Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je souhaiterais gagner un peu de puissance sur mon A4 B6 1,9L TDI 130 et en me promenant sur le forum, je vois beaucoup parler de reprogrammation. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet :

1/ Quels sont les risques sur un moteur de 70 000km, je suppose que l'usure est plus rapide?

2/ Quels sont les modifications apportées lors d'une reprogrammation ?

3/ Est ce légal comme modification? Qu'en est-il en cas de sinitre avec l'assurance

4/ Quelqu'un connait-il une bonne adresse dans le 33?

Merci

EDIT : j'ai trouvé AI Performance sur Bordeaux mais les tarifs pour un TDI démarrent à 400€, ça fait cher non?

Modifié par eldouanier
Posté(e)

Salut,

1/ Si tu utilises ta voiture de la même façon après qu'avant la reprog, l'usure n'est à priori pas beaucoup plus rapide. Si tu tires comme un malade sur l'embrayage, oui, il va s'user plus vite mais ça n'aura rien à voir avec la reprog

2/ la reprog modifie l'avance à l'allumage, les débits et je sais plus quoi. tout est informatique, pas de pièce enlevée ou ajoutée

3/ on ne peut pas dire que ça soit légal. tu modifies les caractérisques de la voiture donc ça n'est normalement pas autorisé et l'assurance ne l'acceptera pas. c'est vraiment "pas vu pas pris". Cela dit, en cas de sinistre, un expert n'a ni le matos, ni les connaissance pour détecter une reprog. Les concessions Audi peuvent éventuellement le voir mais les assurances, quasiment aucune chance.

4/ je sais pas là par contre

a+

Steph

Posté(e)

Merci Wiz pour les réponses,

en discutant au taff, un collègue m'a dit qu'il l'avait fait faire sur une Seat et résultat après 6 mois : turbo cassé. Il ne peux pas faire le lien mais selon lui la pression du turbo avait été modifiée lors de la reprog.

Du coup je suis un peu refroidit...

Posté(e)

Salut,

Si le turbo de ton ami à claquer c'est qu'il avait déjà un problème ou alors que la gestion était mauvaise...

Avant le S3 j'avais un tdi 130 reprogrammé à 182ch et 392 NM, jamais eu aucun soucis, si le travaille est bien fait et que la gestion est nickel, aucun risque, après c'est sur que les pièces vont s'user plus vite, c'est logique ...

A savoir que 400€ n'est pas chère, il faut compter minimum 500 à 600€ chez un professionnel (ABT, MTM, Oettinger, MRC, Digitronic, ....)

:coucou:

Posté(e)

Ok s3-passion, merci pour ta réponse.

Du coup, je pense savoir quoi m'offrir pour mon anniversaire !!!

Posté(e)

j'ai oublié hier. choisis impérativement un préparateur qui va passer ta voiture au banc avant et après reprog.

Tu sauras comme ça ce que tu as dans ton moteur, si le couple ne dépasse pas les limites acceptables par ton embrayage.

je vais me répeter mais ça permet également de diagnostique des soucis, pour moi c'était le débitmètre, pour a3 tdi 110/150, c'était un problème turbo. ça évite d'avoir le type de soucis rencontré par ton collègue.

evite les préparateurs qui vont te mettre leur programme générique sans savoir ce qu'au final cela va donner sur ta voiture. Tu verras en lisant les quelques pages de CE TOPIC que les choses ne se passent pas toujours comme prévu et que des retouches sur le programme sont parfois nécessaires.

a+

Steph