Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quel attelage pour A6 quattro Tiptronic de mai 2005 ?


EdF

Messages recommandés

voilà, tout es dans le titre.

 

ayant vu le prix qu'en demande Audi : 1250€ (!!!) je recherche un attelage moins cher ...

par contre j'en recherche un qui soit relativement esthétique quand la boule est démontée et ne laisse pas voir plein de bouts qui dépassent.

de plus, j'en cherche un qui ne nécessite pas de découpe de pare choc et dont la boule soit montable sans outil de préférence.

 

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est normal le prix qu'on te demande car si tu as une suspension à air c'est une attache "spéciale" avec un nouveau spoiler à mettre au pare-choc. c'est l'info que j'ai eue chez mon concessionnaire !!

Je ne vois pas ce qu'elle a de spéciale. apparemment c'est une question d'homologation.

Je suis dans le même cas que toi puisque j'ai le même véhicule. moi en plus c'est pour y mettre un porte vélo, donc c'est léger. Je vais me renseigner demain directement chez Audi et si j'ai une info je la posterai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens d'avoir plus d'infos : tu peux mettre n'importe quelle attache, aussi bien une amovible qu'une fixe. si c'est pour mettre un porte vélo (comme moi) il vaut mieux en mettre une fixe mais qui est quand même démontable avec deux clé de 19mm (je pense) car il parrait qu'avec le temps on pourrait avoir du jeu dans la fixation. pour tracter il n'y a pas de problème. il faut que tu regarde aussi sur ton certificat de conformité à la rubrique 14.1 la charge tractable. Tu trouveras plus d'infos dans ton livre.

pour ce qui est de la marque de l'attelage, je vais sûrement monter un "bosal" (380€ montage et boitier compris) la finition est bien meilleur que les atnor ou gdw. pour ce qui est de la découpe, on ne sait pas faire sans découper dans le pare choc, mais on ne voit rien.

j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

en fait, à priori je n'ai pas les suspensiosn à air.

quoique je suis pas sûr car je l'ai achetée d'occase dans un garage Audi et rien ne m'a été spécifié sur ce sujet.

le Bosal à 380€ complet et monté, c'est pas cher !

et c'est une bonne marque connue.

mais il me semble que Bosal a déposé le bilan il y a quelques mois ...

que va t il se passer côté garantie au cas où ?

 

tu aurais une référence de ce Bosal, que je vois à quoi celà ressemble?

 

note:

pour ma part ce sera pour tracter à titre très occasionnel. en majorité une remorque moto avec mon GTR dessus et ses 300Kg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc regarder ca et résultat: pas de suspensions pneumatiques à l'horizon pour ma part.

 

est ce que des proprios d'A6 pourraient mettre des photos de l'arrière de leur A6 (C6) pour voir ce que ca donne et indiquer la marque et le modèle de l'attelage si possible ?

et indiquer si il y a eu une découpe de pare choc ?

 

merci d'avance !!

Modifié par EdF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...