Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

tous d'abort un grand merci a tous le monde pour ce forum extra qui m'a deja beaucoup servit et depanner meme ci je suis nouveau .

je me presente je m'apelle greg ,j'ai 28 ans et j'habite a rognac 13340 ,je suis un passioner de la marque aux anneaux etant mecanicien dans la marque audi (aix-en-provences et marignane ) je ne peux que leur tirer mon chapeau aujourd'huit je ne travail plus (declarer inapt a la medecine du travail definitif a cause de mon dos )et mon dernier boulot chez audi a ete le remplacement d'un embrayage d audi R8 v8 4l2 et forcement l'essais sur route qui suis la reparation que du bonheur . mais bon ca on s'en fou un peu.

c'est le deusieme s3 que j'achete et je peux dire que c'est toujours un vrai bonheur .le premier etait un 210cv phases 2 gris souris acheter ou du moins echanger a un client de chez audi qui l'avait fait remorquer a la concession pour probleme d'embrayage HS elle avait 110 000km et moi tous malin que je suis je vais voir le petit jeune et je lui propose mon bolide de l'epoque 406 coupe v6 mais je penser vraiment pas qu'il aurait pu etres interesser bin oui et me voila avec un s3 qui me revenez a l'epoque a 4000 euros !!! mais embrayages HS et vous savaient aussi bien que moi le bordel que c'est pour le changer ,je peux vous dire que j'ai galerer je l'ai commencer a 12h et terminer a 17H dans la concession avec le pond et la clef a choc qui est bien utiles pour les vis de l'arbre de transmission j'en ait bien profiter 1 ans et voila le drame ,un matin plus de s3 disparus et oui on me l'avait voler!!!sale fin pour cette voiture.

mais me revoila apres le remboursement de l'assurance avec un 330d (et oui bebe entre temps) une vrai d'aube enfin pour moi il faud pas le dire au tipe qui me l'a racheter.

et me revoila avec une autre s3 toujours un 210ch de 160 000km mais phases 1 les photos ne devraient pas tarder elle tourne comme une horloge carnet d'entretien a jour de chez audi pas une fuite vraiment nikel.

voila ma question(enfin)j'ai chercher dans tous le forum en vin ,je voudrais changer mais phares avant pour mettre des monobocs aux xenon ,le moin chere possible je suis tomber sur plusieur lien mais rien sur un s3 oui des a3 sa oui mais elle n'on pas le xenon il y a bien le lien sur les angel eyes modifier mais on c'est pas du tout clair les explication sont tros vague et il possible de prendre des phares de phase 2 sans xenon et d'y intaller un kit xenon acheter sur ebay ou dans un centre auto

voila desoler pour les fautes mais j'essaye de m'apliquer j'espere que vous pourraient m'aider je cherche aussi une personne avec un vag com dans les bouches du rhone et oui je n'ais plus acces aux 5052B

merci

Posté(e)

:bienvenue: regarde sur le forum " comment bricoler son s3" et essaye d en trouver sur le bon coin a+

Posté(e)

:bienvenue: :Forum68::Forum68:

as tu des conseils pour changer l'embrayage ? je suppose que tu avais sorti la boite par le bas ?

je vais le faire trés bientôt... :bigsmile:

Posté(e)

bienvenue a toi! :coucou:

Pour les phares, je les ai commandés en Allemangne sur ebay (particulier), ca ma couté 600 euros!

Sinon on attend tes photos... :bigsmile:

:panda:

Posté(e)

:bienvenue:

Pour les phares,

moi j'avais acheté des (copies) phares A3 (160€) auxquels j'ai rajouté un kit xénon (90€),

tu trouveras pas moins chère à mon avis et tu auras tout en neuf.

Au passage :Forum68:

Posté(e)

tous d'abord merci pour les phares je penser bien que l'on pouver montez des phares de phases 2 et d'y poser un kit xenon merci pour cette confirmation ensuite pour la boite voila mes conseille

-un pond car sinon pour forcer ce n'est pas du tous evident la boite est tres lourde!!!

-desacoupler la boite de transfer de la boite de vitesse cela facilitera grandement la sortie de la boite qui ce fait par le bas

-reperer aux blanco l'arbre de transmition car il est equilibrer et si mal remonter alors des vibrations dans la voiture comme un bi-masse hs

-reperer aussi le sens de montage de l'embrayage car il se monte dans les deux sens et si vous vous trompez alors les vitesse passeront tre mal surtout a haut regime

-biensure quelque douilles specifique dents de souris,torx pour les cardans et le volant bi-masse qui generalement ce change avec si il est bleu alors il faud le changer

voila je reste a votre disposition pour plus de detaille

je peux aussi aider pour les courroies de distrib facile pour moi

023rbs.th.jpg

022uzw.th.jpg

021zbn.th.jpg

018yqw.th.jpg

019loj.th.jpg

017mor.th.jpg

je tiens a perciser que je n'est rien fait sur la voiture c'est l'ancien proprio qui a fait les modif sinon la voiture est full stock!!! en attendant que je la modifie un peu , reprog et durites renforser a venir bientot je sais que le kilometrage peu faire peur pour une reprog mais d'apres ce que j'ai vu sur le cite d'autre l'on fait sans aucun soucis mais se seront les seul modif que je ferais et les phares biensur ,j'ai aussi modifier la grosse durite en alu j'ai suprimer la bride en bout(la mitraillet )

je mettrais d'autre photos quand la voiture sera propre aujourd'huit le temps n'est pas au beau fixe pour un bon nettoyage.

post-49004-1249640159_thumb.jpg

Posté(e)

oui,c'est vrai moi non plus c'est pas mal et pour la face av y en a qui adore et d'autre qui trouve ça affreux chacun c'est gout pour moi ça passe mais bon je suis pas grand fan du tuning

Posté(e)

Sans vouloir t'offenser, je trouve qu'il a fait un carnage l'ancien proprio! :blink: :blink: :blink:

Le principal est qu'elle te plaise ;)

Posté(e)

Sans vouloir t'offenser, je trouve qu'il a fait un carnage l'ancien proprio! :blink: :blink: :blink:

Le principal est qu'elle te plaise ;)

+1 :bigsmile:

Il aimait beaucoup le chrome <_<

Posté(e)

+2

ils aime etre visible de tres loin dans le sud lol

Posté(e)

merci pour tes conseils,pour le pont j'ai ça,les douilles pour les cardans aussi...

par contre c'est quoi que tu appelle douilles à dents de souris ?

et faut t'il obligatoirement démonter le berceau sur la s3 ?

la calandre ne me plaît pas non plus,mais bon si ça te plaît ! :rolleyes:

tient un lien pour tes phares http://www.leboncoin.fr/vi/60210517.htm?ca=15_s

Posté(e)

moi je m'en fou un peu en plus j'en ais enlever y en avait meme sur les feux ar le principale c'est que c'est un s3 !!! en exelent etat comme neuf et puis dans le sud on fait pas tous les kéké

on aime aussi les voiture sobre mais qui en ont sous le capot

Posté(e)

pour le berseaux rien a toucher il faud juste que le moteur soit le plus bas possible apres si tu ais embêter tu peut devisser mais pas aux compler les vis du berseaux coter boite mais geometrie obliger si tu les touches et normalement c'est la boite de transfer qui bloc un peu pour ma part moi je ne les pas toucher j'ais juste deboiter la boite le plus possible jusqu a pouvoir acceder a l'ensenble embrayage et franchement ça va bien la boite est mintenue par un verrin de fausse et j'ai gagner du temps pour la repose (et oui mon chef de l'epoque avait besoins du pont a 17h)

pour les douille dents de souris voila une photos c'est du M12 il me semble et les vis du volant (6)sont a changer et a monter a la loctite et serrer aux couple

[url026fta.th.jpg=http://img5.imageshack.us/i/025ste.jpg/]025ste.th.jpg[/url]

Posté(e)

j'avait deja pris contacte avec le jeune des phares A3 phases 2 mais il les a vendu et je pense qu'il faud changer le faiseaux je penser a des phares angel eyes compatible a mon faiseaux et d'y rajouter un kit xenon apres a voir pour les moteur de reglages je sais pas si ils y vont

Posté(e)

ok merci pour ces infos,j'ai pas envie de toucher au berceau car la geo à été faite il y a trés peu de temps justement....

c'est bien les douilles dont je dispose :bien:

pour tes phares,il y en a qui l'ont déjà fait sur le forum,j'avais vu des angels sur une s3 noire mais je ne me souvient pus c'est qui...fait une petite recherche,tu devrai trouvé...sinon tu va sur la " bible " http://www.s3-passion.com/ rubrique WORKSHOPS tu trouvera des infos la dessus. :coucou:

Posté(e)

pas besoin de toucher au faisceaux sur une old S3 pour passer en feux de l evo , les connectiques sont les memes.

Posté(e)

:bienvenue: pour l'esthetique de ton S3 comme le dit la plupart du moment que ca te plait.Sinon merci pour les astuces pour le montage de l 'embrayayge.

Quand a la couleur bon choix :bigsmile:

Posté(e)

si ça continu je vais faire un sondage qui est pour le chrome sur la face avant et qui ne l'est pas !!! d'apres ce que je peux lire je connais deja la reponse sinon il n'y a personne avec un vag com dans le coin j'aimerais bien voir et effacer si probleme la memoire de default des boitier de mon s3

Posté(e)
+2

ils aime etre visible de tres loin dans le sud lol

:bleble:

Posté(e)

:bienvenue: . Sinon pour le chrome comme les autres j'aime pas du tout :icon31: surtout sur une s3. Après chacun ses goûts.

:coucou: