Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 2.0 TDI avec boite DSG. Le mode D reste trop bas dans les tours et cela broute souvent quand on re-accélère (galère en montagne !), le mode S rétrograde les rapports a 2000 tours mais demande de monter a au moins 3000 pour passer au rapport suivant (pas top en ville). J'aimerai pour le mode D un rétrogradage a 1500 tours par exemple.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de reprogrammer les passages de rapport d'un des 2 modes ?

Merci

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai essayé un Q7 il y a 2 mois et les défauts de la boite DSG de l'A3 sont corrigés : en mode sport, la voiture passe les rapports bien avant les 3000 tours si elle remarque une vitesse constante... Arf, va falloir que je monte en gamme :rolleyes: mais ca ne sera pas possible vu le budget :pleure2:

Sinon j'ai trouve un site qui propose des re-programmation de boite DSG de l'A3 en Allemagne. Vu le prix (plus de 700 euros si mes souvenirs sont bons), je vais rester comme ca...

Posté(e)

Salut alpheratzo,

Il y a >>>ça<<< pour accélérer les passages peut-être peut-on étager différemment par la même occasion, tu peux aussi changer la pignonerie de la boîte :P

Sinon sur mon A3 (sans appuyer fort sur la pédale), en 'D' c'est avant 2'000 tr/min que ça change et en 'S' à 4'5000 tr/min, mais c'est pas le même moteur non plus !