Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

histoire de Clim et de filtre


205

Messages recommandés

Bonjour a tous.

dans ma V8 de 1989 , losque j'au utilisé la clim normalement , et qu'il fait frais comme les soirs , je bascule en mode "ECON" jusque là , pas de soucis.

 

Maintenant , si je coupe le moteur et que je reviens un moment plus tard , à la remise en route , ça sort de l'air un peu chaud et surtoue ça pue comme une odeur d'humidité moisie pendant bien 30 secondes ou 1 minute.

 

J'ai nettoyé ce qu'il y avait compartiment moteur sous le plastique cache tout , il me semble que c'est moins pire , bref avez vous déjà eu ce soucis ?

 

Sinon , j'ai vu qu'il existe en pièces détachées un filtre habitacle , il est monté sur toutes les V8 dans ce cas , il est ou ??? ou était-il en option ?

 

A++

JPaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut jean paul,

 

j'ai aussi ce probleme d'odeur désagréable lorsque je mets la re-circulation en marche.

 

mais je ne sais pas d'où ça vient.

 

Les filtres d'habitacle, sur une A8 se trouvent sous le capot moteur :

tu lève le capot moteur, et ils se trouvent en bas du capot.

 

il y a en un de chaque coté.

 

au niveau des filtres, il me semble qu'il y en a 2 sortes (à charbons actifs ou non, si ma mémoire est bonne).

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

parfois, le flexible qui récolte l'eau de consensation due à l'action de l'évaporateur se bouche.

Soit le clapet au bas de son extrémité (caoutchouc en forme de bec de canard) est bouché par de la boue séchée, soit une culture de microbes s'est formée dans le bac sous l'évaporateur.

Cette culture forme une sorte de gélatine.

Le flexible permet à l'eau de s'écouler sous la voiture (dans le milieu).

Quand il n'est pas complètement bouché, il suffit de mettre la température basse dans l'habitacle pour repérer où tombent les gouttes et retrouver ce bec de canard pour le déboucher par le bas.

Désolé, cela commence à être ancien, je ne me souviens plus très bien du reste de cette mamy.

Voici les 2 versions:

 

audiv81989vap.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

effectivement, il me semble que ça se trouve là dessous.

 

j'ai fait un tuto, pour nettoyer, ce que j'avais appelé les évacuations d'eau de pluie, mais à mieux y réfléchir, je pense que ce sont les eaux du condensat de l'évaporateur.

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=73970

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionnel , j'avais vu ce tuto .. mais c'est pas fait comme ça sur ma voiture , enfin je crois ..

J'ai l'impression que la pièce du plan est celle devant les essuis glaces .... dans le compratiment moteur sous le grand cache qui fait la largeur de la voiture.

Dedans j'ai pas mal démonté le tableau de bord car je n'avais pas vu les 3 vis coquines qui permet de démonter la planche de bord en 15 minutes et j'ai tout viré ... j'y ai mis plus d'un jour ... et je n'ai rien vu mis à par les tuyaux de clim et des faisceaux de milliers de fils ....

 

Bon , de toute façon faut que je redémonte car j'ai toujours un faux contact que maintenant j'ai stabilisé sur mes indicateurs d'essence et température ( stabilisé car avant ils marchaient des fois en tapant dessus , maintenant ils marchent même plus .. ) que je voudrais arranger ( j'ai pu réparer la moitié des indicateurs de position de boite de vitesse .... )

 

Mais bon , je vais re-regarder comme sur ton tuto , maintenant que je sais démonter le dessous en 15 minutes...

 

JPaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...