Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Je deviens complètement dingue :bigsmile:

Je suis allé hier à l'agence acheter des triangles avant neuf, histoire d'avoir un truc bien comme il faut

Et voilà que je demande le prix d'un kit "gros" frein d'un model XX de porsche

J'y crois pas!!! :blink:

Un kit frein de GT2, = pince à 800CHF, Disque 240CHF et plaquettes 400CHF!!! :angry:

C'est moins cher que les freins de RS2 d'origine!

Avec mes jantes en 19, je mets ce que je veux comme freins, je vise le 380mm,

mais chez porsche, les fig n'indiquent pas les dimensions de freins!

Bien entendu la profondeur des disques va changer, mais on s'en fout non? :P

Sinon je pensais à une solution plus cher, mais plus "adaptable"

c'est à dire faire faire des bols de manière à avoir le disque quasi au même emplacement (profondeur)

que les originaux RS2

Quelqu'un a des "BIG RED" sur ce forum?

Je voudrais savoir s'ils font 77 ou 72mm de hauteur

C'est à dire savoir s'ils sont spécifiques aux RS2 ou s'ils correspondent au 993 turbo

Posté(e)

J'ai pas de réponse à ta question, mais il y a un sujet sur le CASS en ce moment ou membre cherche à monter des big red sur son TT : ICI

Posté(e)

Le problème avec les audi, c'est l'entraxe audi, donc on veut du gros freins, on peut tout prendre chez porsche

mais le disque, va falloir le prendre ailleur, ou alors se faire faire une flasque et après on prend les disques brembo pour flasque!

Pour ma part, faut que je vois qui travaille à l'amag lausanne pour voir si je connais quelqu'un

qui pourrait me permettre de voir 2-3 modèles de disques, je trouve un 380mm

je regarde le prix disque, plaquette et étrier et GO! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai les prix des freins...

997GT3

Avant:

996'351'431'90 = Etrier (1x) = 1261.35CHF

997'351'409'90 = Disque (1x) = 552.25CHF

996'351'948'00 = Plaquettes = 526.26CHF

Arrière:

997'352'425'97 = Etrier (1x) = 922.70CHF

997'352'402'01 = Disque (1x) = 280.35CHF

997'352'947'90 = Plaquettes = 566.90CHF

C'est presque accessible, pour l'avant pas de problème, :bigsmile:

pour l'arrière c'est tout de suite une autre histoire! <_<

Edit: en cherchant des précisions, je suis tombé sur ce site, incroyable!

http://www.autoatlanta.com/model/porsche911parts.html

Modifié par phoenix-dr
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Oui ça se monte mais pas les disques. Il faut les remplacer par des disques de S8 en 323X30 ou faire fabriquer des bols sur mesure.

Modifié par Taje
Posté(e)

et tu vends ça combien :malelovies:

Posté(e)

je vend ca 730 euros!!!! normalement j ai quelqu'un qui vient les voir ce soir mais bon tant qu'il n'est pas vendu !

Posté(e)

Juste comme ça en passant, le lien que j'ai mis en tout début de post était pour l'annonce de djouleTT... :coucou:

Posté(e)
salut si jamais, je me separe de mon kit porsche 993 biturbo, si ca t'interesse?

p8270106.th.jpg

c'est ce que l'on appelle des big red... Mais la hauteur de tes disques est de combien?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, des freins avant et arrière de porsche cayenne S à l'avant du 350 et à l'arrière du 330, se montent ils sur la RS2. Hormis les fixations des étriers?! Passage en 18# obligatoire?!

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Avec les freins porsche, il y a le diamètre du disque, mais aussi la hauteur du disque!

Là ça peut être très très variable!

Donc si tu as aussi les infos sur les hauteurs, on pourra en savoir plus!

Pour moi, c'est clairement la GT3 996 V2 qui a l'équipement en frein qui m'intéresse!

Posté(e)

La hauteur? je ne comprend pas. :unsure: Etriers avant brembo 6 pistons ref: AF1033 ,les étriers arrière 4 pistons ref AF1733, le diamètre du disque avant est 350 mm et l'arrière 330 mm, c'est tout ce que je sais. Je peux me renseigner, mais dis moi quoi. Merci.

Posté(e)

La hauteur totale = l'épaisseur du disque + son "bol"

Posté(e)

Dans un disque tu as comme tout objet en 3D

Donc tu connais le diamètre c'est bien

Mais quand tu poses ton disque à plat sur une table... tu peux mesurer sa "hauteur"

Parce que quand tu vas placer ton disque sur le moyeu, si il est trop "haut"

il va aller trop au fond et ne plus correspondre à l'emplacement de l'étrier!

Tu comprends?

Posté(e)

Salut, donc voici les infos transmis par le vendeur:

les disques avant fonds 350 mm de diamètre, 34 mm d'épaisseur et 7 cm de bol.

à l'arrière, ils font 330 mm de diamètre, 28 mm d'épaisseur et 7,7 cm de bol.

Voila, Merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut à tous,

une question en passant, sur mon RS2 je veux mettre les big red, seulement petit prob. Je m'éttais renseigné avant sur le forum et l'on m'avait dit qu'avec les pattes de fixations d'origine cela se monte, seulement elle ne correspondent pas!

Je suis allé chez Porsche et ils ne peuvent pas en avoir car pour fixer l'étrier sur une Porsche ils n'ont pas de pattes eux...

Ou puis je trouver cette fameuse patte? Audi? Comment avez vous fait vous tous?

Merci pour les infos.

Posté(e) (modifié)

Ben faut aller chez Audi, ils vendent les cales et c'est plug&play, je comprends pas pourquoi ça n'irait pas.

Modifié par Taje
Posté(e)

Salut, donc voici les infos transmis par le vendeur:

les disques avant fonds 350 mm de diamètre, 34 mm d'épaisseur et 7 cm de bol.

à l'arrière, ils font 330 mm de diamètre, 28 mm d'épaisseur et 7,7 cm de bol.

Voila, Merci de vos réponses.

T'es certain que ce n'est pas l'inverse?

Sur RS2 = 77mm à l'avant et 71mm à l'arrière..

Les bigred à l'époque s'était peut-être intéressant, mais de nos jours, surtout pour l'avant uniquement

autant prendre quelque chose de plus actuel, comme des freins de 330 de GT3 Version 1 par exemple

après c'est une histoire de diamètre de jante minimale

est-ce que le 330 = jante de 17 possible?

Jusqu'à 380mm = 18 Pouces!

Posté(e) (modifié)

Salut phoenix-dr, j'ai reposé la question au vendeur, des fois que... Et si il ne s'est pas trompé, alors le montage n'est pas possible sur la rs2 ?

En tout cas merci pour tes réponses. a+

Modifié par Boboch82
Posté(e)

Si le vendeur est sympa, tu peux lui poser la même question au sujet des disques avant et arrière

pour GT3 996 Version 2?

C'est également du 350 et du 330...

Posté(e)

Si le vendeur est sympa, tu peux lui poser la même question au sujet des disques avant et arrière

pour GT3 996 Version 2?

C'est également du 350 et du 330...

Malheuresement, c'est un particulier, qui monte sur son cayenne S des freins de turbo S , donc il n'en sait rien, d'où toutes mes questions.

Posté(e)

Concernant ton intention vis à vis de ces disques et étriers, je t'ai indiqué les hauteurs par rapport à l'origine!

Après faudra voir au niveau des étriers s'ils ne viennent pas trop près des jantes!

• 4 semaines plus tard...
Invité LeoLeandro
Posté(e)

ça n a rien a voir .. mais il me semble avoir croisé ton RS2 aujourd'hui sur la rue de Genève a lausanne...

Posté(e)

tout à fait possible...

D'ailleurs j'ai vu une très jolie RS2 bleue sur échallens...

Jantes apparemment repeinte couleur métal, très fraiche...

Faudrait que je m'arrête pour la voir de plus près! :bigthumbup:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Et du coup il y a t il des possesseurs qui ont monté de plus gros freins sur leur RS2

Posté(e)

Et du coup il y a t il des possesseurs qui ont monté de plus gros freins sur leur RS2

Y'a eu quelques montages en effet...

On voit des images intéressantes sur le "s2forum" (anglais)

Posté(e)

Salut à tous,

une question en passant, sur mon RS2 je veux mettre les big red, seulement petit prob. Je m'éttais renseigné avant sur le forum et l'on m'avait dit qu'avec les pattes de fixations d'origine cela se monte, seulement elle ne correspondent pas!

Je suis allé chez Porsche et ils ne peuvent pas en avoir car pour fixer l'étrier sur une Porsche ils n'ont pas de pattes eux...

Ou puis je trouver cette fameuse patte? Audi? Comment avez vous fait vous tous?

Merci pour les infos.

Juste pour en revenir à mon soucis que j'avais rencontré, en fait j'avais acheté les étriers avants et disques de Porsche 993 Turbo/RS (322*34).

1er prob, les étriers ont un décallage de quelques millimètres aux 2 points de fixations et les disques ont une hauteur differente...

J'ai acheté ensuite les Etriers Big Red pour Audi RS2 sur Ebay.de chez un vendeur allemand qui avait une RS2 autre fois, il l'a vendu à un pote et maintenant roule avec une magnifique rs4 b5 préparée à Berlin de + de 600cv!

J'ai donc essayé de les monter avec les disques Porsche toujours, du fait de la difference de hauteur ca ne passait toujours pas...

Enfin je suis allé chez Audi en Allemagne avec mes numéros des Etriers Big Red pour avoir les disques correspondants.

Ca montait enfin...Ouf!

En passant du 304mm au 322mm j'ai remarqué un mordant plus net, je suis très contant de mon investissement malgré que c'est vrai que l'on peut avoir mieux pour environ le mème prix. (Etriers Big Red 780€+ disques 700€+ plaquettes Yellowstuff 200€).

Posté(e)

Surtout que pour le même prix d'un kit officiel, tu peux avoir un kit GT3 2004...

350mm C'est mieux que du 322, surtout que les étriers sont monobloc et pèse 500-600g de moins!