Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je rêve de rouler en S6 tous les jours :rolleyes:

TOutefois, vu que je fais pas mal de bornes par an, je compte la passer au GPL histoire de ne pas cramer mon portefeuille en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :bigsmile:

J'ai déjà un 6 à plat qui boit, je vais pas avoir deux gloutonnes à la maison, enfin j'entend 2 gloutonnes à 1.30€ le litre :bigsmile:

Donc, j'ai pu voir sur le forum que plusieurs d'entre vous ont fait la manip de passer au gaz mais, y aurait-il un km maxi à ne pas dépasser ?

Merci,

Fanof

Posté(e)

J'ai vu équiper des voitures à 150000 kms, mais les installateurs sont en général réticents. En fait il importe que les compressions soient impeccables.

Jusqu'à 100000 kms c'est en général sans problème. J'ai équipé mon A8 à 70000 kms et c'est :malelovies:

Posté(e)

C'est toujours le meme problème avec le GPL... Il faut vraiment rouler beaucoup pour que ca vale le coup.

Par exemple, si le prix au litre est 0.8€ et si on suppose que la consommation est la meme qu'avec l'essence (ce qui n'est pas le cas, on consomme environ 20% plus au GPL) tu vas economiser environ 60 centimes le litre.

Disons que l'installation te coute 3000€, il va falloir consommer 5000 litres pour recuperer tes frais.

5000 litres avec une consommation de 15/100 en moyenne te fais 33000 km à peu de chose près.

Posté(e)
5000 litres avec une consommation de 15/100 en moyenne te fais 33000 km à peu de chose près.

c'est a peu pres ce que je fais par an, rien que pour le boulot.

mais personnellement ce qui me gene dans le choix d'un GPL, c'est l'autonomie des reservoirs toriques (environ 50-55L), soit environ 400km, soit 3j de trajets boulot /dodo.

Aujourd'hui j'ai un petit diesel avec un petit reservoir, et je suis obligé de faire le plein tous les 4 a 5j, et ca, c'est saoulant. :bleble:

donc, je suis partagé entre un break et son coté pratique ( hayon, banquette rabattable) mais cela signifie petit reservoir torique et plein tous les 3j,

OU au contraire mettre un gros reservoir cylindrique de 90L, et dans ce cas là, autant se rabattre sur une A8 :rolleyes: :malelovies:

Posté(e)

Hello

Je tourne dans les 30000/an et je garde mes voitures au moins 5 ans doc, le montage sera de toutes façons amorti.

En plus, par chez nous on est loin des 0.80 le litre, c

est plutôt entre 0.45 et 0.60.

C'est sûr que les réservoirs toriques sont petits mais b'ai une pompe sur le trajet du taf.

Je me demande juste si à 150000km c'est encore faisable pour le moulin

Fanof

Posté(e) (modifié)

Faisable si en bon état. Si tu étais à 90000km, dans 2 ans tu serais à 150000km de toute facon, et tu vas pas enlever le gpl, j'imagine.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Hello a tous

pour mon experience perso kit monte a 77000 km et aucun probleme

Mon installateur m'avait indique a l'epoque qu'avant 90000 km env, pas de soucis pour le monter

A plus fort kilometrage, il fait juste une analyse d'huile avant pour voir la "sante" du moulin et si rien d'anormal, il monte sans probleme

Cdlt