Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage d'acquérir une sportive à la rentrée.

J'hésite entre 2 modèles : Golf IV R32 ou Audi S3 8L?

Je me suis inscris sur ce site pour avoir l'avis éclairé de possesseurs d'Audi S3 8L, qui ont peut-être déjà croisés des R32, car sur les autres sites on ne trouve pas beaucoup d'éléments concluants permettant de mettre en avant l'une ou l'autre.

Je sais que je suis sur le site Audi S3 mais je fais confiance à votre impartialité.

J'aimerais en fait connaître les points forts et "faiblesses" de chacune, comme les performances (pour la R32 ça va par exemple de 6"4 à plus de 7" pour le 0 à 100 km/h), le coût entretien, la fiabilité (exemple : turbo est-il aussi fiable qu'un V6?...)...

En gros la différence de prix entre une R32 (plus chère) et une S3 8L est-elle justifiée car il semble qu'en terme de performances (exemple : zeperfs), de confort et d'équipements, ça se vaut?

Posté(e)

Salut et bienvenu a toi!

Et bien ecoute je vais esayer de te donner mon avais car j'ai une S3 8 L et j 'ai essaye une R32 DSG donc je sais de quoi je parle.

Pour ce qui est de l'entretien c'est du kif kif etant donne que se sont toutes les deux des 4 roues et qu'elles ont le memes chassis a l'exception que la R32 est rabaissée et qu'elle a des disques plus conséquents.Apres a l'etat d'origine la R32 marchera mieu normal vue qu'elle sort environ 250 contre 225 ou 210 pour une S3.

Mais le point positif c'est que la S3 tu peux la preparée avec une reprog a moin dre cout et la tu seras largement devant une R32.Car si tu veux preparer la R32 il faudra au minimumu que tu montes un compresseur pour que ca envois du lourd c'est a dire aux alentours de 400cv voir plus mais la c 'est plus le meme budget tu vas vites au dessus des 5000€.

Apres tout depend de tes gouts.Il est sur que l'interieur de la R32 est plus racee avec ces recaro cuir qui sont plus radicaux que la S3.Et elle est plus moderne cela va de soit mais bon comme je te dit c 'est a toi d'essayer les 2 et de te faire ton idee.

Posté(e)

grosse différence entre les deux d'un coté tu as un v6 athmophérique qui restera plus noble pour moi qu'un moteur tubocompressé

le r32 prend des tours et marche fort a haut régime,la s3 est plus jolie plus bougeoise et reste pour moi la plus jolie et confortable des deux.

Posté(e)

Oui la S3 est une bourgeoise... Elle ne fais pas trop de bruit (même avec une admission !!) et a assez de patate pour te sortir de la merde ^^ Elle est assez confortable grâce au siège Recaro de très bonne facture mais suspension un peu tape-cul (allemande + modèle sport oblige). Tenue de route excellente (merci le Haldex)

Après coté budget... 14 ou 15CV, main d'oeuvre chez Audi très cher si panne (un peu plus cher que VW), assurance un peu plus cher (Audi = voiture de luxe) et coté conso, n'espère pas descendre en dessous des 10L/100 si tu fais de la départementale. Par contre sur autoroute en restant à 130, il y a moyen de passer sous la barre des 9L/100.

La R32 est plus tape à l'œil... son V6 sort un son mélodieux ;) Mais tu nep eux pas améliorer beaucoup ses perfs (ligne + admission + reprog pour gagner 15ch max) et après c'est effectivement du lourd avec compresseur puis de préférence changement de pistons / soupape et autre pour du forgé.. Bref une fortune. Sinon tu peux monté un ou 2 turbo dessus (mais une fortune aussi)

Pour te donner un avis, regarde cette vidéo ^^ http://www.dailymotion.com/relevance/searc...r32-golf-5_auto

Enjoy ;)

Posté(e)

Je possede un s3 qui marche bien et la seule chose qui me motive à acheter la R32 se serai de la passer en Bi-turbo

sinon en origine la comparaison entre la S3 et la R32

conso : inferieure pour la S3,

assurance : coût inférieure pour la S3,

Pièce : prix inférieure pour la S3

Chassis: moins performant sur la S3 plus souple, plus de roulis

Design : la R32 est mieux (rabaissé, jante en 18 gros frein double échappement, parechoc av ar)

Prix : S3 plus intéressant

Interieur :je préfère celui de la S3 à part les sièges car la R32 à des super sièges

la seule raison de prendre un V6 pour moi c'est de la passer en bi, je le vois ainsi et je le ferai certainement une fois ma S poussé à prés de 380cv voir plus si montage 2 litres y en a qui sont motivé à avoir un S4 RS4 moi c'est plus une compacte montrueuse que je rcherche :bigsmile:

Bon courage dans tes recherches

Posté(e)

la S3 grasse a son Turbocompresseur reste quand même mieux niveau perf meme si la R32 sort 250cv

Posté(e)

Je rejoins S3_94000 sur son analyse. Sauf que je rajoute un peu de ponctuation... Tarek, tu baisses!!! :bigsmile:

Pour moi, il n'y a pas photo: la S3 marche beaucoup mieux qu'un R32, à partir du moment où on la prépare juste un tout petit peu...

Par contre, je dois avouer que le V6, ca chante quand même bien... Alors oui, 2 turbos dessus, et j'achète; mais c'est un GROS billet à mettre...

Et niveau finition, pardon, mais une R32, c'est super toc!!! Même les sièges, je suis désolé, mais le cuir est grossier...

Bref, en conclusion: cours acheter une S3!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Chulyenh je pense d'une part que ton choix esthétique est important, laquelle préféré tu ?

Ensuite pour le reste les collègues ont déjà donné pas mal de point de vue

V6 VS 1.8 T :icon_eek: à toi de voir

Posté(e)

J étais a fond sur les R32 jusqu'à que je mette une correction avec mon 210 cheveau d origine a une golf V R32 qui nous sort 250 cv

Posté(e)

Pour rajouter un peut d'eau au moulin, je dirais que globalement la S3 te coutera plus chère en entretiens que la R32. Et oui moins de pièces à la con comme N75, dump valve, durite turbo .... enfin tous les petits périphériques qui rende la S3 chiante à régler. De plus le V6 à une chaine de distribution ce qui te fais économisé un gros billet sur le gros entretien.

Après la S3 Reprog marchera un poil mieux que la R32, sauf si celle ci dispose de la fabuleuse boite DSG et la pour moi y a pas photo je préfère le couple V6 DSG que 1.8 reprog.....

Dernier point le son du V6, et là malgré toute les lignes inox du monde aucun S3 ne pourra rivaliser....

Je ne connais pas ton budget mais je serai tous je me tournerai vers un TT mk1 3.2 V6 dsg qui est assé abordable et proche des Golf 4 R32 voir golf V R32.

Posté(e) (modifié)

achet une r32 comme sa on te met des pilulles et puis r32 voiture de keke :out1:

Modifié par juliano057
Posté(e)

Alors perso j'adore le look de la golf 4 R32, mais pour ce qui est du moteur je le trouve très mou (pourtant j'etai fan du VR6), les siège bacquets du R32 sont vraiment pas terrible le cuir est très bas de gamme.

Les + du R32: le look et le bruit.

Les + du S3: Les perfs, la finition, la classe.

Posté(e)

je suis désoler de dir ça mais la S3 c est mieu que la R32 et que pourtent je suis un très grand fane vu que j avais même fais une golf IV TDI 150 en R32!

Posté(e)
GG78 achètes toi une R32 ainsi on pourra venir te corriger :bigsmile:

a+ et amusez-vous bien à Clastres

Franchement sur circuit je suis pas sur qu'il y ai une grosse différence car pour être allé tourner avec un tt v6 MK1 dsg, y avais pas photo le V6 et sa boite était plus efficace car dans les tours le v6 envoie plus que la S3 qui elle donne plus dans le bas et moyen régime. Pour le freinage même constat sa freine mieux et plus longtemps.

Après Clastres c'était hier !!! Et vue ce que je veux me reprendre comme caisse (j'ai vendu le S3) vas falloir autre chose qu'une S reprog pour essayer de me suivre :)

Posté(e)

Va falloir que tu en dises + :hot:

On en reparle la prochaine fois mais regardes un peu dans ma signature tout n'est pas écris

à vrai dire un petit bloc en 2l me tente à mort pour le début de l'année prochaine

on verra ça, déjà je monte que j'ai dans les cartons pour la fin Août début Septembre

Posté(e)

:arf: bonsoir ,

vous etes bien ( voir tres tres ) gentil ; mais a quoi bon !!!!! r 32 vs s3 !!! de toute façon de nos jours que tu soit en r 32 ou en s3 ils t atendes a chaque bosquet ou coin de rue !!!! alors prend ce qui te fait plaisir et tu verras par la suite !!! de mon point de vue j aime enormement mon s3 et ne l'echangerait pour rien au monde ! je l'ai acheté par passion ! ( comme beaucoup d'autre ici ; je pense !) mais je n'ai jamais essayer de r 32 ! enfin tout ça pour dire qu'il faut arreter de croire qu'une est meilleure que l'autre !!!

seul la passion et le plaisir de son achat compte et que l'on en tienne soin ! sur ce ... au plaisr et bonne route a tous !!

Posté(e)

gg78 et moi même on parle de circuit

ne t'attends pas à ne pas avoir les flics à tes fesses si tu enfrains la loi

mais c'est comme ça une minorité fait les nazes et tout le monde paye c'est ainsi en Fr