Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je me présente a vous je viens d'acheter le 14/08/2009 une audi s4 4.2 v8 avant de Mai 2004 et c'est un pure bijou.Elle a 63000 km et dispose de toutes les options sauf toit ouvrant et connexion tv pour le gps.

Je suis client audi depuis deux ans et j'en suis a ma 3ème automobile,j'ai d'abord acheté neuf en fevrier 2008 une audi a3 sportback 2.0tdi 140 s-line avec pack eyecatcher (vendue) puis en fevrier 2009 j'ai acquis une audi a4 avant B8 gris quartz (vendue)et puis là le bolide le 4.2 v8 de 344ch....

j'ai toutes les infos sur le suivi de la voiture et les réparations déjà faite dessus sont les bobines a 49000km et les plaquettes a 50 000km et RAS dessus.

Néanmoins la lecture de certains articles de ces forums me préocupent ! On remarque beaucoup de problèmes sur ces moteurs mais surtout sur les 2003......

J'éspère avoir fait le bon choix et j'adore déjà cette voiture donc espérons que je suis tombé sur une bonne série ! :malelovies:

Je vous envoie des photos de présentation du bébé avant son achat car j'ai pas encore eu le temps de la prendre depuisque je l'ai acquise.....

Voilà donc j'espere rencontrer d'autres passionnés sur ces forums.

A bientot.

post-37891-1251229156_thumb.jpg

post-37891-1251229170_thumb.jpg

post-37891-1251229179_thumb.jpg

post-37891-1251229189_thumb.jpg

Posté(e)

:bienvenue: arko :coucou:

Belle bétaillère :bien:

Posté(e)

Merci de ton accueil Popoff ! ça fait plaisir d'être salué si rapidement !

Et oui belle voiture vraiment heureux au volant meme si j'adorai mon a3 et mon a4,ca change et le V8.........1 paradis pour les oreilles !!!

:coucou:

a+ popoff

Posté(e)

:welco:

Bella maquina !!! :malelovies:

Une photo du moteur ??

Bonne route et amuse toi bien avec ton nouveau jouet ! :drive:

Posté(e)

Belle photo popoff c'est la tienne?

Moi j'ai prévu de faire le traitement des vitres Glastint comme j'ai fait sur mon ancienne a4 avant b8 que je viens de vendre.Carbone sur place avant et carbone super sur le reste.

Sinon le becquet me plairai bien mais je sais pas trop ou me le procurer pour la B5 car il existe sur la B6 mais pas sur qu'il s'adapte et combien cela me couterai avec la peinture et la pose environ.

Pour l'avenir j'aurai bien fait poser des jantes noires mais j'hésite j'aime rester d'origine en même temps donc a voir.

Sinon est-ce que quelqu'un a des conseils a me donner,j'ai regardé l'huile hier soir mais il y a pas indiquer mini et max sur la tige alors je sais pas trop si c'est bon (je pense car le niveau est entre les 2 bout de plastique orange a la fin de la tige de controle.(dsl pour tige mais je sais plus comment cela s'appelle !)

Et aussi quels conseils pour des changements de pneumatiques et plaquettes de freins.(marques etc...)

Autre chose mes photos sont trop grosse pour etre envoyé sur le forum (supérieur a 250ko) comment faire?

Merci a vous

A+arko :coucou:

J'ai fait une erreur pour le becquet je voulais dire le modèle de la B7 s'adapte ou pas sur ma B6 et non la B5.

Pas reveillé le gars ! mdr ! :wacko:

a+arko

Posté(e)

Non c'est pas la mienne arko :coucou: , malheureusement :bigsmile: ... Peut-être ma prochaine qui sait :wub: ?!

s4008.jpg

s4001x.jpg

@Pour ton niveau d'huile :

jaugehuilemoteuraudikt0.gif

Repères sur la jauge

a – il ne faut pas faire l'appoint.

b – on peut faire l'appoint d'huile.

Il se peut alors que le niveau d'huile se situe alors dans la zone a.

c – il faut faire l'appoint d'huile.

Pour le reste je laisse les pros du V8 te répondre :bigthumbup:

@ les photos :

forum1copiegm6.jpg

forum2copierg6.jpg

Si vous avez choisi le lien thumbnail for forums, collez-le directement dans le corps de votre message.

Si vous avez opté pour direct link to image, passez aux étapes suivantes.

forumcopiexu6.jpg

A+

Posté(e)

Merci pour les infos popoff c'est cool ! :bigthumbup:

A+ :ap:

Posté(e)

Félicitations!

De l'extérieur, j'ai la même! Perso je resterais (et je suis resté) en jantes d'orgines.

++ManuMa

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bienvenue à toi Arko. :coucou: Bel engin, mais un manque de couleur certain... :bigsmile:

Ne changes rien aux jantes, le B6 est le dernier modèle avec jantes et kit aéro spécifiques. :rolleyes: Pour les pneus, j'ai tendance à rester dans les grandes marques : c'est quand même le seul truc qui te relie au sol, donc on ne joue pas avec ça.

Hormis les éternels Michelin Pilot Sport 2 (ma monte actuelle), j'aurai tendance à conseiller des Continental Sport Contact 3, le pneu du moment selon moi. Sinon, des Bridge RE050, mais je ne les connais pas sur S4. Par contre, tu auras toujours des bruits de roulements, c'est un défaut inhérent au S4 b6 et à son train roulant riveté au sol. :rolleyes:

JP

Posté(e)

Bienvenu Arko et FÉLICITATIONS! Ton S4 est superbe!

Comme Toi, moi aussi je me suis fait plaisir (au mois de juin dernier) en achetant une S4 avant de 2005....Que du bonheur!

Pour les pneus, je suis tout à fait d'accord avec Pandavet. En ce moment, j'ai moi aussi Continental Sport Contact 3,et, pour moi, c'est le top :bigthumbup: mais.....c'est les plus chers!

Au prochain "change", je pense que je reviendrai sur les Michelins, à mon avis ils ont un excellent rapport qualité/prix. :bien:

:coucou: A+!

Posté(e)

salut Arko,

:bienvenue:

Le niveau du V8 se fait moteur chaud (supérieur à 60°C) et après un repos d'au mois 15 minutes.

Si tu fais le niveau à froid, tu risque de te trouver avec trop d'huile, une fois le moteur chaud.

:)

Posté(e)

Binevenue Arko

Quel magnifique bolide que tu as acquis hot.gif

Peux tu nous mettre d'autre photos...svp biggthumpup.gif

Bonne route à son volant

Posté(e)

Pour les pneus, je suis tout à fait d'accord avec Pandavet. En ce moment, j'ai moi aussi Continental Sport Contact 3,et, pour moi, c'est le top :bigthumbup: mais.....c'est les plus chers! Au prochain "change", je pense que je reviendrai sur les Michelins, à mon avis ils ont un excellent rapport qualité/prix. :bien:

Ah ben c'est pas mal ça :bigsmile: : je compte faire la manip strictement inverse, car l'écart de prix est en faveur du Conti (210 euros, pour 230 le Pilot Sport en moyenne). J'ai aussi été surpris de la baisse générale des prix des pneus. Voilà 5 ans que je suis chaussé en 18" (A4+S4), et les prix on perdu 10 à 15%. Peut être la généralisation de grandes montes. :rolleyes:

JP

Posté(e)

Bonjour Panvavet,

PARFAIT! :bigthumbup:

STP donne moi nom et coordonnées de ton "dealer" car le mien m'a dit clairement qu'il pouvait me faire des bons prix sur toute marque et modèle (y compris PZéro!) mais PAS sur les Conti! :colere:!

Enfin! Pour moi Pilot Sport et Conti Sport Cont.III restent, pour l'instant, les meilleurs pneus comme rapport qualité/prix/prestations/durée.

J'ai un copain (fortuné) qui monte le PZéro ( le + "tendre") sur son RS6 (V10) et il en est très content (adhérence impressionnante dit-il) mais...En conduite sport ça dure vraiment pas beaucoup!!

Sinon, que penses-tu des Yokohama? Moi, j'ai jamais essayé.

Cordialement, A+!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Superbe ta S4 ! :malelovies: :malelovies:

C'est étonnant que sur le marché de l'occasion ces modèles sont pas à des prix excessifs

Sur mobile.de il y en a pour 16000€ pour une qui a 100 000kms

Je me laisserai presque tenter :eldiablo: Mais bon niveau conso, entretien j'aurai peur de faire mal au porte feuille (niveau assurance je paierai autant qu'avec la mienne ... merci Amaguiz :bigthumbup: )

Posté(e)

Très jolie ta S4 ! Elle me fait rêver car je possède une base mazout !

Cette couleur lui va si bien !

Qu'en est-il de tes impressions au fil des kilomètres ? Es-tu tombé sur la bonne série ?