Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ce matin en allant au boulot, je roulais dans la foret que je prends tous les jours et soudain un petit bruit, comme un petit craquement et là la voiture commence à être difficilement contrôlable, on pourrait dire qu'elle "gondolait". Je m'arrête de suite pour ne pas prendre de risque, j'ai d'abord pensé à un pneu crevé puis en vérifiant mes deux pneus avant ok, le pneu arrière gauche ok, et là je regarde ma roue arrière droite, completement de travers! Je suis de loin pas mécano mais l'essieu ou bras de suspention a pété! Ou du moins ce qui la tenait en place... :smile_0005: Voilà la photo:

photomha.jpg

J'ai attendu la dépanneuse pendant 1h et direction garage. J'attends toujours de leur nouvelle... En attendant ils m'ont prêté une belle Audi A3 1.8T cabriolet.

Enfin voilà... Juste envie de partager ce genre de mésaventure..

Et si quelqu'un a un ordre de grandeur des coûts de réparation, c'est le bienvenu! :smile_0022:

Posté(e)

Truc de oufff :blink: !!

Heureusement qu' t 'as pu t'arrêter sans bobo, c'est le principal ... :bien:

Bon courage pour la suite :jap:

Posté(e)

se sont les tie barre d'origine qui ont cassé. cetain model de phase 1 ont eu un rappel pour le changement au frais d'audi biensur .

renseigne toi a ce niveau la

Posté(e)

Exact... La preuve:

Un certain nombre des voituresA3/S3/TT quattro, construits entre février 1999 et mars 2000, a été rappelé par Audi. Sur ces modèles, il y a un danger de rupture de la barre de direction inférieure à l'arrière du véhicule. Les client concernés ont en principe été averti par Audi par lettre. Les plages de numéros de châssis concernées sur la S3 sont les suivantes:

WAU ZZZ 8LZYA 000 108 à WAU ZZZ 8LZYA 090 248

WAU ZZZ 8LZ1A 000 101 à WAU ZZZ 8LZ1A 000 139

Ceux qui n'en rien reçu ou qui ne savent pas si leur véhicule a déjà été pris en charge, sont priés de se renseigner auprès de leur concessionnaire. Pour la S3, le jeu de pièces de remplacement porte la référence 8L0 598 323.

Posté(e)

heureusement que tu t'es pas foutu au fossé.Si audi prend en charge ben ca le fera pour toi.En esperant quen ca ne soit pas trop tard a leurs yeux

Posté(e)

oui c est normal il y a un probleme connue chez audi

Un certain nombre des voituresA3/S3/TT quattro, construits entre février 1999 et mars 2000, a été rappelé par Audi. Sur ces modèles, il y a un danger de rupture de la barre de direction inférieure à l'arrière du véhicule. Les client concernés ont en principe été averti par Audi par lettre. Les plages de numéros de châssis concernées sur la S3 sont les suivantes:

WAU ZZZ 8LZYA 000 108 à WAU ZZZ 8LZYA 090 248

WAU ZZZ 8LZ1A 000 101 à WAU ZZZ 8LZ1A 000 139Ceux qui n'en rien reçu ou qui ne savent pas si leur véhicule a déjà été pris en charge, sont priés de se renseigner auprès de leur concessionnaire. Pour la S3, le jeu de pièces de remplacement porte la référence 8L0 598 323.

" source S3passion "

Posté(e)

:o ça aurait pu être vraiment dangereux. +1 avec les autre le rappel n'a pas dû être fait. La mienne qui est du 10/99 avait eu le rappel.

:coucou:

Posté(e)

@juliano057: çà t'arrive de lire ce que les gens postent??? :rolleyes:

Posté(e)
@juliano057: çà t'arrive de lire ce que les gens postent??? :rolleyes:

:bouletrepere: :up1:

Posté(e)

non :P

en fait j ai posté puis apres j ai vu que tu a ete plus rapide

pas grav vos mieux etre 2 au moin tu te sens pa tout seul a marqué sa tu comprend c est une pure question de solidarité :petard: :up1:

:out1:

Posté(e)

c'est de la bonne :petard: ,45 minutes plus tard :bigsmile:

non, sinon en effet c'est pas de bol

Posté(e)
c'est de la bonne :petard: ,45 minutes plus tard :bigsmile:

:lol: :lol: si tu veut je t en fille question de solidarité :P

comme tu peut voir on est trés solidair dans le 57 :biere: :petard:

en parlent de solidarité si tu veut tu peut venir poliché mon S3 :hot:

:nawak:

sinon a part sa ont est désolé pour ton s3 :P

vive les emoticones :bigsmile:

Posté(e)

Allez, on revient dans le sujet les enfants :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
oui c est normal il y a un probleme connue chez audi

libre à toi de trouver ça normal, mais franchement, pas là...

Posté(e)

peut etre un roulement qui a peter et ton moyeu ou la fusé c'est immediatemment tordu,jen ai deja fait les frais sinon comme disent les autres tes t bar

reste plus qu'a attendre le dignostique

Posté(e)

jolie mésaventure :unsure: heureusement qu'il ne te soit rien arrivé de grave c'est le principal, tu verra bien pour la suite et si audi prend en charge.... :dodo:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, ca fait plaisir!

Je vous tiens au courant, je devrais avoir une réponse ce matin et justement ils me parlaient de peut-être prendre en charge, je comprends mieux pourquoi. Je vais effectivement insister sur le fait que c'est un défaut connu d'Audi, merci pour l'info!

Posté(e) (modifié)

désolé pour ta mésaventure

j'ai lu que les A3 était aussi concerné par le rappel , est-ce que ce rappel concerne uniquement les quattro ? , y a t'il une ref de ce rappel ? car la mienne est

de mars 2000 et j'aimerais allez voir mr AUDI pour savoir si cette pièce à été changé

bon courage a toi shai

Modifié par mike68
Posté(e)

Alors d'après ce que m'a dit mon garagiste, Audi devrait prendre en charge le 100% des frais! Soulagement!

Merci en tout cas pour l'info, je ne savais pas que c'était un defaut connu, ca m'a permit de leur mettre la pression!

Posté(e)

c'est le but d'un forum:l'entraide :bien:

Heureux pour toi qu'AUDI te le prenne en charge,ouf

Posté(e)

+1 heuresement qu'audi prend en charge, car se genre de reparation ne doit pas etre donner tout de meme <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis allé la rechercher, c'est tout bon! Et sans aucun frais! Soulagement!

Par contre elle ne se comporte plus la même chose j'ai l'impression... Quand j'attaque un peu dans un virage, c'est un peu "flou".

Posté(e)

Je vais voir avec le temps si ca s'arrange, mais ca m'embete car avant la voiture était "plus précise".

Sinon j'ai remarqué qu'il m'avait gonflé mes 4 pneus à 2.9bar, ca fait pas un peu beaucoup? J'ai des Toyo Proxes T1 en 18 (je sais plus les dimensions exacts par coeur).

Posté(e)

je trouve que c'est énorme 2.9b de pression! C'est pour çà qu'elle réagi différemment :bigsmile:

Posté(e)

C'est ce qui me semblait, j'ai déjà descendu à 2.4 qui me parait pas mal. Mais j'ai toujours pas retrouver son ancien comportement... On verra avec le temps.

Merci

Posté(e)

Ont-il refait une géométrie? :coucou:

Posté(e)

Non, mais ils m'ont dit que c'était pas necessaire comme ils ont changé que les deux bras de suspension arrière...

Posté(e)

Depuis que tu as dégonflé, tu dois surement avoir un gros changement quand même! 0.5bar en moins, c'est pas rien :rolleyes:

Posté(e)

Oui quand même, ca croche mieux. Mais c'est toujours un peu flotttant...

Posté(e)

Flottant à l'avant ou l'arrière? C'est un peu flou quand même! :bigsmile:

Posté(e)

Plutôt à l'arriere justement. C'est pour ca que je me dis qu'il faut que j'attende voir si ca change... Mais avant elle était comment dire... .. plus "dans un rail".

Posté(e)

Est ce que le carrossage est bon au final???? Après, çà peut venir du pneu si tu as du bas de gamme! :rolleyes:

Posté(e)

Aucune idée pour le carrosage... Mais faut que je repasse au garage (ils vont commencé à bien me connaitre) pour revoir ma direction, je leur demanderai de vérifier par la même occasion. Et ma dump aussi du coup, ca pshiit, la voiture fait des va et vien des fois, enfin bref...

Sinon les pneus comme j'ai dit j'ai des Toyo et franchement j'en ai jamais été decu. Testé et approuvé sur Sub aussi. Un peu vite usé mais bon...

Posté(e)

A mon avis ca vient des peices qu'ils t'on remplace.Faut le temps qu'elles se rodent et apres ca ira mieu je pense.

Posté(e)

Ca va déjà un peu mieux! Il faut effectivement que les pièces neuves soient un ptit peu rôdée.

Posté(e)

Sur les trains, on sent quand tout est neuf! Je pense aussi au rodage :rolleyes: