Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerais connaitre la marche à suivre pour démonté ma pompe à essence.

J'ai actuellement démonté tout ce qu'il y a dessus, joint, flotteur.

Il me reste dedans donc la pompe, avec son support, mais je n'arrive pas à la retiré, j'ai essayé d'appuyé puis de tourné 1/4 de tour, mais sa ne bouge pas.

Merci

EDIT: C'est bon j'ai réussi, comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de tuto sur le forum sur un démontage, j'éditerais celui-ci pour en faire un.

Modifié par Tony_45
Posté(e)

Bon, j'ai réussi à sortir la pompe, mais maintenant, je n'arrive pas à dégagé la pompe de son support.

Posté(e)

Si j'ai bon souvenir il y a des petits ergots (3 je pense) à appuyer pour qu'elle sorte, ça parait compliqué dans un premier temps mais finalement c'est aisé :bigsmile:

Sinon, suivant la pompe que tu vas mettre à la place, la mienne avait déjà un filtre intégré donc elle était sensiblement plus longue que l'ancienne, mais en forçant un peu tu peux tout ré-emboîter.

Bonne chance

Posté(e)

Ma nouvelle pompe est en effet plus longue que mon ancienne, avec aussi un filtre déjà intégré, mais je ne peux pas monté, car le truc en forme de chapeau juste au dessus (accumulateur ?) ne peux pas se vissé dessus, donc je suis bloqué...

Posté(e) (modifié)

Up !

J'ai exactement le même problème que toi Tony sur mon coupé 2.2 !

Le démontage/remontage se fais assez facilement une fois qu'on a compris le système.

Après sa reste du plastique donc faut pas y aller comme une brut non plus....

Je crois que la pièce ou tu est bloquer (et moi aussi d'ailleurs) est bien un accumulateur de pression !

Je vois deux solutions:

- acheter une pièce (plomberie) pour adapter les 2 filetages.

- ou alors commander la pièce de pression chez meyle qui sera j'espère compatible avec la pompe meyle....

Ps1:Tony a tu trouver que la pompe nageait un peu par rapport a la pompe d'origine ?

Ps2: Y a un petit filtre (diamètre 1 cm) qui gène un peu la nouvelle pompe ??? chez toi aussi ?

Merci,

WhiskaS

;)

Modifié par PeDrOdu69
Posté(e)
Ps1:Tony a tu trouver que la pompe nageait un peu par rapport a la pompe d'origine ?

Ps2: Y a un petit filtre (diamètre 1 cm) qui gène un peu la nouvelle pompe ??? chez toi aussi ?

Merci,

WhiskaS

;)

Pour le 1: Non, j'ai pas trouvé qu'elle nageai, avec son support neuf, elle rentre plutôt bien dedans, mais elle est nettement plus fine et plus grande que mon ancienne pompe <_<

Pour le 2: Je me rappel plus si le filtre doit être à la surface, mais en forcant un peu, j'avais réussi à rentré la pompe mieux dans son support.

Posté(e)

Ok,

Bon apparemment faut trouver une pièce de "plomberie" filetée/taraudée pour adapter l'amortisseur de pression sur la pompe !

WhiskaS

;)

Posté(e)

Ouai, je sais pas si sa pourrais allé ce systeme. Il faudrait éventuellement se renseigné à Cyril à son retour de vacance.