Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Encore petit résumé ! :bigthumbup:

Page 1 : Présentation à l'achat + montage jantes RS9 18".

Page 3 : Changement des jantes par les mêmes + montage kit xénon + petit shooting

Page 4 : Glasstint full carbon moyen + montage kit leds intérieur + montage Xcarlink + shooting avec golf 4

Page 6 : Lavage avec des produits Meguiar's + montage pédalier TT et essuie glace arrière Golf 5 + montage caps jante originaux

Page 7 : Montage antenne type shark

Page 8 : Montage balai aerotwin avant.

Page 9 : shoot bord de l'eau.

page 16 : Montage pommeau Audi Sline + passage en carbon des inserts

Page 19 : Shooting avec Mister B

Page 23 : Shooting

Page 25 : Shooting

Page 28 : Shooting avec Mister B

Page 31 : Rasso National Mont saint michel ^^

Page 33 : Shoot nuit

Page 35 : Quelques produits

Page 36 : Gros lavage

Page 40 : Shooting avec mister B et Louis290.

Page 43 : Détailling Seat ibiza

Page 44 : Shooting Mister B + rénovation phare

Page 45 : Phare rénové Bis

Page 47 : Montage B4 en -35.

Page 48 : Shoot après rabaissement

Page 50 : Shoot pluie après rabaissement !

Page 52 : Modifs de mes grilles antibrouillard + changement commande de phare.

Page 53 : Shoot nuit noir et blanc

Page 54 : Shooting sous un pont

Page 55 : Antibrouillard montés

Page 58 : Reception de ma polisseuse + démonstration coffre seat ibiza + shooting avec mister B et Mindwarp

Page 59 : Rasso Quimper + montage radar de recul

Page 61 : Shooting avec la S3 de Forge motorsport

Page 62 : Détailling Golf 4 GTI TDI

Page 67 : Petit shoot parking + shoot noir blanc

Page 68 : Avant/après

Page 71 : Détailling Aston martin DB9 volante V12

Page 74 : Shoot pluie

Page 75 : Détailling Alfa romeo GT

Page 78 : Rassemblement Breizh wagen, commande embrayage + Volant moteur, commande volant 3 branches

Page 79 : Volant mis en place

Page 80 : Shooting Automne

page 81 : Shooting

Page 86-87 : Avis pneus

Page 88-89 : Soucis fuite au niveau du purgeur d'embrayage suite montage VM embrayage.

Page 90 : Shooting with Mister B

Page 92 : Rénovation phare S3 phase 1

Page 93 : Lavage + cire Naviwax Ionocat Ultimate.

Page 98 : Soucis de verrin de hayon

Page 99 : Reception commande Shinearama

Page 102 : Fuite résolu, Shooting dans le froid.

Posté(e)

Il y a beaucoup de MOI dans le résumé :bigthumbup: :bigthumbup:

A quand le next shooting la ? :eldiablo:

Posté(e)

Vu la température, j'ai pris 4 photos, je tremblais déjà :bigthumbup:

Posté(e)
Posté(e)

Ah tu as arrêté ton choix sur les Falken alors :rolleyes: Prends en 4 si tu peux c'est clair, que ce soit Falken (que je connais pas du tout) ou autre, car si tu as 4 pneus bas de gamme, ça va te changer la vie avec ça !

Posté(e)

Je peux mais mes pneus arrière sont encore bon, les avant arrive presque au temoin mais sur pluie je sent bien la différence comparé a quand ils étaient neuf...

Pour 70 euros le pneus, il m'ont fait plus de 45000 kilomètres donc rapport qualité prix imbattable. Ormis les performances sur mouillée qui sont mauvaises. Je ne regrette pas du tout les avoir achetés.

Prendre des bon pneus qui, au bout de 20000 sont morts, je ne voit pas l'intérêt....

les falken sont a 112 le pneus... Ce sont les moins cher pour de bon pneus d'après les avis.

Posté(e) (modifié)

Prendre des bon pneus qui, au bout de 20000 sont morts, je ne voit pas l'intérêt....

Bah sérieusement je préfère prendre de bons pneus qui vont me durer 20000 et qui vont répondre à toutes mes exigences (tenue de route sur route sèche, mouillée, adhérence renforcée en courbe, un mordant certain lors des accélérations, un bruit diminué, et surtout obtenir un pneu qui a bénéficié de recherches de performances au niveau de sa conception) plutôt qu'un pneu pourri qui va durer 40000 et qui va être moyen un peu partout ... Enfin tu sais, on va pas te convaincre avec des mots, t'as qu'à tester la différence entre un jeu de 4 pneus bas de gamme et un jeu de 4 bons pneus, tu verras que ça n'a strictement rien à voir, et je parle en connaissance de cause.

Maintenant si tu n'es pas trop regardant sur la tenue de route mais que tu préfère la longévité/prix, c'est vrai que tu t'y retrouve(ais) :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Je pense que les Falken doivent être un bon rapport qualité prix également.

Maintenant, faut se rappeler qu'on ne roule pas en Ferrari ou Porsche etc... et encore moins sur circuit. D'accord un bon pneu est très important, mais de la à claquer 180€ le pneu (c'est un exemple hein :P ) sur une "petite" citadine alors qu'un pneu à 110€ (car il y en a de très bon à ce prix la) répondrait tout aussi bien aux quelques exigences apportées sur routes ouvertes je ne suis pas de cet avis...

Maintenant si des gens peuvent se permettre de claquer 50 à 70€ de plus par pneus (soit minimum 200€ de plus pour les 4 roues) pour passer une courbe à 100km/h au lieu de 80km/h, alors que c'est limité à 90km/h :rolleyes: bah tant mieux je dirais... :P

Attention, je ne fait le procès de personne hein :unsure: Juste pour rappeler que sur route on doit adapter sa conduite, et que plutôt que de penser à une courbe qui passe bien mieux avec tel ou tel pneus, pensé plutôt à savoir s'arrêter quand un gamin qui traverse...

Au punaise je doit vieillir, je m'assagi... :P

De plus, pour certains pneus les prix sont sur-estimé car tu payes la marque également... <_<

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

dans le même ordre de prix tu as les vred' aussi, bien connu et bien noté

-> regarde: Vred sur bonspneus.fr

après pour 25€ de plus par pneu (certes ca fait une différence) je prendrai quand même les Dunlop SP Sport maxx, tu feras tes 40 000kms avec le train facilement, tu auras ta tenue de route sur sec, mouillé et en courbe, ta stabilité en virage... enfin tout ce que tu cherches

-> SP Sport Maxx

Posté(e)

Les vred sont plus cher, aussi cher que les dunlops... Certe je reconnais que c'est mieuxde bon pneus... Mais pour l'uage ... J'ai jamais eu une frayeur avec mes pneus actuels. Freinage d'urgence correct. Après quand tu connais les points faible de tes pneus, tu adapte...

Grosse hésitation entre vred, dunlop et falken finalement...

Hey mind, pour moi michelin ne sera et le resteras, jamais monté sur ma voiture, par leur priix exorbitant, alors que les. Vred ou dunlop ont au moins eu les memes recherches niveau conception...

Posté(e)

Pour moi je ne le dirai jamais assez,

VIVE DUNLOP :bigthumbup:

Là je suis en 4 neiges bridgestone mais j'ai 4 jantes de TT mk1 avec 4 SP sport maxx tout neuf dessus... 225/45/17

Si ca interesse quelqu'un d'ailleur... dite le moi

Posté(e)

Les vred sont plus cher, aussi cher que les dunlops... Certe je reconnais que c'est mieuxde bon pneus... Mais pour l'uage ... J'ai jamais eu une frayeur avec mes pneus actuels. Freinage d'urgence correct. Après quand tu connais les points faible de tes pneus, tu adapte...

Grosse hésitation entre vred, dunlop et falken finalement...

Hey mind, pour moi michelin ne sera et le resteras, jamais monté sur ma voiture, par leur priix exorbitant, alors que les. Vred ou dunlop ont au moins eu les memes recherches niveau conception...

les vred sont à 114€, meme prix que les Falken (112€), pas les Dunlop (136€) :bien: Vred perso je connais pas (je veux dire pas là que j'en ai jamais monté) j'ai eu beaucoup d'echo très positif et quelques avis négatifs (mais les cento pas les sessanta), les Dunlop etaient montés sur mon A3 et je n'ai jamais eu d'aussi bons pneus (sauf sur neige forcément :eldiablo: )

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il y a méprise sur le sujet ... Je n'ai jamais dit que les Falken ne convenaient pas et qu'il faudrait à tout prix des pneus haut de gamme (LSDA). J'ai réagi sur la différence entre un pneu entrée de gamme et un pneu de meilleur qualité (pneus de Kev / et les Falken). La différence est indéniable, et c'est là dessus que j'ai appuyé mon commentaire. Maintenant libre à chacun d'acheter les pneus qui lui conviennent, il en faut en effet pour tous les goûts et tous les budgets. Par contre de pense que des Michelin PS3 sont plus réservés à des Ferrari ou à des Porsche je trouve que c'est aller trop loin. Si tu fais usage de ta voiture comme simple moyen de locomotion d'un point A à un point B et que tout ce qui concerne les différents organes de ta voiture ne ne sont pas des éléments qui sont un soucis majeur pour toi et que ce qui est proposé de façon standard te suffisent, il est bien évident que tu vas pas faire des pneus sport dessus. Si maintenant tu recherches un pneu qui présente, pour un prix certes exhorbitant, des capacités de tenue de route supérieure, de gestion de l'aquaplaning améliorées, et de distances de freinage également raccourcies, de confort auditif, et d'efficacité, pas besoin d'avoir 500chevaux sous le capot pour solliciter ces conditions.

Pour moi tout dépend la demande et le budget.

Pas besoin de vouloir prendre un virage en excès de vitesse pour constater la différence. Maintenant pour recentrer la question du choix de pneus, à mon sens Kev, tu constateras déjà une différence agréable entre avant/après. J'ai beaucoup apprécié les Dunlop SP Maxx mais c'est pareil, c'est un budget plus élevé, et ils font partie de l'élite.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

J'ai mal regardé hier?? En 225/40/18 titou??

Mind, je suis d'accord... Tout est une question de budget et d'envie, mais pas envie lol

Posté(e)

Mind, je suis d'accord... Tout est une question de budget et d'envie, mais pas envie lol

+1 :bien: ;)

Posté(e)

Ha oui sur ton lien, sur 123pneus mes souvenir ne sont pas les même il me semble.

Posté(e)

J'ai mal regardé hier?? En 225/40/18 titou??

suis les liens que je t ai mis tu verras (c'est pas pour rien que je me casse le cul à te poster des liens :P )

Posté(e)

J'ai vu j'ai vu, je suis avec le telephone donc la gestion de fenêtre est pas top voila pourquoi j'ai pas ouvert...

merci ! Je crois que ça va être les vred alors ...

Posté(e)
Je n'ai jamais dit que les Falken ne convenaient pas et qu'il faudrait à tout prix des pneus haut de gamme (LSDA).

Je n'ai jamais dit que tu avais dit ça...

J'ai réagi sur la différence entre un pneu entrée de gamme et un pneu de meilleur qualité (pneus de Kev / et les Falken).La différence est indéniable, et c'est là dessus que j'ai appuyé mon commentaire.

Tu dis toi même n'avoir jamais essayer de Vred ou Falken, donc comment justifier la différence de gamme entre les PS3 et ces derniers... Le prix peut être? Mouais...

Je ne critique pas les PS3 qui sont surement d'excellents pneus à en lire les éloges que tu lui fait :bigsmile: je ne les ais jamais essayer, je ne peut que te croire.

Maintenant libre à chacun d'acheter les pneus qui lui conviennent,

Aaah on est d'accord :bigthumbup:

Par contre de pense que des Michelin PS3 sont plus réservés à des Ferrari ou à des Porsche je trouve que c'est aller trop loin.

Encore une fois tu me fait dire ce que je n'ais pas dit c'était une façon de parler... :bleble:

Tu sais j'ai monté à 2 reprise les Vred sur mon A3, et pourtant ==> http://www.point-s.be/fr/component/content/article/61

Maintenant, le jour ou Vred passeront leurs tarifs à 180€ le pneu sous prétexte que ce sont des pneus haute gamme qui équipent des voitures puissantes, alors je passerais à autre chose...

Si tu fais usage de ta voiture comme simple moyen de locomotion d'un point A à un point B et que tout ce qui concerne les différents organes de ta voiture ne ne sont pas des éléments qui sont un soucis majeur pour toi et que ce qui est proposé de façon standard te suffisent, il est bien évident que tu vas pas faire des pneus sport dessus.

Je n'ai jamais dit que je mettrais des pièces de basse qualité non plus sur mes véhicules, tu m'as vu faire ça sur mon A3? La preuve, je monte du Vred :P

Mais je dit que pour monter des pneus "sport" à un prix élevé, il fallait vraiment en avoir l'utilité. En clair il n'y a que sur piste que tu pourras les solliciter,

pas besoin d'avoir 500chevaux sous le capot pour solliciter ces conditions.
même avec 100cv. Bien sure tu peux également les solliciter sur la route de tout les jours, mais ça ne serait pas très intelligent car ça voudrais dire que tu conduit en condition extrême (bref c'est un autre sujet, je n'ai pas une conduite assée exemplaire pour fair la morale la dessus :P )

Je veux tout simplement dire que même avec une conduite "soutenue" sur route (pas du pilotage de ouf hein! nous sommes tous des grandes personnes résponsables... :P ) des pneus type Vred ou Falken ou Dunlop (pour notre amis A.D :bigthumbup: ) sont amplement suffisant.

Si maintenant tu recherches un pneu qui présente, pour un prix certes exhorbitant, des capacités de tenue de route supérieure, de gestion de l'aquaplaning améliorées, et de distances de freinage également raccourcies, de confort auditif, et d'efficacité, pas besoin d'avoir 500chevaux sous le capot pour solliciter ces conditions.

Encore une fois, il faut essayer pour comparer. Et quand bien même si les performances des PS3 justifiées leur tarifs "exorbitant" tu peux le dire :P j'en reviens à ce que je disais sur la conduite à avoir sur route ouverte, je pense donc que ce genre de pneus (pour ne pas citer que les PS3, sinon michelin va me faire un procès et tu serais foutu d'être leur avocat :P ) sont sur-dimensionnés pour l'usage qu'on doit en avoir. Si encore ils étaient dans la même fourchette de prix que les Vred, je serais d'accord pour dire "autant prendre les meilleurs (aprés les avoir comparé)"

Bon enfin voila, te connaissant, tu ne démoderas pas. Donc je viens de perdre 20 min de mon temps pour expliquer mon point de vue :bigthumbup:

Posté(e)

J'aime, mais notre mind est tétu comme une bourique ^^

Posté(e)

Salut,

Et tout d'abord félicitation pour ton topic.... il est vraiment trés sympa !!!! :malelovies:

Petite question, page 62, tu nous présente ta superbe GTI TDI.... :malelovies: waw je suis fou sérieusement ^^

C'est une TDI 150 ?

Je voulais aussi savoir le nom des jantes que tu as mis dessus ? on dirait de jantes de GTI, mais en 18'...

Posté(e)

J'avais pris la peine de répondre mais tout s'est effacé, du coup je vais faire seulement une réponse courte:

Bien sûr que je suis têtu .. et fier de l'être !! :rolleyes:

En fait Vivian je pense que le débat est parti du mauvais côté. Je ne cherchais absolument pas à comparer le PS3 au Falken, Je comparais les pneus actuels de Kev (bas de gamme) avec les Falken (milieu de gamme) en donnant les avantages etc... et en expliquant qu'il y avait une différence certaine entre les deux. Du coup en parlant on a fait le lien avec les PS3 mais ce n'était strictement pas le but car je sais bien que Kev n'aime pas et qu'en plus ce n'est pas son budget. Ceci dit je comprends tout à fait.

Puis sinon c'est la tournure de tes phrases qui a laissé supposé ce sur quoi je t'ai répondu. :coucou:

Posté(e)

Pour moi mettre du michelin peut aussi etre un investissement car j ai fait plus de 80 000 kms avec des primacy sur l arriere et plus de 50 000 sur l avant

Des fois vaut mieux mettre un peu plus si ils tiennent plus longtemps avec une securite par tout temps

Posté(e)

A voir , je ne pense pas que les PS3 font 50 000 ....

Posté(e)

Toine ce n'est pas ma Golf 4, c'est a un collegue ! ^^

Elle est sublime c'est vrai. c'est une TDI 110 reprog 136 cv, monté en full GTI 25.

Ce sont des jantes BBS A6.

Posté(e)

lool

Moi et vince on prend des pneus pas cher!

Posté(e)

A voir , je ne pense pas que les PS3 font 50 000 ....

Ah non c'est sûr, de toute façon ce n'est pas leur but, ce serait un peu paradoxal des pneus sport et grosse longévité. Justement, plus c'est tendre plus ça accroche, donc plus c'est tendre plus ça s'use, donc moins ça dure. J'en suis à 20000kms avec mon train avant et ils sont à 70%, et l'arrière est comme neuf.

Posté(e)

Sur ma petite Polo 6N je ne mettais que du Falken en 195/40/16 ou début et après je suis passé sur en 15 donc 195/45/15 (forcement avec 60cv....) et c'est un excellent rapport qualité prix, la tenue de route est top par contre je ne faisais pas plus de 20000Km en même temps avec des combinés et des gros boudins je ne freinais jamais.... donc virage et rond point a fond !!!

Posté(e)

Les autre modèle que les 452 ne sont pas top d'après les avis, mais ce modèle la est super d'après ce que j'ai vu.

Posté(e)

Sinon, aujourd'hui, remontage de mon cache sous moteur, depuis que j'avais la fuite, je ne l'avais pas remis pour mieux voir en dessous.

Donc inspection, et moteur sec de chez sec en dessous, donc très content. J'ai remis le cache avec toute les vis cette fois çi, je pense que ça se dévisse pas mal quand même.

Bien meilleur insonorisation avec le cache.

Posté(e)

J'avais pris la peine de répondre mais tout s'est effacé, du coup je vais faire seulement une réponse courte:

Bien sûr que je suis têtu .. et fier de l'être !! :rolleyes:

+ 1 :bigthumbup:

Ce fut un plaisir de débattre avec toi :bigthumbup:

Je sais que tu aimes ça, et ce matin j'étais chaud patate :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Ce fut un plaisir de débattre avec toi :bigthumbup:

Je sais que tu aimes ça, et ce matin j'étais chaud patate :bigsmile: :coucou:

Ahahah j'ai vu ça ... B) :amis:

Posté(e)

Toujours chaud le pti vieux !