Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant usure des plaquettes de frein


franmail10

Messages recommandés

bonsoir tout le moonde..

 

comme decrit plus haut je me posait une question a laquelle je suis sur que certain d'entre vous pourrai repondre... en effet losrque les plaquettes de frein sont usees normalement un voyant doit s'allume et sur mon A3 les plaquette sont bonne a changer et rien ne s'allume.. c'est le voyant de frein a main qui s'allume ou un autre? pour voir si le systeme fonctionne on peut shunter les broches de la prise ou on branche la prise de la plaquette de frein equiper du niveau d'usure???

 

merci d'avance pour vos reponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De quelle année est ton A3?

Sur ma précédente, qui était d'octobre 2000, il y avait effectivement un voyant d'usure (orange).

Mais il n'y en avait peut-être pas sur les premieres A3 (celles qui n'avaient pas l'affichage centralisé des alertes).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle 2001, tu dois avoir ce voyant d'alerte.

Pour vérifier, mets le contact et appuie 2 fois de suite sur le bouton de gauche du porte-instrument.

Cela fera défiler tous les types d'alertes, tu devrais y voir celui des plaquettes.

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je voit ce que c est .. oui je l est fait ca mais a vrai dire je me suis pas trop interresse a ca jusqu ici ... il s affiche sur l ecran centrale ??? si je schunte les broche de la prise qui est au niveau de la roue avant cote conducteur ou on branche la plaquette qui possede le systeme ca allumerai le fameux voyant ou pas ?? car les plaquette sont bonne a changer et j ai pas d'alarme .. alord je sais pas si cest le temoin d'usure de la plaquette ou sur les voiture que ca merdouille ...

 

au fait il ressemblea quoi ce voyant ?? lol

 

merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce voyant apparaît dans l'afficheur central, il ressemble à ça:

 

08usurefreins.jpg

 

Et il vaut peut-être mieux pas bidouiller pour voir s'il fonctionne: j'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum qu'une fois le voyant allumé, il faut avoir recours au VAG-COM pour qu'il s'éteigne.

 

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok maintenant tu ma afficher le voyant oui ca me revient que je le voyait s afficher en faisait le test des lampes.. mais bon bisarre que ca affiche pas quand meme... tsss .. benpour le vag com je m'en suis payer un il ya qq temps deja .. enfin je vais deja regarder les shema electriques avant de lui enfiler des trombonne pour voir si il s 'allume lol..

 

je te remercie de ta reponse me voila renseigner :-)

 

aller bonne journee a toi et banzaiii !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

de mémoire l'audi a3, la golf 4 , la bora, n'ont pas de témoin a l' arrière un seul témoin avant gauche ce qui est une absurdité . :(

surtout avec l'esp qui sollicite beaucoup plus les freins arrière.il faut contrôler souvent ,usure possible en moins de 15000 km

si route sinueuse.

a+

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair si l'esp est souvent sollicite le fait de ne se fier qu'a la roue avant gauche ne revient pas a grand choses.. c'est plus fiablepour une voiture qui roule pepere ou qui ne st pas equipe de ca..

 

merci pour vos reponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...