Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et voilà, de retour d'un petit voyage à double usage: livraison du Q5 + petit séjour et ballades avec déjà 1200 km au compteur.

J'ai pris livraison le 24/06 de mon Q5 :

img_4476.jpg

img_4477.jpg

img_4478.jpg

img_4479.jpg

img_4576.jpg

img_4820.jpg

[*]Peinture Nacré Gris Daytona

[*]Pack Extérieur S line

[*]Sellerie cuir Nappa fin avec estampillage S line

[*]Parking System Plus AV + AR

[*]Pack Rangement

[*]Pack éclairage

[*]Sièges avant électriques (inclut appuis lombaires électriques)

[*]Sièges chauffants (avant)

[*]Banquette arrière coulissante

[*]Alarme antivol

[*]Coffre : hayon électrique

[*]GPS Advanced: système de navigation MMI de troisième génération

[*]Audi Hold Assist

[*]Préparation téléphone 2W Bluetooth

[*]Jantes en aluminium coulé style 7 branches doubles, 8,5 J x 20" (PQF)

[*]Audi Drive Select + Amortissement piloté (Direction pilotée inclue lors de l'assemblage?!)

[*]Système Opensky : toit ouvrant panoramique

Impressions:

J'ai envie de re partir en voyage de suite !!! c'est un régal à conduire, le quattro est vraiment génial, ça tourne à plat meme dans les grandes courbes à vitesse assez soutenue: impressionant.

Je laisse une A4 traction et c'est flagrant la différence. Même si l'on sent à faible allure que l'engin est quand meme bien plus lourd, il se pilote d'un doigt.

+ et - :

+ Superbe couleur, merci à ceux qui m'ont encouragé vers le Daytona

+ Silence à bord

+ souplesse de la boite auto

+ consomation très raisonnable je m'attendais à plus et il est encore en rodage

+ Toit ouvrant très agréable et bien utile en S-Line avec intérieur tout noir

+ Cuir nappa fin tres sympa

+ Drive Select amusant et tres efficace à la fois

+ J'ai opté pr l'amortissement piloté mais j'ai hérité également de la direction pilotée on dirait ! (je peux paramétrer la direction et je sens bien les différences) Cool, du coup j'ai le package total pour moitié prix :D

+ j'ai eu le mode d'emploi en anglais et non pas en allemand

+ mode dynamic parfaitement "sport"

+ le look du S-Line ext. :D

+ la Sono 10 HP amplement suffisante

+ GPS tres ergonomique et rapide (+ commandes vocales bien utiles)

- Silence altéré au dessus de 140/150 les rétros créent trop de bruits de turbulences d'air

- réactivité de la BA en mode D assez longue: ex j'arrive sur un rond point, je vois une limace arriver et souhaite m'insérer sans gêner, le temps de réaction semble super long entre l'appui sur la pédale et l'accélération. en mode S par contre c'est un vrai bolide et ça réagit immédiatement.

- lègère rayure (peu profonde et fine) sur le capot à la livraison. mais evidemment, malgré inspection, je m'en suis aperçu le lendemain et à 150km et donc Fucked up... 24H apres et documents de livraison signés voilà... tant pis ! (invisible par grand soleil, je l'ai vu sous une lumiere différente, sniiif...)

- plastiques des portes assez bas de gamme (déjà dis ici)

Voilà, j'ai hate de faire encore des km :)

EDIT: reconnaissance vocale avec GPS advanced + tél. Bluetooth bien présent et opérationnel, JD a du mal comprendre ma question, j'ai trouvé et ça marche vraiment bien :)

Modifié par schpuns
Posté(e)

Félicitations Schpuns, il est magnifique !!!

Tiens, tiens, il me semble reconnaître ce parking.... ;) Ca c'est bien passé avec JD ?? Par contre, c'est vraiment con cette histoire de rayure... Finalement, il y avait trop de soleil à Londres, on aura tout vu !!!

Il me semble être dans le même cas que toi pour la direction pilotée, pas commandée mais montée sur la voiture !! La direction change tellement en mode Sport que je ne peux pas imaginer qu'elle ne soit pas montée ! Par contre, aucune trace au niveau des codes pour les options....

Bonne route !!!

Posté(e)

Superbe :bien:

profites-en bien schpuns :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Profites, profiiiiiiiiiiiiiiiiites, Bonne route...

nb Merci pour les photos, un des RARES qui consent à poster des photos sans qu'onait à réclamer.

Manquent juste des photos de l'intérieur. (jamais content)

ps 2 Tu dois avoir la vocale (touche sur le volant à droite)

Modifié par Binioucoz
Posté(e)

Elle est magnifique Schpuns! Félicitations à toi pour le Daytona Grey et je suis rassuré dans mon choix car j'ai pris le même couleur et c'est vrai qu'il est top :bigthumbup:

La mienne a été fabriqué la semaine dernière et je devrais être dans le même parking d'ici le 25 juillet!

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion... bon plaisir partagé sur son acquisition... manque l'intérieur... :rolleyes:

Posté(e)

@Schpuns

Tu m'avais dit lors de la réception du mien en Quartz que tu avais eu commne moi des hésitations sur la couleur, mais finalement les deux teintes ne sont pas si loin l'une de l'autre au soleil en tous cas...

Comme je te l'avais dit au vu de ta config' à l'époque, "t'inquiètes pas il sera superbe"... Et au vu des photos, je te le confirme, IL L'EST !!! :malelovies:

Bravo! Tes photos me donnent envie d'en refaire quelques unes du mien...

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous ! ça vallait bien les 3 mois d'attente en tout cas :malelovies:

@tomrss: Merci !! On a la même à part les jantes :) JD très (trop?) pro, hyper officiel et assez froid j'ai trouvé, on sent qu'on est un dossier et qu'il en a plein d'autres derrière à traiter, c'était vite torché. Il doit être bien chargé (vive la crise...)

Pour la direction active, j'ai relu la doc et j'hésite à y croire car moi non plus, pas de 1N7 ds le descriptif usine, est-ce le servotronic qui joue sur la dureté ? la direction dynamique influence la course de braquage en plus si j'ai bien compris, et ça je n'ai pas encore pu le remarquer. Tu as choisi l'amortissement piloté comme moi ?

Voici qques photos intérieures comme demandé: (d'autres dispo ici: http://vraibazar.free.fr/Q5/)

(le noir fait bien ressortir les poussières... déjà sale grrrrr)

img_4946.jpg

img_4947.jpg

img_4949.jpg

img_4953.jpg

img_4954.jpg

img_4955.jpg

img_4961.jpg

img_4962.jpg

img_4966.jpg

img_4974.jpg

Modifié par schpuns
Posté(e)

Magnifique Auto schpuns. Belle config.

Le Daytona avec le pack S-Line: vraiment beau.

J'hésite encore un peu entre tes jantes et les 5 triples branches pour mon futur Q5. On verra, assez vite d'ailleurs. Je dois me décider.............. à changer ma superbe B8 V6 2.7 Multi (fausse) S-Line qui a déjà 15 mois.

Mais c'est qui ce JD?

Posté(e)

Superbe auto, en effet.

Perso je suis pas fan des intérieurs noirs, mais le Pack SLine le rend très séduisant.

Au niveau prix, passer par cet anglais est-il vraiment intéressant ?

Posté(e)

Une indice, en France, il s'appellerait Jean Jour :bigsmile:

Posté(e)

Cela ne m'aide pas du tout.

HELP !!!!!!

Cest quoi mon second?

Posté(e)

Merci !! :bigthumbup:

Nouvelle série :

Q5.jpg

Gros Plans by Moonlight :

img_4975.jpg

img_4977.jpg

img_4982.jpg

img_4984.jpg

img_4987.jpg

img_4989.jpg

img_4993.jpg

img_4994.jpg

img_4999.jpg

img_5000.jpg

img_5005.jpg

img_5008.jpg

Posté(e) (modifié)

Schpuns = the tofs addict' !!!

Très belles photos... :bigthumbup:

Du coup j'éviterai de poster les miennes car seule la couleur change :rolleyes: (voir la photo de mon profil...)

Modifié par Pellat'
Posté(e)

@ schpuns

En effet, on a les mêmes, à l'exception du BO et des jantes........ il faut dire que le prix des boudins en 20" m'a calmé et vu que je suis parti pour le garder un petit moment, je suis resté sage et pris les 19" de série sur la S-Line loin d'être moches au demeurant... Sinon, j'ai quand même un petit faible pour tes jantes qui vont à merveille au Q5 !!

J'ai également pris comme toi l'amortissement piloté qui apporte un réel plus, notamment avec le mode Dynamic quand on veut envoyer la sauce sur les petites routes... Quant à la direction, je pense que c'est l'effet du Servotronic, je crois me souvenir que lors de l'essai en concession, la direction dynamique était encore plus boulversante...

Quant à notre ami Jean Jour ;) , c'est clair qu'il est très pro, peut être un peu froid mais on a réussi à le décongeler en lui sortant (pour offrir et non pour manger !!) sur son bureau foie gras, rillettes de canard, pruneaux et autres canelés devant ses collègues quelque peu surpris... Il faut dire qu'il a été hyper efficace et que l'économie finale réalisée sur nos 3 commandes (Q5 + 2 A4) était tellement monstrueuse qu'on pouvait bien faire un petit geste pour entretenir les bonnes relations franco-anglaises !!

Je suis toujours en contact avec lui pour d'autres commandes mais il semblerait que la maison mère commence à s'agacer : ristourne limitée et certaines finitions (Executive sur A4) ne sont dorénavant plus commandables... Mais que fait la commission de Bruxelles !!

Pour revenir au Q5, ce 3.0 TDI associé à la S Tronic est une vraie boucherie !!! Dire que j'étais parti sur un 2.0 boite manu.... Encore merci Ericco pour ton post !! Pour une fois, vive l'Europe et le marché unique !!!!

@ Q530

Alors le D-Day approche ?? JD t'a communiqué une date de livraison ??

@ tty13

Passer par cet anglais est vraiment intéressant ? Le "niveau" d'intérêt est étroitement lié au cours de la livre. Pour te donner une idée, avec une livre achetée à 1,07€, ça pourrait se traduire par "ce 3.0 TDI associé à la S Tronic est une vraie boucherie !!! Dire que j'étais parti sur un 2.0 boite manu"... et j'étais pas parti sur un Avus.... A toi de juger !!

@ herve88

Mon second : en Chine, c'est 約翰迪 白天. :blink: Et c'est pas des conneries....

Posté(e)

:coucou: Tomrss

Elle a été fabriquée la semaine 26 (à partir du 22 juin), et normalement elle aurait du quitter l'usine la semaine dernière, mais je n'ai toujours pas le VIN... ça commence à être long l'attente!

Jean Jour m'appelle demain (il reçoit ses mises à jour de l'avancement des commandes le jeudi).

Je pense l'avoir vers le 25... à suivre! La bone nouvelle est que Richter Sport peut intervenir pour le système Alpine chez JD... je profite pour faire instaler un Cobra Trak Attivo et le module pour avoir la télé en roulant de Kufatec!

Toujours content avec la-tienne?

Bonne soirée.

Q530

Posté(e)

:coucou: Q530

Ca sent bon le VIN pour demain ;) ! Une fois en poche, c'est la dernière ligne droite... mais pas forcément la plus courte !

C'est cool pour ton installation Alpine, j'espère que tu pourras nous mettre des photos avant de partir en vacances.

Comme je le disais dans mon précédent post, je suis complètement satisfait de mon choix. Sortant d'un Cayenne V6 boite manu, le dynamisme n'a rien à voir... sans parler des 9,1l de moyenne à l'OdB (confirmé à la pompe), le tout en roulant la majeure partie du temps sur autoroute à des vitesses de croisière dont j'avais perdu l'habitude et ce grâce à cette merveilleuse invention qu'est le Coyote !

Courage, tu tiens le bon bout !!

Posté(e)

La voiture a quitté l'usine le 3 juillet et j'aurai une date de livraison la semaine prochaine. Par curiosité, tu te rappelles du délai entre départ usine et livraison pour la tienne?

Je commence à m'impatienter!!

A+ pour des news!

Q530

Posté(e)

@ Q530

Il doit falloir compter à peu près entre 2 et 3 semaines. Exactement je n'en sais rien car je n'ai jamais eu la date de départ de l'usine. Tout ce que je peux te dire, c'est que le mien a été fabriqué le 24/04 et il est arrivé à Watford le 02/06...

Je comprends complètement ton impatience... Courage !!!

Posté(e)

Tomrss:

T'es gentil mais tu n'as pas ta traduction en Mandarin, je maîtrise plus....

Je pense abandonner car même mon traducteur pros me sort un truc bizarre:

"□your letter enlightens the daytime*

et en Français dans le texte:

"la lettre de ?your éclaire la journée"

Avec tout ça, je suis sauvé.

Je sais que mon futur Q5 va éclairer ma journée mais quand même.

Posté(e)

@ herve88

Et moi qui pensais t'éclairer... Un petit coup de main supplémentaire à cette page ! Après ça, je ne peux plus rien pour toi ;) !!

Posté(e)

J'ai essayé et ça donne "Jean Jour" :rolleyes:

Hervé, tu mérites de connaître ce parking qui est le mecca de Q5 pas chers... :bigthumbup:

J'ai bien reçu ta config et je te tiendrai au courant une fois que M Jour m'aurait donné un prix!

:coucou:

Posté(e)

Ca y est - j'ai le numéro de chassis et la voiture est actuellement au port d'Emden en Allemagne et doit arriver en Angleterre cette semaine. Livraison prévue à la fin de la semaine prochaine :bigthumbup:

Je vais essayer de vous poster des photos avant de partir en vacances :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi, moi aussi !

\o/

On vient de me prévenir que mon Q5 est arrivé à Villers-Cotteret.

Plus que 48 heures interminables !

Q5 TDI 3.0 finition Avus

[*]Peinture Gris Volcan Nacré, intérieur Noir + appliques Piano Laqué Noir

[*]Sellerie cuir Nappa fin + Casquette + Cuir Etendu Plus

[*]Pack Extérieur S line + Toit Opensky + Jantes 20'' PQ6

[*]Audi Drive Select + Amortissement piloté

[*]Système Bang&Olufsen + Bluetooth + Audi Music Interface

[*]Sièges avant électriques (inclut appuis lombaires électriques)

[*]Sièges chauffants (avant)

[*]Parking System Advanced

[*]Audi Hold Assist + Advanced Key

[*]Audi Side Assist + Feux de route assistés

[*]Banquette arrière coulissante

Adieu, petite Sportback chérie, ta grande soeur vient d'arriver :malelovies:

(que je revends d'ailleurs, bientôt l'annonce avec les photos : elle avait quasi le même niveau de finition et je m'en sépare avec regrets)

Modifié par pharoah
Posté(e)

Alors Q530, cette livraison c'est pour quand ??

Il me tarde de voir les photos avec ton installation Alpine et ton REX sur le module Kufatech !

Posté(e)

Moi zossi! Je me réjouis d'avoir plus d'info sur cette installation Alpine + le reste...

@Carole1

Alors ce Q5, il est finalement arrivé??? Pas encore de photos?

Posté(e)

Salut Tomrss :coucou:

Bah, mauvaise nouvelle hier = la voiture était toujours à Emden en Allemagne :furious: Je sais pas moi, elle doit être bien là-bas avec vue sur mer et tout!

Selon Jean Jour (ça lui va très bien je trouve!), elle sera en UK lundi prochain, mardi au pire, donc livraison repoussée au 27 juillet au plus tôt... patience donc pour moi pour la belle et pour vous pour les photos.

@ Carole1 - :Forum68:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Q530 !!

Aîe Aîe Aîe.... Bah nous on arrivera bien à attendre les photos mais l'attente risque d'être plus longue pour toi...

J'espère qui'ls vont avoir le temps de t'installer ton matos avec tout ça !

Bon courage à toi !!

Modifié par tomrss
Posté(e) (modifié)

Q530

Cette petite semaine de vacances m'a apporté la réponse sur Jean Jour.....

Le tarifs sur leur site sont les mêmes pour une Direction à Gauche?

Je vais tenter une config..

Courage, tu n'as jamais été aussi près de cette livraison.

Il me tarde de voir tes photos....

Modifié par herve88
Posté(e)

@ herve88

Pour l'option volant à gauche, il faut compter environ 500 £ HT auxquelles il faut ajouter 500 £ HT de frais de livraison à la concession (pour la livraison à domicile c'est autre chose...).

Posté(e)
Q530

Cette petite semaine de vacances m'a apporté la réponse sur Jean Jour.....

Le tarifs sur leur site sont les mêmes pour une Direction à Gauche?

Je vais tenter une config..

Courage, tu n'as jamais été aussi près de cette livraison.

Il me tarde de voir tes photos....

Hervé88

MP envoyé :coucou:

Posté(e)

Suite a vos post j'ai contacté JD mardi et sa proposition pourrait précipiter ma décision. Je vous tiendrai au courant. Q530 serais tu ok pour que je te contacte par MP le moment venu pour un brief de la Check list et des documents a ne pas négliger?

Posté(e)

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait bien précipiter comme ça ta décision ??? :)

Posté(e)

Sans doute le fait de pouvoir aller voir le palais de Queen Liz'... Ou alors de profiter de la météo mondialement (re)connue de London beach... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

On s'approche on s'approche, la voiture est arrive mardi en Angleterre (pour memoire elle a quitte l'usine le 3 juillet!!! <_< ), mais elle n'arrivera que lundi ou mardi au centre de preparation de Mr Jour et donc livraison pour moi le mercredi soir ou jeudi dans la journee normalement :bigsmile:

@ tous - pas de soucis pour un coup de main sur les bons de commande, mais essayez de passer un peu de temps dessus avant de me poser des questions qui sont souvent tres faciles a repondre quand on a fait un tour le site UK.

A bientot pour les photos :coucou:

Posté(e)

En fait mon changement de voiture n'était pas prévu avant la fin de l'année voir début 2010. Mais en prenant les renseignements l'envie est en train de prendre le pas sur la raison :-) on ne se refait pas ...

Posté(e) (modifié)

Bon, dernière ligne droite en ce qui concerne la config et la commande.

Je suis même fier d'avoir piégé Jean Jour. Il m'avait raconté des bêtises sur le pack style noir...

Il a tenté de me faire croire qu'il était obligatoire sur le S-Line.

Je lui ai envoyé les phots de tomrss d'un S-Line garé devant chez lui (JJ) sans pack style noir..

Apologies m'a-t-il lancé.

Je devrais recevoir la propal définitive de JJ demain. Je la signerai et la faxerai dans la foulée.

Merci à Tomrss et Q530 pour leur coup de main à la création de ma config.

ce sera un petit 2.0 TDI S-Tronic, blanc

JA 20' 7 doubles branches

cuir alcantara surpiqures grises

Pack techno

Pack eclairage

pack rangement

CD chargeur DVD player

Audi hold assist

cruise control

clim 3 zones

Net partition

prepa tel low