Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour est ce que quelqu'un s'il vous plaît pourrais me dire à combien environ il pousse sa 3 iéme en km /h bien sur un audi s3 quattro 210 cv c'est juste pour comparer car comme c'est la premiére fois que je conduis ce type de véhicule je voudrais comparer avec plusieurs personne car je trouve que pour 210 cv sa devrait mieux marché moi dans le rouge environ 140km/h justement pour savoir si c'est normal ou pas .

Merci d'avance

Posté(e)

C'est tres rare que je monte dans le rouge, a 140 en 3e il faut passer la 4 :bigsmile:

Posté(e)

Il ne faut pas comparer les performances au compteur kilométrique mais au chronomètre.

Effectue tes chronos sur une ligne droite et plane.

Mesure tes reprises en 3è, 4è puis 5è de 80kms/h à 120 kms/h puis compare avec les autres possesseurs de S3.

Voilou c'est tout. :bigthumbup:

Posté(e)

Effectivement, calcule au chrono, car sur un même rapport, au même nombre de rpm, tu seras TOUJOURS à la même vitesse... C'est mathématique!

Ce qui change en fonction de la puissance, c'est le temps que tu vas mettre pour y arriver: on appelle çà l'accélération...

Posté(e)

C'est bizar quand meme 140 en troisieme, car avec mon A3 1.8T je la pousse a 175-180, enfin j'oubli en meme temps vous avez la boite 6 vous.

Sinon c'est que par les chronos comme les autres l'on bien dit que tu pourras savoir :bigthumbup:

Posté(e)

Je pense effectivement que l'étagement de la boîte 6 est différent.

Posté(e)

oui oui la boite 6 change tout, je l'avais oublier que vous la possédez avec vos s3 vous ^^

Posté(e)

175 180 en 3eme :blink: !!!!

faut que je vois avec la mienne je trouve que ça fait beaucoup non?

Posté(e)

C'est sur une A3 1.8 T boîte 5 ...

Posté(e)

Pour ma part, je fais du 250 kms/h en 1ère !! :eldiablo:

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

Mais j'ai une multitronic mono vitesse ! :bigthumbup:

>

>

>

:out1:

Posté(e)

J'ai un A3 1.8T donc boite 5 comme sa était dit, donc forcement sur les S3 en boite 6 on fait moins vu l'etagement de la boite qui est different

Posté(e) (modifié)

Pour infos (si ça peut t'aider) :

1ere : 60

2eme : 90

3eme : 130

4 eme : je sais pas, je pense 180

5eme : 215

6eme : 240/245

Pour te donner une meilleur idée sur les accélérations :

ouais ben celles-là sur route ouverte, on va s'en passer OK, en plus vu la qualité, ça ou rien c'est pareil

Modifié par jms
Posté(e)

en gros pour route de montagne vers chez moi vos mieu une 1.8 turbo 180 que une S3 210 vu l étalage de la boite et que les courbe ce passe pas trop voir meme pas du tout en 4eme sauf a 30km/h lol

Posté(e)

Pour la route de montagne, vaut mieux la boite 6, plus de reprise !!!!

Tu change très souvent de rapport mais ça arrache.

J'habite aussi un ptit peu en montagne (Vosges du Nord :P)

Posté(e)

Bonsoir désolé si je vous répond seulement que maintenant merci à tous pour vos explication je vais essayer avec un chronos mais pour ma part je trouve que le temps de réponse n'est pas ce qu'il devrai être

Posté(e)

moi 140 km/h en 3 eme avec un s3 225ch, mais ca guele bien loll faut passer la 4 eme loll

Posté(e)

jms, qui et dit que c'est sur toute ouverte toutes mes vidéos ?? La pointe est fait en Allemagne donc autorisé...

Les DA sont fait sur une route privé. Il y a juste effectivement une reprise qui est légèrement illégale :P

Puis pour la qualité, même si c'est pas trop, on arrive à décerner le compteur, donc ça aurai pu aider Montana...

Posté(e)

il y a vraiment pas grand chose comme écart entre la 210 et 225 sauf le tarif...

Posté(e)

Quelqu'un a t'il une 210 stock dans le 69 ? j'aimerai voir comment ça avance d'origine sans reprog j'ai jamais eu l'occasion de tester :bigsmile:

Posté(e)
Quelqu'un a t'il une 210 stock dans le 69 ? j'aimerai voir comment ça avance d'origine sans reprog j'ai jamais eu l'occasion de tester :bigsmile:

sa avance pas lol

apres pour la fond de 3 tout depend de la prepa injecter jusk ou es ta rupture

moi je vois je passe pas

1 60

2 110

3 150

4 180 190

5 225

6 265 a 6500TR quand elle marchai encore

Posté(e)
sa avance pas lol

apres pour la fond de 3 tout depend de la prepa injecter jusk ou es ta rupture

moi je vois je passe pas

1 60

2 110

3 150

4 180 190

5 225

6 265 a 6500TR quand elle marchai encore

c est sur que a cette vitesse il y a plus de rupteur, 150 en 3eme c'est enorme, je v a peine a 140 et encore et dans le rouge vif en descente et vend dans le dos loll

nan mais ca craind pour le moteur je pense, moi meme en la poussant en general, je passe vite la 4 vers 110-120 apres ca sert plus a rien j ai + de couple en 4 eme;

Posté(e)
Effectivement, calcule au chrono, car sur un même rapport, au même nombre de rpm, tu seras TOUJOURS à la même vitesse... C'est mathématique!

Ce qui change en fonction de la puissance, c'est le temps que tu vas mettre pour y arriver: on appelle çà l'accélération...

J'ai l'impression que ca n'a pas été compris par tout le monde. :bigthumbup:

Posté(e)
J'ai l'impression que ca n'a pas été compris par tout le monde. :bigthumbup:

La je ne suis pas trop d'accord, avec une reprog il doit y avoir un écart.. Car tout simplement une voiture reprog aura une meilleur pointe qu'une origine...

Bon c'est sur, y a pas 20km/h d'écart...

Mais le chrono est le mieux je suis d'accord ^^

PS : j'ai vu des vidéo de S3 qui arrivait à faire "fumé" les pneus au démarage... vous y arrivez vous ??