Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quand je tourne la clée de contact ,un petit claquement se fait entendre au niveau moteur(genre démarreur collé)

cela ne se produit pas toujours et ne m'empeche pas de démarrer,si quelqu'un a déja eu ce bruit :bigthumbup:

merci d'avance

Posté(e)

Sur la mienne également un cliqueti au démarrage pas quand je tourne la clé mais lorsque le moteur s'ébroue je précise, surtout à chaud ce qui me fait penser à un ou plusieurs poussoirs hydraulique de rattrapage de jeux des soupapes qui commence à fatiguer, ça claque un instat le temps que la pression d'huile augmente, je laisse courrir car cela ne peut causer d'autres dégâts je pense et elle fait ça depuis longtemps, elle en a maintenant 180.000 km, c'est juste pas trop la frime quand tu démarre devant des potes, si quelqu'un a un remède miracle autre que le remplacement des 24 poussoirs, je suis preneur

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même bruit sur mon 3L, mais mon Audi a 50 000 km. Je pense plutôt au démarreur qui colle.

Posté(e)

même bruit sur A6 3.0L lors de chaque démarrage pendant 1/2 scde.

en ai discuté dans une concession et c'est tout à fait normal. piston hydraulique, le temps qu'il se remplisse d'huile du moteur

mais il m'a dit qu'on pouvait supprimer ce "bruit" en bidouillant la pièce ou en la remplaçant par un autre système.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai le même bruit sur mon 3L, mais mon Audi a 50 000 km. Je pense plutôt au démarreur qui colle.

la mienne a 65000kms :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je remonte un peu ce topic car moi aussi j'ai se probleme....

claquement ou meme coupure en meme temp que le claquement d'une fraction de seconde lors du demarrage....

je precise bien que ca m'arrive que a CHAUD et pas tout le temp....bref du style j'ai rouler 15 KM puis je coupe et 5 minutes apres je redemarre......

ca n'empeche pas le demarrage ....mais ca fais vraiment un bruit bizzard.....j'ai l'impression moi a le demarreur ou plutot le lanceur qui reste coller......

si quelqu'un a une idee ou un retour d'expérience....ou meme sait comment est fait le demarreur sur une A4 3L tdi de 2005....

Posté(e)

je n'ai pas plus d'infos ,mais cela continue donc je me dit peut etre que c'est normal

j'avais pensé aussi aux bougies de préchauffages,mais après verifs elles sont ok

Posté(e)

SALUT

je trouve que ce claquement est pas trop normal.....mais bon .......

je vais bien voir comment ca evolue.....en tout cas ca me le fait rarement vue que je prend mon A4 pour le boulot la semaine....donc demarrage a froid dans les deux cas........donc ca me fais le claquement que a chaud....

merci pour t'as reponse.....

P.S: pourquoi tu pensait que le claquement venait des bougies??????

Posté(e) (modifié)

je ne pensais pas que le claquement était du directement aux bougies mais si une de ces bougies est hs ou presque le moteur aurai pu avoir du mal a se lancer

j'ai fais 15000kms depuis que j'ai l'auto et j'ai toujours eu ce bruit

par contre moi le claquement c'est souvent sur le 1er démarrage et rarement après

Modifié par speednight
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j ai exactement le même problème ( claquement au démarrage )

je possède une audi a4 3,0 tdi de décembre 2004 elle a 83000 kms elle m a toujours fait le bruit ( je l ai eu a 75000 kms)

alors je pensais a un problème de capteurs le temps que le moteur se lance et s équilibre

je compte poser la question a mon concessionnaire lors de la révision des 85000

je vous tiens au courant dès que j ai la réponse.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

j ai aussi ce probléme de bruit a chaud sur mon 3l 204 de 2005

Posté(e)

salut a tous

j'ai eu le meme probleme, j'ai changé les poussoir en plusieur fois

puis tous rechanger en une seul fois (d'ailleur j'en ai plein en stock)et a

force de chercher ...?? tendeur de chaine final de distri .

chaine final puisqu'il y en a 4 de prisent en sandwitch

entre le moteur et la boite.300 euros de piece et beaucoup de patience.

et depuis nickel!!Email me

bon courage !!

Posté(e)

salut a tous

j'ai eu le meme probleme, j'ai changé les poussoir en plusieur fois

puis tous rechanger en une seul fois (d'ailleur j'en ai plein en stock)et a

force de chercher ...?? tendeur de chaine final de distri .

chaine final puisqu'il y en a 4 de prisent en sandwitch

entre le moteur et la boite.300 euros de piece et beaucoup de patience.

et depuis nickel!!Email me

bon courage !!

Salut à tous, peut'on avoir plus de précisions doumdoum, il y a 4 chaines cotes à cotes, ou en série? tu a remplacé le tendeur, il y en a un seul en haut ou bas?? par un identique modifié?c'est quoi son problème à ce tendeur, son piston qui ne se remplit pas assez rapidement d'huile? tu as fait le boulot toi même,vu la localisation entre moteur et boîte, ça ne me parait pas être un boulot de petit mécano,?

Dans un premier temps, je voulais tenter lors de la prochaine vidange une huile avec un indice de viscosité plus bas histoire de voire un peu, qu'en penses-tu?

Posté(e)

Bonjour a tous

sur le 3.0 tdi ce sont des chaînes de distri en serie

dans le carter qui est entre le moteur

et la boite il y a 4 chaînes qui ont chacune un tendeur hydraulique.

sur ma voiture c'etait 2 de ces tendeur qui étaient défectueux.

ils ont changés de reference . Je crois que chez audi donnent 40 Hs de boulot.

J'ai aussi essayer de la 5/40 et c'est encore pire.

voila !