Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Audistes,

Je vous explique mon gros soucis rencontré hier sur mon A3 TDI 130 de 2002. Je précise qu'elle a 150 000 km au compteur et qu'elle est entretenue régulièrement dans le réseau VAG.

En voulant aller sur l'autoroute, j'accélère comme il se doit sur la voie d'accélération et d'un coup j'entends un gros bruit de Pshhhhhhiiiit sur l'avant droit. Persuadé d'avoir crevé, je m'arrête sur le bas coté et regarde mes pneus. Aucune crevaison à l'horizon.

Je décide de repartir, et le phsssiiiit (bruit comme une fuite de gaz) se répète à chaque accélération et dans la foulée une énorme perte de puissance puisque je ne peux pas dépasser les 80km/h. Je continue de rouler une vingtaine de km comme ça en prenant la précaution de ne pas monter dans les tours, et le problème s'intensifie puisque apparitions de grosses fumées noires. Je dois rouler en sous-régime pour que ces fumées noires disparaissent.

De toute évidence, il s'agit d'un problème au niveau du Turbo mais pouvez vous me dire à votre avis si c'est plutôt une durite percée ou bien une panne du turbo.

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par Abo76
Posté(e)

J'ai identifié le problème. La durite inférieure s'est déboitée en raison du joint défectueux.

J'ai donc changé le joint et le clip mais pas la durite. J'ai retrouvé la puissance (même si je pense que les performances ne sont pas aussi bonnes qu'avant) et les fumées noires ont nettement diminué.

Par contre, le bruit à chaque accélération est toujours présent et c'est très désagréable.

Posté(e)

Salut,

A mon avis, il faut controler toutes les durites liées au turbo et celle qui sont liées aux electrovannes qui sont en relation avec le turbo

tu dois avoir une perte de pression quelque part.

regarde CE TOPIC. c'est pas le même moteur mais le même principe.

Steph