reponses aux dernieres questions de mon mp B) j'abuse hein ? mdr

Posté(e)

:bigsmile:

je me penche sur tes problèmes des cet après-midi (un fort mal de crane du au rosé hier soir m’empêche de réfléchir trop fort pour l'instant :eldiablo: ) mais si tu as un vagcom un petit diag lui ferait pas de mal et si pas de code défaut s'est une sonde de temp moteur en l'air

Posté(e)

je prevois de m'en trouver un ( vagcom ) mais ne sais pas trop ou le trouver et lequel choisir surtout il y a plusieur modele non ?

ps : dur dur d'apprendre a boire mdr :P

Posté(e)

:coucou: a y es dessoulé !

pour le vagcom je l'ai pris à l’époque sur http://www.jade-obd2.com/ l livré avec un câble et un 409.1, pour le débloquer ton meilleur ami sera google :bigsmile:

le 409.1 et suffisant pour les b5 jusqu’à 2000

bon boulot :coucou:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

le schéma de montage des joints de cache culbuteurs sur un V6 essence ? no problèmo, je cherche ça mais sa passera que par mail, trop lourd pour le site :coucou:

Salut, j'ai besoin d'aide car un matin il y a deux jours mon A4 2.8 n'a pas voulu démarrer, au début j'ai cru à un problème de batterie car le lancement du moteur faisait un drôle de bruit.... après recherche je me suis rendu compte que les 6 puis des bougies étaient rempli d'huile... Donc a priori même problème de joint du cache culbu, J'ai commandé du coup sur Oscaro les joints extérieurs et intérieurs pour les 6 cylindres (non reçus à ce jour)... Aujourd'hui j'ai effectué le démontage et nettoyage pour préparer le remontage une fois ma commande reçue. Est-il possible de me transmettre ce fameux schéma de montage pour que je ne fasse pas de bourdes... :)

Posté(e)

:coucou:

Désolé mais j'ai du formater mon ordinateur, j'ai donc perdu ELSAWIN et je n'arrive pas à le réinstaller. Si un de ceux à qui j'ai envoyé les fichiers au format XPS les ont toujours et te les font parvenir cela serait sympa. Par contre si j'arrive à réinstaller sans tirer le portable par la fenêtre :bigsmile: , je te les passeraient volontiers.

Sinon, ce n'est pas bien compliqué. Si tu as démonter tu pourras remonter sans problèmes, 2 choses à savoir :

1° le joint à des arrêtes sur sa face inférieure donc sur ta culasse à chacun des angles formés, une goutte de joint noir en tube.

2° le cache culbuteur se serre à 1 kg pas plus sinon joint écrasé et rebelote......

Bon boulot......