Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du bras pourtant j'en ai et je venais de sortir de la muscu en plus mais c'est pas suffisant :angry: .

Je vais retester sa au calme ce soir.. :bien:

Posté(e)

Sa va ta réussi a comprendre ce que je t'es expliquer, c'est dur via le PC :bigthumbup:

Bon courage pour le remontage.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon encore une soirée passé à remettre le tendeur sans succés sa commence vraiment à me les cass.. :colere:

j'ai réussi à mettre la courroie en dessous et serrer les 3 vis mais au final je me suis aperçu que la moitié de la courroie etait sur la roue du tendeur.Et la je me suis dit est ce que je lui met un coup de démarreur pour qu'elle se replace correctement ou est ce que je vais tout ni.... <_<

Donc j'ai préféré tout redémonter et ensuite impossible de la replacer, y'a pas de place c'est de la m....

J'ai vu sur les photos plus haut que le tendeur n'avait pas le meme angle que le mien, comment fait on pour modifier cette angle car je pense que c'est à cause de sa que je n'arrive pas à le remettre.

Merci

Modifié par spyda69
Posté(e)

tu prends une grande rallonge pour les douilles.

ca suffit pour avoir assez d'amplitude pour correctement détendre le tendeur et ainsi placer la courroie

Posté(e)

merci du conseil mais je ne vois pas du tout ou mettre la ralonge pour modifier l'angle du tendeur.

Posté(e)

tu vois la petite patte qui ressort, il faut s'en servir pour contracter le tendeur

large.jpg

Posté(e)

A titre indicatif , si tu as le meme tendeur , j'ai fait une photo de celui ci une fois bloqué et j'avais expliqué la méthode dans la page juste avant ;-)

Posté(e)

C'est bon j'ai enfin reussi nikel, c'est en regardant la photo d'un tendeur sur oscaro que j'ai vu que les 2 petits trous servent en fait à bloquer grace à une goupille le tendeur en position détendu.

Sur les photos du montage du topic je n'avais pas du tout compris qu'il fallait agir sur la patte du tendeur pour le détendre, un vrai boulet sur ce coup là!!!!

J'ai rechargé la batterie, démarrage nikel aprés une semaine sans démarrer.

Demain je testerais au multimetre pour voir si la tension descend en mettant les phares,...

Petite question, j'entend un bruit électrique vers l'alternateur à l'arret de la voiture et il reste pendant 10mn, est ce normal, je ne vois pas du tout d'ou sa peut venir?

Merci encore pour votre aide les mecs!!!!!!!!! :bien:

Posté(e)

Ha ok!Bon ba c'est cool qu'elle fonctionne cette pompe parce que j'ai vu que certains avaient des problémes de charbon.

En tous cas merci pour ta réponse sa m'a enlevé un gros doute!

Bonne journée à tous!!!!!!!!!!! :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Excusez pour la présentation mais j'y reviendrai un peu plus tard! Promis!

J'ai eu le même souci hier soir, tout d'abord le témoin de la batterie (que j'ai changée il y a peine 3 mois) puis le temoin central avec son bip, et petit a petit les feux qui baisse d'intensité et le poste qui se coupe!!

Dans un premier temps je me dis que ça doit être la batterie --> Prêt d'un collègue, loupé la voiture redémarre mais au bout de 5 min le même scenario se répète!!

Aprés lecteur des deux Topics, alternateur et régulateur (très bien fait en passant), je me pose une question:

Comment déterminer si l'origine de la panne provient de l'alternateur OU du régulateur de tension?

Si vous avez un ordre d'idée pour le cout de ces deux éléments?

Merci d'avance ^^