Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis sur le point de changer les 4 pneus mais j'ai quelques soucis à la comprenette de savoir ce que je peux monter par rapport à ce que j'ai actuellement.

j'ai des P7 qui totalise un peu plus de 40000 kms.

je voudrais soit mettre les mêmes soit mettre une monte équivalente ou supérieur dans une autre marque mais mon gros problème c'est que mes P7 215/55/zr16 Y93 n'ont pas beaucoup de choix et des fois à des prix :colere:

alors, je vais sur 123pneuneu et en effectuant une recherche par la marque et le type, je tombe sur ce tableau:

195/65 R15 91T M+S Indice de vitesse T

205/60 R15 91W Indice de vitesse W

215/55 R16 93W Indice de vitesse W les miens mais pas avec le même indice

225/45 R17 91Y Indice de vitesse Y

235/45 R17 93Y Indice de vitesse Y

pourquoi des indices de charges différentes pour un même modèle?

les R17 nécessitent des jantes en 17 ou bien on peut les mettre sur du 16?

le prix plus bas et le le choix plus important pour du 205 me laisse t-il envisager la possibilité de mettre cette dimension (à priori: oui) sans nuire à quoique ce soit?

dans ce cas, si j'opte pour du Hankook VENTUS V12 EVO K110 XL Charge : 94 Vitesse : W, de plus, il semble que pour un 205, je puisse mettre du 55 au lieu du 60.

j'édit: p-ê choisir du falken 452 avec rebord de jante :bigsmile: afin de garder le 215

Modifié par A6 quattro
Posté(e)

Pour une même taille de pneu, tu trouves effectivement, plusieurs indice de charges et de vitesse. C'est normal, parce que pour une même taille de pneu, tu as des centaines de véhicules différents. Et tous ne font pas le même poids et n'ont pas une vitesse maxi similaire.

Dès lors, il faut que tu gardes ton indice de 93Y au minimum. Après tu peux mettre plus, mais tu paieras plus cher pour rien.

Le R17, veut bien dire pour jantes de 17 pouces. Et si tu comptes passer à du 17 pouces, vu que tu as du 215/55/16, il te faut du 235/45/17 93Y (ou 94Y - 95Y - 96Y etc...) :coucou: