Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un moteur 1.2 pour l'A3!

Messages recommandés

Salut à tous,

Avec le martèlement médiatique orienté écologie, nous faisant sentir coupable rien que de ne pas rouler en vélo :fouet: , le "standing" va avoir d'autre références...

Dans 5 ans un 1,4l deviendra une grosse cylindrée surtaxée ! :bongsmi:

Mais il faudra bien avouer que le constructeur déploient de gros efforts pour améliorer le rendement des moteurs. Je parle des moteurs destinés au grand public.

Qui pouvait imaginer que l'on pouvait sortir 105 ch d'un 1,2l qui ne développait que 55ch dans une Twingo il y a 10 ans ?

Si demain on peut tirer 200ch d'un bi-cylindre de 800cm3, je suis partant :kimouss:

Oui un 1.2 105cv ok

Mais le couple dans tout ça ??!!!

Si c'est pour le 1.4 GT 170cv de la Golf qui manque de couple c'est domage car si tu dois monter les tours pour que ça pousse bonjour la conso.

Cela fait mal d'avoir le moteur d'une fourmi dans son A3.

Après niveau budget, je pense que beaucoup vont passer chez Audi.

Tant mieux pour eux je trouve.

lol un 1.2 dan une A3... ils sont devenus fous chez audi ??

Peut-être vont ils faire une carrosserie en plastique comme sur les clio, sinon le 1.2 va avoir du mal à la tirer.

1.2 100ch, dispos à partir de 5500trs...

Mais il faudra bien avouer que le constructeur déploient de gros efforts pour améliorer le rendement des moteurs.

Pardon mais le rendement, il est en chute libre ici. Il y a toujours un rapport entre la consommation et la puissance délivrée.

Je ne pense pas que ce moteur consommera aux alentours de 5l comme les bons vieux tdi pour une puissance à peu près équivalente.

Après il y a la notion Diesel/Essence à prendre en compte mais quand même...

Modifié par Pixel69

Hello!!! :coucou:

Déjà que quand je prends une voiture de remplacement quand je laisse mon A3 1.9 TDI 90 au garage on me laisse sauvant la nouvelle A3 1.6 essence qui développe 102cv je crois ben c'est vrais qu'elle tire moins que mon bon vieux TDI 90cv qui as 394'047Km dans les pattes alors le 1.2 j'ose pas imaginer <_<

humm

Je viens de lire l'article :unsure: .

J'ai parlé un peu trop vite si l'on veut bien croire ce qui est écrit sur le papier :

"Les performances sont stupéfiantes : avec 105 chevaux et un couple de 175 Nm constamment disponible entre 1.500 et 3.500 tr/min, ce petit moulin fait des miracles ! 190 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 11,1 secondes ! Comptez 0,2 seconde de plus pour la version 5 portes, Sportback. La consommation est avantageuse, avec 5,5 l/100 km et 127 g/km. Il n’y a vraiment plus de quoi regretter l’ancien 1.6 l atmosphérique !"

:blink:

Donc pour le rendement, c'est toi qui as raison fredtopaz :rolleyes:

Tu as un diesel, et par définition le diesel a un meilleur rendement qu'un moteur essence.

Mais ce 1.2l a un meilleur rendement que le 1.2l de l'époque de la twingo, c'est indéniable mon cher B) .

Comparons ce qui est comparable.

Mais avant d'avoir lu l'article, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'avoue que je suis impressionné.