Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j ai un petit probleme sur l ouverture du couvre capote (manuelle) qui doit se faire electriquement a laide du bouton dans la porte conducteur mais ca ne fonctinne pas

y a t il des trucs a verifier en prmier ou des pannes connues?

merci de vos eclarages

Posté(e)

Salut CRISTOBAL,

Pour ma part j'ai le même problème que toi. Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que c'était un relais dans le calculateur qui se trouve derrière la banquette AR en bas (côté conducteur) et sur lequel tu as la référence 8G0 959 723 D ou 8G0 959 723 E. Ce calculateur coûte aux alentours de 350 € et du coup je dois faire refaire les soudures afin qu'il fonctionne de nouveau (si tout va bien).

En attendant j'ouvre manuellement mon couvre capote à l'aide d'une clef six pans (allen). <_<

J'espère pour toi que ça n'est pas ce calculateur à changer. Tu peux également vérifier tes fusibles (je ne sais pas quel est celui duquel dépend l'ouverture du couvre capote).

J'espère t'avoir donné un début de piste.

Bon courage et tiens-nous au courant. :coucou:

Posté(e)

+1

A vérifier dans l'ordre ; fusible , relais ou file éléctrique qui passe dans ton faureau de porte , il se peut qu'il soit légèrement d'énnuder et ne fons plus contact .

Si tu n'entend pas le moteur tourné biensur .

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut oui effectivement

l'appareil de commande est uniquement pour les capotes électrique mais le systéme de dévérouillage du couvre capote existe sur tous les modèles donc une vérif d'alimentation du système est a vérifier d'ailleurs quand on commande l'ouverture on doit entendre le bruit du déverouillage. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

bon j avais deux fil coupe dans la gaine du coffre cote conducteur mais ca ne marche pas

jai du ju dans le bouton de la porte mais je ne sais pas ou sont les fusibles pour ce truc la

:furious:

Posté(e)

Salut

J'ai eu le même truc mon ex cab... après diag chez Audi, c'était au niveau de la serrure du coffre, une sorte de relais de centralisation. un boitier cylindrique dans la porte du coffre... une 50aine d'euros. et d'ailleurs c'est très sensible, quand tu te serts de la clé pour ouvrir le coffre, le couvre capote ne s'ouvre pas toujours. tu réouvre et tu referme le coffre avec la clé et ça remarche... voila pour ma part.

Posté(e)

est ce que quelq un sait ou se trouve les fusibles

et si il y a des capteurs dans le pare brise au niveau des attaches

merci de votre aide a tous

Posté(e)

De mémoire, je ne peux pas te donner les emplacements de fusibles !

Par contre oui, il y a deux capteur au dessus du parebrise, pour ouvrir les 4 fenêtres (cela ne fonctionne plus chez moi...)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut les capteur syen a au nombre de huit au total.

Posté(e)

Mes vitres ne descendent pas non plus quand je deverouille la capote peut etre que ce serait donc les cApteurs du pare brise non? :reflexion:

Posté(e)

Y aurait en plus deux capteurs dans les verrous du couvre capote, y a un capteur dans la capote (un fil marron je pense), ensuite y en a un au niveau du coffre... Y en a un au niveau du frein à main et y en a un au niveau de l'ouverture de la portière je pense...

Invité buggy-seb
Posté(e)

j'ai le plan d'implantation ... :bien:

Posté(e)

alors la tu m interesses :bigthumbup:

je t envoie un mp

mon cab est en piece :unsure: mais j ai trouve le capteur du pare brise il se situe au niveau de l attache gauche conducteur donc il faut demonter la garniture laterale puis superieur du pare brise pour y acceder

je continue !!!

Posté(e)

salut,

si quand tu fais toute la procédure pour ouvrir la capote (contact - frein à main - déverouillage de la capote - les vitres descendent - bouton pour ouvrir couvre capote) tout ce passe bien... sauf au moment où tu appuie sur le bouton pour ouvrir le couvre capote, tu n'as rien. Regarde le contact au niveau du coffre.

d'après Audi, c'est souvent celui là qui merde... :coucou:

Posté(e)

bon mon probleme c est que lorsque j ai serre le frein a main mis le contact et deverouille la capote mes vitre ne descendent pas

j ai schunter le capteur de pare brise mais rien

Posté(e)

j ai aussi demonter le boitier noir de gestion sous la banquette rien de cramer a priori

j ai reverifier les fusibles sous le cappot il sont ok mais y en a t il dans l habitacle???

Comme dit la chanson "ça m enerveeeeee!!! ohhh cà m'enerve

faut que je trouve

Posté(e)

Bon je fait un petit up car je ne trouve pas :furious:

:upp: :remonte:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut j'ai lancé une invitation sur MSN mais tu n'a pas répondu?

Posté(e)

trop rapide :bigthumbup:

ben faut que je verifie mais moi et l info ca fais deux :Forum82:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

effectivement ta page discussion est ouverte mais tu n'es pas diponible va falloir apprendre avec messenger normelement c'est facil j'y arrive... :bigsmile:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

bon je crois que c est bon pour mon msn :bigsmile:

j essaie de le maintenir ouvert et dispo :coucou:

Posté(e)

un grand merci a buggyseb pour se patience pour l envoi des fichiers elec je fouine tout ça et je vous tien au jus

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut de rien c'est avec plaisir

si besoin d'aide technique tu asis oou me trouver... :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

est ce que l on peut tester quelque chose a la valise (est ce le vag com d ailleurs?)?

comme les capteurs par exemple

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

et bien non c'est pourcette raison que Audi par moment a des soucis pour suivre leurs vieux cab... :bigsmile:

Posté(e)

je cherche le capteur de capote repliee

si quelqu un sait ou il est ca m interesse :coucou:

salut :coucou:

merci pour tes planches elec

je cherche je cherche

Invité buggy-seb
Posté(e)

MSN encore je te passe ça

Posté(e)

Salut

quelqu'un pourait me dire comment sortir la pompe pour la remplir car j'ai trouvé la panne, mais la capote monte un peu et il faut l'aider on sent que la pompe manque d'huile ...

MERCI

audi_811.jpg

audi_810.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

enlève le capot de la pompe hydraulique je te montre le bouchon ou il est. :bien:

Posté(e)

Salut

Je viens de faire un topic spécial pour etre épinglé ...Ok je laisse tomber Tino en msn et je descend le sortir ......

Ok c'est fait ...on prends la suite sur le topic adéquat .......

Posté(e)

bon j ai trouve un capteur de plus, celui de la capote :pour info il se trouve dans le mecanisme gauche au niveau des articulations principales

comme le bouton qui actionne le couvre capote on trouve des prise derriere la garniture de coffre gauche pres de l antenne electrique

je continue mes recherche si des idees fusent n hesitez pas :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)
MSN encore je te passe ça

+1 :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Salut ........

Ok à quelques points près de l'etat de la panne, on travaille sur deux topics et c'est pas plus mal...deux pannes differentes ne peuvent se solutionner sans confusion sur une seule. Mais peuvent chacunes apporter un indice ou idée pour l'autre.

A ce sujet, tu dis que le contacteur se trouve à gauche dans les articulations et le bouton du coffre capote aussi ...STP......çà serait sympa .....:Forum68:

Posté(e)

Le bouton qui est sur le montant quan on ouvre la porte a un fil deux conducteur qui part a travers l aile vers le coffre et la il y a un connecteur qui retourne ensuite vers le boitier de gestio sous la banquette

donc en defaisant le connecteur et en schuntant avec un fil tu peut tester si ce n est pas le bouton qui est hs

c est vrais qu il fautdrait que je fasse des tofs :bigthumbup:

Buggyseb je me rebranche autant que possible des maintenant :coucou:

Posté(e)

Ah ok ......moi je n'en ai pas. Des deux cotés il y a un obturateur caoutchouc .....Oui Oui :Forum68:

Posté(e)

c est normal pour le bouton puisque la tienne est tout electrique c est la centrale qui commande le deverrouillage puis l ouverture par le verrin central du couvre capote

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon bein nulle part je n ais pas eu trop le temps de m en occuper

mais j allucine de voir le nombre de personne qui ont des soucis <_<

mes vitres ne descendent pas quand je deverouille la capote donc je cherche toujours !!

Posté(e)

Ben mon vieux ...on va devenir "chercheur" de capotes..... autant çà risque de faire furreur

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: