Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je me suis lancé, ce we, j'ai changé les amortisseurs de ma voiture, ainsi que deux bras de suspension et j'ai remplacé les ressorts d'origine par des Eibach (-3cm). Ce petit travail m'a pris à peu près 3-4h par roue mais le résultat est vraiment satisfaisant.

Ce travail est assez long et laborieux, surtout le changement de ressort. Les ressorts de voitures aussi lourdes que les A8 sont extrêmement résistants à la compression si bien que le compresseur de ressort a été cassé au quatrième ressort...

La seule difficulté du we provient bizzarement des ressorts arrières. Il n'est en effet pas possible de les sortir sans les comprimer sur place même si on enlève l'amortisseur.

Au final, la voiture n'est pas si ferme, elle est visuellement plus basse. La différence de fermeté est plus sensible à l'arrière qu'à l'avant. En roulant un peu vite sur les routes de campagne bosselées, les réactions sont saines, je ne parviens pas en butée de l'amortisseur et le bas de caisse n'accroche pas.

Pour anecdote, Eibach signale que ce modèle de kit peut utiliser les amortisseurs d'origine.

Coût de la transformation :

Amortisseur avant et arrière SACHS : 600€

Bras de suspension avant, haut : 50€/pièce

Kit de butée de suspension 50€/pièce (2 kits)

Kit ressort court Eibach : 250€ les 4 ressorts

Le bilan matériel : avec plus de 350000 km au compteur les ressorts d'origine n'étaient pas du tout affaissés, les amortisseurs avaient 250000 km et pourtant ils n'étaient pas massacrés, loin de là. Les silent bloc étaient en état correct mais ont été changé préventivement.

Voilà, je recommande à ceux qui en ont marre que leur audi A8 sans chassis sport pompe exagérement sur la route de faire la manipulation.

Posté(e)

tu as quoi comme comprime ressort ??

Posté(e)

un compresseur de ressort classique à deux tiges. J'avais lu dans un forum la possibilité d'utiliser ce genre d'outil ponctuellement. Or en plus d'être une sous-marque, il est pas adapté pour le changement de ressort : fortes contraintes en peu de temps, j'ai pas senti le métal chauffé avec mes gants....

Posté(e)

C'est un coup à se faire péter les gencives. Ils sont très costauds les amortisseurs d'A8

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

@ripticool : Je vais bientot changer mes ressorts par des courts, bien que ceux d'origine sont en super état. Aurais-tu par hasard pris des photos de la manip ?

Posté(e)

Ma femme s'est garée un peu trop au dessus d'une bordure de délimitation de parking, en repartant en marche arrière, le parechoc avant est resté sur place....

elle est donc rentrée sans ce foutu parechoc que j'ai du aller chercher avec un véhicule pro..!

heureusement après quelques modifs j'ai pu le remonter sans le changer.... mais resistera pas deux fois..!

bonne route à tous

Salut,

Moi aussi mon épouse a fait le même coup, mais j'étais là et elle s'est arrêtée pour me le dire, je n'ai plus eu qu'a soulever un peu le parechoc.

Le parechoc a une bonne résistance à la déformation.

Heureusement qu'elle n'a pas fait comme ton épouse.

Bon w-e

Posté(e)

Salut,

Moi aussi mon épouse a fait le même coup, mais j'étais là et elle s'est arrêtée pour me le dire, je n'ai plus eu qu'a soulever un peu le parechoc.

Le parechoc a une bonne résistance à la déformation.

Heureusement qu'elle n'a pas fait comme ton épouse.

Bon w-e

Arf , ça m'est arrivé deux fois à moi aussi , depuis je me gare en marche arrière pour éviter ca , la caisse à des ressorts courts , pour l'esthétique et la tenue de route ça va , mais si un trottoir est un peu haut... bonjour les dégâts...

Moi des la première fois , j'ai eu des séquelles , le lave phare de ce coté sort bien lorsque activé , mais il se repositionne mal car le pare-choc s'est un peu déformé et du coup les pattes du cache du lave phare se bloque sur le pare-choc quand il redescend , obligé de le remettre à la mano ... grrrr !

Posté(e)

@ripticool : Je vais bientot changer mes ressorts par des courts, bien que ceux d'origine sont en super état. Aurais-tu par hasard pris des photos de la manip ?

Hélas non! Mais c'est heureusement assez intuitif sauf pour l'arrière où il faut s'armer de patience et d'un bon outil pour comprimer les ressorts. Un bon outil pour l'arrière, c'est un outil à la fois costaud et pas trop encombrant...

Après quelques mois de montage de ces ressorts, je confirme que c'est mieux, je reste un peu déçu car devant ça demeure encore un peu mollasson. Par contre à l'arrière c'est royal!

Bon courage pour le montage!

Posté(e)

Ok merci. Mais je ne suis pas très inquiet pour le montage. Les rétros électriques rabattables, c'est laaaaaaaaaaaargement plus chiant :

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Depuis aujourd'hui mon A8 s'est vu doter de ses ressorts sport. Vite fait bien fait par Steph' Auto dans le 91.

ALors non seulement c'est plus joli, c'est évident, mais ce qui m'a surpris est de ne pas avoir vraiment perdu trop de confort.

Les routes que je pratique sont pleines d'ornières depuis cet hiver, et les amortos encaissent sans broncher et sans taper.

Par contre j'apprécie beaucoup de moins lever du nez quand je démarre fort et de moins plonger au freinage.

Forfait montage : 280 euros et des cacahuètes. J'ai bien sur conservé mes ressorts d'origine, qui sont loin d'être usés.

Posté(e)

Salut,

super pour toi, je pensais que c'était plus cher que cela.

Bonne soirée

Posté(e)

Salut,

super pour toi, je pensais que c'était plus cher que cela.

Bonne soirée

C'est que le montage hein, les ressorts, je les avais déjà !