Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme S3 265


Messages recommandés

Salut à tous :coucou: , un ami à moi a acheté une s3 2.0 tfsi 265.

Il la acheté d'occasion (occas récente 15000kms).

L'ancien proprio avait monté un boitier powersyteme, connaissant la réputation de ce systeme il a préféré le retirer car ca na pas l'air très bon a la vu de tout ce que l'on peut voir sur le net.

Il souhaite faire une reprog ATH.

Bref, il vient de retirer le boitier et la voiture ne prend plus ses tours.Elle penne à monter à 4000/5000trs et ne monte pas au dessus.

Il a remit le boitier et comme par magie, elle remarche nickel.Mais il n'en veut plus de ce powersysteme!!

De quoi cela peut-il venir? Quelle solution? La voiture est encore garantie, donc un passage à la valise detectera quelque chose?

Merci :bigthumbup:

Modifié par pierrot95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut qu'il l'emmène chez Audi, faire un recommandé à l'ancien proprio comme quoi le véhicule ne fonctionne pas correctement à cause du boîtier.

Si le problème vient à la base de la pose du boîtier il faut qu'Audi l'atteste pour que les frais ne soient pas à sa charge mais éventuellement àla charge de l'ancien proprio.

 

Quoi qu'il arrive ca sent les complications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, merci :bigthumbup:

Mais il n'y a rien de plus simple a monter/demonter!

Une fois le boitier retiré, il n'y a aucune trace, donc si il l'emmene comme ca chez le concess en disant qu'elle fonctionne mal, la garantie devrait prendre?

C'est pas très réglo mais bon,...

Modifié par pierrot95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du boitier PS, ce fabricant propose un boitier SFI pour améliorer soit disant la qualité du carburant.

 

Je n'ai aucune idées de ou et comment se monte ce boitier SFI, mais apparement le SFI ne peut fonctionner sans le boitier principal.

 

C'est juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez de probleme avec un boitier alors avec 2 :angry:

Son objectif est de la remettre d'origine! Mais apparement il ne suffit pas juste de demonter ce boitier...

Peu etre un coup de valise à mettre derriere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu sur la toile et le SFI se branche directement sur la batterie et par se connecter directement sur la durite d'arrivée d'essence par le biais d'une bague.

 

Rien ne coute de regarder, comme ça si il l'améne chez le concessionnaire, il est déjà sur qui vont pas trouver un truc à lui reprocher. :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ce que je ne comprend pas, c'est que quand il a remi le powersysteme, la voiture remarchait nickel à croire que l'electronique c'est synchronisé avec cette config, mais qu'elle ne peut pas revenir à celle d'origine!

J'vais voir avec lui mais je penses que c'est la meilleur solution.

Il débranche, la voiture fonctionne mal, il n'y a jamais eu de boitier :bigsmile:

Il verra bien ce que le concess lui dira

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut; en général power systeme demande de faire un trou ou de raccorder la durite de la wasgate a petit T pour creér une fuite . Il est possible qui'il y est sa sur la voiture. Regarde de ce coté , si la notice de montage a été respectée, un bout de durite doit rentrer dans la boite a air, ou peut etre que l'installateur l'a laissé dans le vide. Il faut la boucher, mais l'idéal est de remettre le durite de la wasgate a l'origine en la remplaçant ou en virant le T sans laisser de trou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce fil de discussion et je me pose une question toute bête...

 

Pendant combien de temps a-t-il roulé sans le boitier additionnel? car ce que je sais, c'est que les nouveau systèmes d'injections prennent en compte le type de conduite adopté au fur et à mesure des km, un peu comme une reprog sur mesure avec laquelle il faut rouler un peu pour que le programme "s'installe" bien dans le boitier de gestion électronique...

 

Alors la solution ne serait-elle pas de faire un peu de km (genre 200) pour que tout revienne à l'origine? Car je ne pense pas q'un boitier additionnel aille "abîmer" le programme d'injection d'origine...

 

 

Si mes réflexions peuvent aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il aille chez Audi et qu'il demande la remise à zéro de la cartographie... Ça devrait régler le pb...

 

+1

 

il faut supprimer le boitier et debrancher la batterie enlever l ensemble des defauts puis tester a nouveau normalement elle devrait etre comme une config d origine au bout de 50km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme resolu!

Audi a dignostiqué un probleme de ''connectique''.

Je n'en sais pas plus!!

Merci à vous pour votre aide!

;-)

 

 

Content pour ton ami. :bigthumbup:

N'hésite pas à lui dire de venir nous rejoindre. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement un fil qui a été coupé pour brancher le boitier. Mais a vérifier quand meme la durite de la wasgate

Modifié par byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...