Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant moteur orange allumé sur rs6


Messages recommandés

chers lecteurs bonjour

 

Je possède une audi rs6 (V8 ANNEE 2002) le voyant moteur orange n'arrette pas de s'allumé après un premier passage chez audi faisceau électrique débitmètre remplacé, quelque kms plus tard rebelotte voyant s'allume, retour audi remplacement débitmètre plus quelques joints + filtre a air.

 

sortie de chez audi une vingtaine de kms après et une petite accélération le voyant s'allume a nouveau.

Si quelq'un a eu le même problème a réussit a le résoudre merci de me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la technique Audi de changer toutes les pieces une par une jusqu'à trouver la bonne :)

 

Visiblement ils ont ciblé le débimetre et apparément c'est pas ca. Je serais tenté de dire que c'est un probleme du DV qui est bloqué ouvert mais ca peut etre un probleme de fuite d'air quasiment n'importe ou.

 

Difficile à dire sans avoir les données VAS505 ou vagcom. T'as pas de vagcom par hasard? Ils ont fait comment pour diagnostiquer, Audi ?

 

Tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

 

Je suis dans le 06 a cannes

 

le code défaut je ne l'ai pas demain retour audi avec un ancien mécano de chez eux je vais essayer de l'avoir.

 

pour le diagnostique aucune idée de comment ils l'ont fait.

 

en plus aujourd'hui nouveau soucis voyant esp allumé et impossible de le réactiver sauf après avoir coupé le contact+ plus aucune donné de l'ordinateur de bord (conso,heure..) a la place un N alors que la boite est sur D

 

qu'appelle tu le DV qui reste bloquer?

 

des que j'ai plus d'info je le post cela pourra peu etre aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DV = Diverter Valve (controller par le N249). La soupape qui s'ouvre quand tu relaches l'accelerateur pour dévier l'air sous pression du turbo pour ne pas freiner ce dernier quand la papillion se ferme. D'habitude on change aussi le N75 (qui regule la pression d'air du turbo) en meme temps que les débitemetres.

 

Pour le tableau de bord, c'est quoi exactement le pb. Ca affiche un gros 'N' dans le DIS ? Ou un petit N la ou il affiche les "vitesses" d'habitude ?

 

Faudrait nous afficher l'ensemble des diagnostiques.

 

Un probleme comme ca ne se diagnostique pas uniquement à l'arret. Souvent il faut conduire la voiture et logger les valeurs MAF / Sondes / Pression turbo / etc pour comprendre ce qui se passe. Sinon ca va etre le changement de pièces au hasard qui devient très vite cher sur un RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Ce N n'a rien à voir avec la boite à vitesse. Je ne sais pas ce que c'est mais je l'ai eu de temps en temps puis ca disparait tout seul quand je change d'affichage d'ODB. Je pense que tu peux l'ignorer s'il disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info cette apreme j'ai roulé avec, ras en accélération reste a revolver ce problème de voyant et ce ralentis légèrement instable.

 

Demain a 08h30 je suis chez audi affaire a suivre

 

bon debut de semaine a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme chose c'etait la 2eme sonde lambda, ca change rien au niveau perfs, peut etre un peu au niveau conso, mais normalement le message du vagcom ne laisse aucun doute quand au probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

voila retour de chez audi apres passage vagcom il apparait une probleme au niveau melange air essence trop riche et trop pauvre je dois la ramener pour une recheche de prise d'air.

 

En position "P" losque l'on accelere le moteur monte en regime et y reste avant de redescendre.

 

apres effacement du voyant orange a mon retour celui ci a clignoté ensuite plus rien, quelque km plus tard voyant rallumé.

 

Je serais plus fixé semaine prochaine.

 

Merci pour toute vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le N qui s'affiche indique le......Nord. Affichage automatique si tu es en affichage Navigation. Tu appuies 2 fois sur le bouton reset situé sous la branche du commodo d'essuie-glaces et le N disparaitra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles oui et non

vendredi la pannes franche est arrivée pedale de freins dur comme du beton!!!!!!!!! a 50 km/h oufffffffffff

 

j'avais rdv mardi apres un coup de fil chez audi je suis allée au garage ( a allure reduite biensur).

 

a mon arrivée a 17hoo le mecano a commencer a demonter le cache carbone filtre a air.... et la il decouvre qu'une durite qui part du maitre cylindre (master back je crois en terme audi) et qui fini je ne sait pas ou dans le moteur.Cette durite s'est réduites en plein milieu a cause la chaleur du moteur car la protection thermique etait disloquer et que cette durite n'était pas a sa place.

 

l'aspiration se faisant mal par cette durite l'air nécessaire pour le bon fonctionnement des freins était alors récupéré au niveau de l'admission faisant un mélange air essence trop pauvre ou trop riche lors du refroidissement allumant le voyant , vendredi la voiture etant tres chaude la durite c'est enrore plus retrecit et la plus de freins.

 

a froid tout redeviens presque normale car la durite ce dillate.

 

Donc c'est parti pour remplacement de cette dite durite plus toutes les petites qui servent aux depression et autre.

 

Voila j'espère que mon explication est comprehensible .

 

Maintenant reste plus que la facture car beaucoup de mains d'ouvres.

 

 

 

j'en serais beaucoup plus semaine prochaine car le vendredi garage ferme a 18h00 j'en suis parti vers 18h15.

 

merci de votre ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite modif c'est la durite du mastervac

 

merci bon week end a toi aussi, le mien sera quand meme sympas avec ma fidele polo de 92 :), juste une seule hate c'est d'etre debarrasser de cette maudite panne qui me ronge les nerfs et le portfeuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme chose c'etait la 2eme sonde lambda, ca change rien au niveau perfs, peut etre un peu au niveau conso, mais normalement le message du vagcom ne laisse aucun doute quand au probleme.

Ca semble fréquent ce soucis de sonde lambda, combien ça coûte ? Je crois qu'il y en a 4 sur le RS6... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui monsieur audi m'a appelé car le véhicule a une garantie "gras savoye" pour connaitre les pièces prise en charge par cette garantie le verdict est tombé pas pris en charge grrrrrrrrrrrrrrr

 

10h de main d'oeuvre + 250 euro de pièce devis 1300 euros en espérant que cela va s'arrêter ici .

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prise en charge ? Il y a quoi qui est prise en charge alors ? Ils vont te dire que la sonde lambda c'est pas une pièce essentielle du moteur ? N'importe quoi. Et tu baisses les bras d'entrée de jeu ? Les compagnies d'assurances font tout pour ne pas payer du premier coup :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un compagnie a essayé de me faire ça. je leur ai juste dit au téléphone que je transférais le dossier chez mon avocat et tout s'est débloqué immédiatement. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris en charge pont, boite de vitesse, turbo, piston, segmentation,pompe injection ....... :(

 

mais c'est une sonde mais une durite du maitre cylindre + remplacement de toute les autres qui sont dur comme du bois et commence a craqueler

 

mais peu être un espoir audi demande une prise en charge quand même priez pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ca me revient... Mmm. 10 hours pour changer quelques durites ca me semble enorme. Il y a quoi a changer au juste ? as-tu un devis ?

 

Sinon, je vais surement me changer les petites tuyaux à depression bientot par précaution. Du genre :

 

rs246_norm_147_4724.jpg

 

Sinon, je suis d'accord avec asap. Malheureusement il faut gueuler pour faire valoir ses droits des fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les petites durites de dépression aussi vont être changer

je pense apres partir sur de bonne basse enfin j'espère.

 

Je le sais qu'il faut gueuler pour pouvoir obtenir quelque chose j'attend la réponse de la prise en charge si refus le telephone et le recommandé est déjà pret:)

 

il y a cette grosse durite qui part du mastervac (c'est ça le nom je crois ??!! maitre cylindre) et qui va au plus profond du moteur sous l'admission il me semble, pour le changer faut tout tomber grrrrrrrrr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a cette grosse durite qui part du mastervac (c'est ça le nom je crois ??!! maitre cylindre) et qui va au plus profond du moteur sous l'admission il me semble, pour le changer faut tout tomber grrrrrrrrr

Le tuyau doit aller vers le collecteur d'admission - pas très loin. J'ai vraiment bcp de mal à imaginer qu'on peut passer 10h pour ca. Peut-etre qu'ils sont pas très pressé dans ta concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant également, c'est que la garantie ne prenne pas en charge les heures de MO... Peut-être du fait que les durites à changer ne soient pas remboursées elles non plus.. C'est une assurance mini mini... Il faut aller voir le Pack réparation C3 d'AGF :bigthumbup: si ta voiture a moins de 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Le pack réparation c'est un complementaire à l'assurance Allianz tous risques (AGF s'est fait bouffé par Allianz ou quoi ? )

 

Si jamais vous vous embetez et que vous avez des heures à perdre, essayer de faire faire un devis assurance en-ligne pour un RS6...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Le pack réparation c'est un complementaire à l'assurance Allianz tous risques (AGF s'est fait bouffé par Allianz ou quoi ? )

 

AGF fait partie du groupe Allianz depuis belle lurette, il s'agit juste d'un "rebranding" comme on dit en interne et il a eu lieu hier pour le publique, et occupe mes journées depuis 2 mois :rolleyes:

Pour l'assurance, no comment :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, no comment :bigsmile:

Clair... l'assurance c'est bien tant qu'on en a pas besoin :)

 

D'ailleurs je vais commencer à chercher pour le RS6. Donc allianz c'est à éviter, Yagga, si j'ai bien compris ? :eldiablo: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre que l'assurance réparation, ou il faut une assurance complete aussi ?

Il faut assurer la voiture bien-sur, et en option, il y a le fameux pack réparation C3 (juste 3 mois de carence à partir de la date de signature du contrat). Avec 50 % de bonus, je suis à 550 €/An en tous risques avec ce pack... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ca... Je paie presque le double. Et je m'estimais heureux !

 

Bon, j'ai rempli le formulaire Allianz en-ligne. Je vais voir s'ils seront foutus de me contacter ou s'ils sont comme 95% des autres boites qui ne foutent rien et ralent apres quand ils ont pas de clients... (moi aigri ? Nan ! :P )

 

je suis à 550 €/An en tous risques avec ce pack... <_<

Prépa MTM ? Quelle prépa MTM ? :ange:

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ca... Je paie presque le double. Et je m'estimais heureux !

 

Bon, j'ai rempli le formulaire Allianz en-ligne. Je vais voir s'ils seront foutus de me contacter ou s'ils sont comme 95% des autres boites qui ne foutent rien et ralent apres quand ils ont pas de clients... (moi aigri ? Nan ! :P )

 

 

Prépa MTM ? Quelle prépa MTM ? :ange:

Stage 2 (ligne échappement + cartographie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de vous faire déchanté, mais avoir une "VRAI" assurance avec une voiture préparée, c'est déjà pas facile, mais croire que la garantie réparation fonctionnera, c'est quand même un peu hard.

Bon, c'est pas le prix que ça coute, mais avec vos voitures si vous avez 30% de chance que ce soit pris en compte en cas de panne, c'est déjà le Perou !

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mais c'est comme tout. Enfin, moi je suis jamais 100% noir ou blanc. J'imagine que les assurances pourrait m'embêter pour mes Bilsteins, si jamais j'ai un accident (touche du bois). Alors que je les ai acheté en remplacement du DRC...

 

m'embêter

 

HAHAHA. J'hallucine ! Le forum m'a remplacé M R dé par embêter ! Trop fort !

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que je viens de relire les conditions générales du pack réparation, je vois mal comment ça peut marcher...

D'abord, il faut savoir que c'est un "remboursement", il va falloir avancer les travaux.

Et que chaque dossier est étudié sur expertise et non pas accepté d'office. Donc pour que ça "passe" va falloir être plus que "clean", parce que la moindre faille aura la valeur d'un canyon...

 

Travailler pour AGF et être assuré chez GMF... C'est un indice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de vous faire déchanté, mais avoir une "VRAI" assurance avec une voiture préparée, c'est déjà pas facile, mais croire que la garantie réparation fonctionnera, c'est quand même un peu hard.

Bon, c'est pas le prix que ça coute, mais avec vos voitures si vous avez 30% de chance que ce soit pris en compte en cas de panne, c'est déjà le Perou !

Pour ma part je n'ai aucun doute, pour avoir déjà testé sur mon Freelander Td4 qui a eu une petite "reprog", cette garantie a fonctionné exactement comme une garantie constructeur (problème de freinage, 800 € environ dont 600 pris en charge car 200 € de franchise).

Modifié par saramdiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...