Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je prépare ma config et j'ai bien envie d'un open sky. Mais en revenant d'une balade ce matin je me suis demandé en remontant dans ma voiture si ce ne serait pas une erreur de prendre un toit en verre sachant que j'habite une région ou le soleil est présent 2/3 de l'année.

Quel est votre retour avec un open sky. Le rideau est il suffisant dans les bouchons en plein soleil?

Merci de vos avis...

Nota: je pense prendre un intérieur cuir beige...

Posté(e)

J'ai bien un opensky, mais mon avis ne vaut rien car je réside dans le Finistére. Ici , c'est trés agréable , ça éclaircit l'habitacle et on n'use pas le mécanisme car on ne l'ouvre jamais, j'ai juste vérifié le fonctionnement dans le garage, sinon, on voit beaucoup d'anglais qui débarquent du ferry à Roscoff en décapotables . :bigsmile:

Bon , sérieusement, c'est tout bon même avec du soleil, mais là je suis sérieux, c'est vrai qu'on dépasse rarement les 25° cette année. :coucou:

Posté(e)

je suis dans le vaucluse, actuellement nous avons 34-36° dans la journée, opensky fermé et rideau velux tiré, l'intérieur est tempéré à l'entrée, la clim agit en moins de 5 minutes,

donc n'hésite pas prend l'option, c'est trés agréable de rouler toit ouvert

Posté(e)

J'ai l'opensky, que je n'ai pas choisi puisqu'il s'agissait d'un véhicule de démonstration.

ça plait beaucoup aux passagers qui voient le ciel quand le soleil ne tape pas trop.

Quand le rideau est fermé et le toit fermé, pas de problème d'isolation thermique, en plus il y a la clim !!

ça permet de ventiler rapidement le véhicule lorsqu'il est resté un long moment en plein soleil.

ça peut être agréable le matin et à basse vitesse. Moi j'ai horreur du bruit en voiture, et même si les turbulences sont bien maitrisées, je trouve que rouler, même à 90 avec le toit ouvert, ça génère trop de bruit à mon goût.

C'est quand même une option chère, mais il y a des adeptes, alors difficile de donner un avis tranché.

Posté(e)

suis sur aix en provence, on est écrasé par la chaleur pendant tout l'été.

je ne regrette aucunement le toit panoramique qui est très agréable en soirée

ou en demi saison et comme dit plus haut, la clim est très efficace.

Bien sûr , on peut s'en passer, mais c'est pour moi une des options les plus intérressantes, on peut rouler assez vite

même avec le toit ouvert grace au filet anti-remous.

dsc1214q.jpg

Posté(e)

Ok, merci de vos avis.

@ li rm35 : je vois que tu as un tableau de bord clair (gris Lumière?). J'ai eu une mauvaise expérience sur une BMW 320i cabriolet avec un tableau de bord beige qui generait un reflet énorme surtout en sortie de rampe de parking rendant la visibilité quasi nulle. Est ce que tu as eu ce genre de soucis?

Posté(e)

Le Q5 que j'avais essayé l'avait et du coup c'est devenu un MUST pour moi au moment de la commande.

Et comme tout le monde, je ne suis aucunement déçu... C'est super agréable ouvert comme fermé!

Posté(e)

V'la la taille du filet :blink:. C'est pas un modèle de tafiole :bigsmile: .

Posté(e)

Par contre ce filet est un nid à insectes fracassés en tout genre... Seule bémol!

Posté(e)

C'est vrai pour le filet et les insectes, mais faut tester une fois de le baisser avec la main et on se rend bien compte de son intérêt.

Disons que ça fait un truc de plus à nettoyer.

Sinon toutes les vitres sont athermiques, donc je pense que c'est aussi efficace qu'un toit plein.

Idem je suis dans le sud, la dernière fois je suis monté dans la voiture et il faisait 41° sur place en plein soleil.

Le temps de sortir du parking (200m) les fenêtres ouvertes et la clim et hop c'était nickel.

La clim est super efficace, bravo Audi sur ce point.

Posté(e)
Ok, merci de vos avis.

@ li rm35 : je vois que tu as un tableau de bord clair (gris Lumière?). J'ai eu une mauvaise expérience sur une BMW 320i cabriolet avec un tableau de bord beige qui generait un reflet énorme surtout en sortie de rampe de parking rendant la visibilité quasi nulle. Est ce que tu as eu ce genre de soucis?

je n'ai pas rencontré ce pb, en fait le tdb est plutôt gris foncé :coucou:

dsc1209e.jpg