Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

qqu'un peut il me dire ou est le calculateur ABS sur une v6 TDI de 98. Passé au VAG Com, j'ai un problème de communication avec ce boitier. Sur mon ancienne A4 TDI 110 il était sous le siege arriere. Mais la rien....

Merci par avance

Posté(e)

c'est une bonne question

dans la RTA c'est ce qui est marqué

mais introuvable

par contre il y a un calculateur collé au cerveau frein relié par ligne K

Posté(e)

regarde sur le bloc ABS compartiment moteur ,tu a des voyant qui s'allume ? et si tu n'arrive pas à communiqué le calculateur est mort ,il y a déjà un sujet sur le forum ou j'explique comment le démonté et la société qui les répare

@+

Posté(e)

salut albundy,

Probleme de communication !!!! Défault courant sur les A4, c ton calculateur qui est coller contre ta pompe ABS !!

Facile a repere quand tu es devant ton moteur, la pompe hydraulique d'ABS est sur ta droite juste devant ton bouchon de remplissage de lave glace, tu remarque facilement tous tes tuyaux de frein qui si raccorde!!

Ton calculateur ABS c la piéce raporter sur cette pompe avec la grosse prise sur le desus, elle tien normalement avec quatre vis torx sur ton modéle.

Tu peu démonter ce calculateur cela ne t'empeche pas de rouler, tu aura simplement ton voyant d'allumer sur le tableau de bord et biensur plu d' ABS !!!

Contact la sociéte BBA-RENAM qui fond les réparation de ces calculateur, j'y suis passer sur la mienne et maintenant plus aucun probleme, la reparation coute environ 220 euros et est garantie 2 ans !!

Voila pour les infos, cherche un peu j'ai déja expliquer tous ca sur le forum, comme tu le dis fred 60

Bon courage a toi

Posté(e)

Merci les gars pour toutes ces précieuses infos.

Je n'ai pas retrouvé vos posts à ce sujet mais vais faire une recherche page jaunes pour les contacter.

Je pense que j'écrirais par la suite un long post relatant mes aventures suite à l'achat de cette voiture.....

Merci encore car grace à vos conseil je vais réaliser une belle économie 220€au lieu de 1000 à 1500 avec MO en concession, y'a pas photo!!!! :coucou:

@+

Posté(e)

J'ai eu BBA-REMAN Marseille au téléphone. Très sympa. Ca a l'air simple, j'envoie le colis, ils réparent sous 4 jours ouvrés, m'envoient la facture, je paie et ils me renvoient ma pièce....Par contre quelle mer...à démonter: y'a 6 vis torx pour celles du haut ça va c'est accessible mais en dessous je pense que je vais me taper le démontage du réservoir lave glace.... <_< (faut vraiment pas avoir des grosses mains pour bosser sur le V6 TDI!!!!)Ce WE: vidange boite et changement soufflet cardan et puis j'ai trouvé des jantes+pneus nickel. Je repasse en 16" car si le 215/45/17 fait parti des correspondances admises au CT il faut savoir que les assurances eux n'ont que faire du tableau d corespondance. Donc en gros t'a un pépin et ton assurance te dit: ben normal mon petit monsieur vous étiez monté en jantes non conformes. Et puis les 17" ça fait Jacky à mon gout !!!Encore un WE patte sales!!!

A+ les audistes

Posté(e)

Salut,

Effectivement pour le démontage tu dois démonté le bocal de lave glace (tu envele simplement les trois vis pas besoin de débrancher les tuyaux)

ainsi tu as toutes les torx du calculateur a vue !!!!

Ca va super bien a démonter t'inquiéte, bon courage

Posté(e)

on peut le démonter sans puger le systeme de freinage ?

pi albundy: tu peux mettre du 17" car ça existait en option d'origine ;)

Posté(e)

on peut le démonter sans puger le systeme de freinage ?

pi albundy: tu peux mettre du 17" car ça existait en option d'origine ;)

je vais te répondre on ne purge pas le système de freinage car on démonte que le calculateur ABS (vis + connexion électrique) on ne touche pas au bloc

@+fred

Posté(e)

Merci PREPA4 et Fred 60!!

C'est sympa de pas se sentir seul face à l'inconnu...

Vous tiendrez au jus de la prestation BBA-REMAN

Si j'ai bien compris, ils réparent, je remonte le boitier et hop ça marche (rassurez moi pas besoin de repasser chez audi pour une reprog ou je ne sais quoi d'autre!!)

Merci pour l'info pour les jantes en option mais bon je les trouve pas belle les actuelles et puis en 16"les pneus ne coutent qu'un oeil alors qu'en 17"ils cotent un bras..... :blink:

Posté(e)
Merci pour l'info pour les jantes en option mais bon je les trouve pas belle les actuelles et puis en 16"les pneus ne coutent qu'un oeil alors qu'en 17"ils cotent un bras..... :blink:

j'ai 10€de diff sur les falken que j'ai pris entre 16 et 17

merci fred

je vais pouvoir tester :)

Posté(e)

Ca y est ma noix et mon soufflet de cardan sont changés. La boite est vidangée. Et j'ai mis des sorties d'échappement inox discrètes. J'ai monté mes nouvelles jantes. Bon demain je démonte la centrale ABS et lundi elle part au soleil de Marseille.

Dis donc PREPA4, tu parles de 3 vis sur le réservoir lave glace, mais moi j'en vois qu'une en haut un peu au dessus du bouchon. Pourrais tu me dire où sont planqués les 2 autres??? ;)

Bon ben, elle commence à être un peu moins pourrie ma titine à 4200€ (un V6 TDI mod 99 avec 157000 km, à ce prix là ça vaut le coup de se salir les pattes de temps en temps et claquer quelques picaillons...)Un petit tour prochainement chez audi pour le visco coupleur et le compresseur clim et près on se calme.

J'ai fait Auxerre Saulieu pour aller chercher les jantes: Quelle bonheur ce moulin, un couple de tracteur en dessous de 2000 tr/mn et une comète au dessus....

Quand elle sera finie je ferai un petit post avant/ après...

Posté(e)

slt albundy,

Les 2 vis que tu cherche sur ton bocal de lave glace ce trouve sous ton passage de roue !!

Je vais prendre un peu de temps cette aprem pour faire un post sur le démontage du calculateur avec photos

Posté(e)

Merci!!!

C'est démonté et envoyé....J'attends le verdict avec impatience....Je vous tiendrez au courant

@+ :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après une bonne semaine et 254,17€ plus tard, ça marche nickel!!!Merci BBA REMAN et surtout merci pour l'info!!! :bigthumbup:

Posté(e)

eh bien voila !!!!!

Impecable, y'a plus qu'a rouler :bigthumbup:

bonne route :coucou:

Posté(e)

content pour toi tu as fait des économies

@+fred