Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Alors voila, j'ai un petit problème d'alarme avec ma nouvelle auto.

C'est une A3 TDI 2.0 140 avec un peu plus de 100 000 km au compteur.

Elle est niquel sauf que j'ai un petit problème avec l'alarme volumétrique.

J'ai regarder dans le manuel et le fonctionnement n'est pas expliqué

Je ne comprend pas trop son fonctionnement et je voudrais bien la désactivée. J'ai sur le tableau de bord, entre les deux extracteur d'air centrale

un petit voyant. Et sur les montants des portes avants, deux petits capteur.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous savent comment désactiver/réactiver cette alarme ?

En vous remerciant

PS : Je peux faire des photos si besoin

Modifié par Mika_hell
Posté(e)

Salut,

Je me trompe peut-être, mais à la description, j'ai bien l'impression que ce n'est pas une alarme d'origine...

En effet, l'alarme d'origine n'a pas de capteurs dans les montants des portières pour moi; je crois qu'ils sont au niveau du plafonnier.

De plus, l'alarme d'origine a 2 boutons tout simples sur la tranche de la portière conducteur pour désactiver la partie volumétrique et/ou l'anti-soulèvement.

Maintenant, je n'en sais pas beaucoup plus, je ne pense jamais à la tester, cette alarme...

A+

Posté(e)

Pour la tester facile tu accroche un truc qui peut bouger au rétro

Et tu secoue la voiture une fois qu'elle est fermé

Sinon pour l'alarme d'origine tu as un truc sur le coté de la portière 2 bouton un pour désactiver la volumétrie justement et un pour couper l'antisoulevement.

Au passage la sirène de l'alarme d'origine est relativement discrete je trouve.

Posté(e)

Bjr,

L'alarme d'origine Audi présente effectivement des boutons dans les montants de portière, et sur les boutons correspondent la "surveillance en périmétrie ou volumétrie ou les deux"

Quand le voyant est allumé, l'alarme n'est pas active; si aucun des boutons n'est allumé, l'alarme fonctionne en périmétrie ET en volumétrie...

A bientôt.

Thomas.

Posté(e)

Les alarmes volumétriques ne servent plus à rien...

de nos jours il est impossible de voler une voiture sans la clé ! aujourd'hui les voleurs volent la clé d'abord...

j'ai bien dit "volumétrique" : car les alarmes anti-soulèvement, quant à elles, sont encore d'actualité car on vole aussi les voitures en les chargeant sur une dépaneuse ou avec une grue.

donc alarme volumétrique : non, c'est obsolète.

alarme anti-soulèvement : oui, à la rigueur.

:coucou:

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas une alarme d'origine. J'ai regarder sur le coté de la porte conducteur et je n'est pas boutons permettant de la désactiver :/

J'ai tester en appuyant sur le bouton central (celui entre les deux extracteurs d'air) avec la portière ouverte et au bout de qq instants, l'alarme c'est mise en route

Ca devient délicat

Posté(e) (modifié)
[...] pour l'alarme d'origine tu as un truc sur le coté de la portière 2 bouton un pour désactiver la volumétrie justement et un pour couper l'antisoulevement.

Au passage la sirène de l'alarme d'origine est relativement discrete je trouve.

+1. Ca sonne pas très fort en effet. Mais en même, qui est-ce qui bouge encore de nos jours, quand on entend une alarme sonner ? 95% des gens ont plutôt le réflexe de se dire "tiens encore une alarme qui déconne..." <_< Donc au final, je ne sais pas si c'est vraimet gênant que ça sonne pas plus fort. A mon sens, c'est suffisant pour être dissuasif et faire fuire le petit voleur occasionnel, qui est venu visiter l'intérieur... Pour le pro, qui veut vraiment la voiture, il aura déjà neutralisé la source sonore, avant que vous n'ayez ouvert un oeil :(...

Les alarmes volumétriques ne servent plus à rien...

de nos jours il est impossible de voler une voiture sans la clé ! aujourd'hui les voleurs volent la clé d'abord...

j'ai bien dit "volumétrique" : car les alarmes anti-soulèvement, quant à elles, sont encore d'actualité car on vole aussi les voitures en les chargeant sur une dépaneuse ou avec une grue.

donc alarme volumétrique : non, c'est obsolète.

alarme anti-soulèvement : oui, à la rigueur.

:coucou:

Sinon effectivement le dispositif anti-soulèvement pour éviter de se faire embarquer la voiture par une fausse dépanneuse ou fausse fourrière, c'est pas mal !

Modifié par Bap33
Posté(e)

La volumetrie peut eviter qu un mec te casse une vitre pour sortir l'autoradio ... mais bon ...

Posté(e)

Bjour à tous,

Ce dont parle Bap, c'est la périmétrie... la volumétrie permet de laisser un fenêtre ouverte en mettant l'alarme... Si quelqu'un rentre le bras dans l'habitacle, elle se met à sonner...

Intéressant quand on laisse le chien dans la voiture (l'alarme calcule le volume gazeux de l'habitacle en continue) avec une fenêtre ouverte, surtout en ce moment...

A+

Posté(e)

le système vraiment infaillible contre le vol c'est le Blocvol.

le système vous demande de vous identifier en faisant une manoeuvre précise (par exemple clignotant gauche + appel de phare), si fausse manoevre la voiture devient totalement inutilisable. arme Redoutable contre le car-jacking (puisque maintenant on ne vole plus aucune voiture sans avoir la clé).

mais attention ! : cependant il faut que le processus d'identification (le système demande de vous identifier)s'enclenche au bout d'une distance parcourue et non pas un temps écoulé : car les braqueurs savent que le système se désactive au bout de quelques secondes : il leur suffit d'attendre qq secondes avant de partir. En revanche si le processus d'identification s'enclenche au bout d'une distance parcourue, ils ont beau attendre, ils se feront piéger au bout de 1 à 4 km.

Posté(e)
Bjour à tous,

Ce dont parle Bap, c'est la périmétrie... la volumétrie permet de laisser un fenêtre ouverte en mettant l'alarme... Si quelqu'un rentre le bras dans l'habitacle, elle se met à sonner...

Intéressant quand on laisse le chien dans la voiture (l'alarme calcule le volume gazeux de l'habitacle en continue) avec une fenêtre ouverte, surtout en ce moment...

A+

Euh... Moi, j'ai parlé de rien :bigsmile: !

Je disais juste que le volume sonore de l'alarme est a priori juste suffisant pour inciter un voleur à l'affût, venu visité la voiture à partir rapidement avant d'être repéré...

Que la méthode choisie soit de forcer une serrure (périmétrie ? ;)) ou de briser une vitre (volumétrie ? ;))...

:bigsmile: