Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà comme indiqué dans ma présentation je suis ausi victime d'un problème de capote élec.

Mais voilà, d'autres problèmes de vitres élec et vérrouillage de male arrière sont présents aussi et je me demande si tout ça n'influencerait pas mon problème de capote.

Je ne peux pas vraiment dire comment tout cela est arrivé car j'ai acheté la voiture ainsi. Le proprio me parlait de fusible... Mais je lui ai fait comprendre que je n'étais pas naïf... :bigsmile:

Je vais tenter d'expliquer correctement au cas par cas en espèrant que vous allez pouvoir m'aiguiller.

Les vitres:

Elles fonctionnent avec les commandes qui se trouvent sur les portes. RAS de ce côté.

Le problème se situe avec le commutateur qui se trouve près du frein à main (donc celui qui les commande toutes en même temps).

Lorsque je l'actionne elles déscendent et montent toutes à l'exception de la vitre porte chauffeur. Je me demandais même si c'était normal finalement.

Tout à l'heure l'ai déposé la garniture inférieure du tableau de bord afin de voir les relais qui se trouvent derrière.

J'ai actionné les vitres à l'aide du commutateur général qui se trouvent sur la porte chauffeur. Je n'ai pas entendu de relais fonctionner.

Ensuite j'ai utilisé le fameux commutateur qui commande toutes les vitres en même temps. L'ai j'ai trouvé un relais 203 qui travaillait.

Une fois ce relai enlevé je peux encore commander les vitres avec le commutateur sur la porte mais pas celui de la console.

Si j'utilise le boutton de vitre chauffeur ça marche, rien à signaler si ce n'est une baisse de la vitesse de la vitre.

Si j'utilise les 3 autres bouttons du commutateur général de porte chauffeur là c'est bizarre. Par exemple la vitre avant passager baisse, une fois en bas la vitre arrière droite baisse aussi. :blink: Idem avec les 2 autres boutton.

Encore mieux; je replace le relais, j'actionne l'intérupteur de la console mais en ne faisant qu'une petite impultion pour entendre le relai fonctionner et la par magie les vitres se baissent seules automatiquement sauf celle chauffeur bien sûr. Chose qui ne fonctionnait pas avant. Pour la remontée je dois maintenir l'intérrupteur pour qu'elle se lèvent complètement. La vitre chauffeur ne fonctionne toujours pas.

Mes questions sont les suivantes:

Est ce normal que cette foutue vitre chauffeur fonctionne indépendamment des autres? Y a t-il in relais pour le commutateur de vitre général qui se trouve sur la porte chauffeur? Est ce que la remontée ou déscente de vitre chauffeur peut se faire automatiquement avec une seule petite impultion? Et les autres?

Concernant le commutateur de vitre situé sur la console centrale, avec une petite impultion sait-on remonter les vitres automatiquement aussi?

Avec la clef de contact ou télécommande de vérouillage cental, en fermant les portes, on peut remonter les vitres?

Je rédige la suite... :bigsmile:

Posté(e)

Le vérouillage:

En fait le verrouillage central de coffre ne fonctionnait pas. J'ai remarqué des empruntes de pied de biche sur le seuil de coffre et la male arrière. J'en déduis qu'on a essayé d'ouvrir le coffre de force, certainement le même problème déjà évoqué sur ce forum avec canibalisation de feux arrière me dis-je ...:bigsmile:

Je décide donc de tombé la garniture de coffre pour voir ce qu'il se passe du côté de la serrure.

Je vois desuite que le moteur de verrouillage central est détaché de la serrure du feu mais branché électriquement. J'essaie de faire fonctionner avec la télécommande et la clef le verrouillage central mais ce moteur ne fonctionne pas. Pour les portes etc ça marche pas de soucis.

J'essaie de l'actionner avec la main mais il est bloqué en position fermé... Je le dépose donc pour voir et regarde les différents fils qui arrivent à la fiche de ce moteur.

Apparemment il y a deux groupes de fils (un groupe de fils marrons, autre grouppe est noir.) constitué de 1 masse et deux positifs il me semble.

J'aimerai déjà savoir à quoi servent ces deux groupes de fils?

J'ai essayé d'envoyer du courant dans le moteur et j'ai réussit à le débloquer et le rebloquer mais pas à le faire avancer et reculer.

Est ce que ce moteur est doté d'un verrouillage? Genre pour l'ouverture de la capote?

Il y a un fusible pour lui ou relai?

Photo de la bête:

http://img182.imageshack.us/img182/8827/dsc05391.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/7886/dsc05390u.jpg

Posté(e)

La capote;

Ben rien, elle ne fonctionne pas du tout.

Lorsque je démarre la voiture le témoins de capote cligotte plusieur fois au compteur.

Pour la dévérouiller au niveau du pare brise je dois donc bien être arrêté, tirer le frein à main et mettre le contact.

Si j'actionne l'interrupteur de capote les vitres se baissent (sauf celle du conducteur bien entendu <_< ) mais s'arrêtent après 2 secondes.

Là le témoin de capote reste allumé au compteur et je ne sais plus faire fonctionner l'intérupteur de vitres élec situé devant le boutton de commande de la capote qui se trouve sur la console centrale. J'ai aussi le témoin de niveau de liquide G12 et (!) qui s'allument temps en temps en mode stroboscope :blink: Le moteur ne tourne pas, ces deux loupiottes clignottent lorsqu'on mets le contact jusqu'à ce qu'on démarre la voiture. Mais une fois que j'actionne l'interrupeur de capote c'est fini, elle déconnent.

Lorsqu'on tire le frein à main, est ce qu'un témoin doit s'allumer au tableau de bord?

Je me demande si mon compteur n'est pas défectueux aussi finalement. Lorsque j'allume les phares et que je retire la clef, ouvre la porte un témoin sonore fonctionne une fois de temps en temps... Et au niveau de la vitesse il m'est arrivé à de resté bloqué sur 80km/h, ou encore lorsque je roulais à 20km/h l'aiguille montait rapidement jusque 60km/h (un peu optimiste quoi...). Aujourd'hui encore l'aiguille accroche temps en temps un peu à 80km/h.

J'avais pensé au capteur de boite mais là je commence à avoir des douttes... :unsure:

Concernant les vérins de capote j'ai compris qu'il y avait des capteurs qui fonctionnent avec la masse. J'ai testé avec un ohm mètre tout à l'heure. Faut dire que je suis une kille en électricité... Mais j'ai testé vérin fermé et détendu pour voir si les valeurs étaient différente et j'ai tantôt eu 0ohm fermé et 112ohm ouvert. On teste comme ça ou pas? :P

Voilà, si vous avez des idées, des cas similaires connu je suis prenneur! :bigsmile:

Merci! :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord :applaudit: pour cette explication détaillée...Maintenant, reste plus qu'à distiller (par ces chaleurs :( ) trannnnnnnnnnnqquiiiiiiiiiiiiiiiilemennnnnnnnnnnnnt tout çà. :dodo: logique pour moi.

Fais un break...on se calme ...on boit beaucoup :hot: ....

Dans tes message, j'ai relevé pas mal de similitudes avec mon soucis et si l'on fait une synthèse, il y a de quoi non seulement trouver les pannes ( avec l'aide et la gentillesse de Cyriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil) :coucou: , mais aussi faire un très beau topic à la fin ...enfin si tu veux bien filer un coup de main ....

A cette heure ci, surtout après l'apéro, un BBC bien arrosé.....et surtout, bien sur, surtouuuuuut la chaleur, j'suis pas dans le bain (sauf la piscine) :rolleyes: Mais comme nous sommes plusieurs à avoir plus ou moins le meme souci, par recoupements et en donnant nos avis, je pense que nous trouverons les solutions.

Pour ma part, je ne me prend pas la tete.....car souvent à vouloir éllucider rapidement ce genre de "puzzle", on en perd son latin et autres brefff la crise et prise de tete.....

Je te souhaite une bonne soirée, meme sans "capote" :MdrDevil: :humour: et l'on se retrouve pour la suite ...........

Ciao de l'Ile de beauté

Posté(e)

Ouep, suis pas pressé car en voyant tout ça je me dis que c'est pas demain qu'elle va fonctionner.

Alors comme tu dis, zen, on va trouver, on va faire ça bien à l'aide de shemas, docs et photos :eldiablo: .

Bon, j'y vais vraiment monter ma capote car contrairement à toi moi je suis dans le Nooooord, et là comme c'est l'été on a tout juste 0-1° et il a fait beau toute la semaine donc la pluie va plus tarder à revenir pour 10-11 mois. :bigsmile: