Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

achat et decote S5


Messages recommandés

Salut à tous,

 

On me propose une S5 de 2008 bien optionnée (prix neuf 67K environ) pour 52K. Elle a 20 000 km

Je serais bien tenté mais je suis très inquiet de la decote que je pourrais avoir en 2 ans (cf le prix des S6, RS4 ou des S4 qui s'effondre en 3 ans...)

Merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une S5 c'est magique ... mais c'est comme tous les coupé un peu hors de prix pour la plus part des gens ... UN MAUVAIS INVESTISSEMENT :bigsmile:

 

je pense que ça cote fera comme la M3 e46 .. arrivé à un moment ça va se stabiliser :bigthumbup:

Modifié par doc_cupra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Les "S" et "RS" décotent plus vite... Mais de toute façon c'est pas un achat raisonnable, c'est un achat "passion" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'infos complémetaires... Sur les décotes... et sur les pratiques commerciales audi...

cette voiture était proposée 52 K dans une concession audi (mars 2008 et 22 000 km). Pour avoir une idée de la décote éventuelle, j'appelle une autre concession et je demande le prix de reprise pour la même voiture mais en lui ajoutant 15 000 km et 6 mois et en lui diant que je veux acheter une A5 3.0 tdi toute options (caractéristiques données :nov 07 et 37 000 km)

Résultat le commercial me dit qu'il peut me la reprendre à 33 000 euros...

Je sais bien que la reprise en concession n'est jamais bonne..; mais là... ça fait peur... Perdre 20 000 euros en 6 mois...

Du coup je me suis rabatu chez porsche...

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce bas monde, il existe 3 raisons de conjuguer le train de sa vie; l'obligation, la raison et la passion.

Dans ton cas, la raison voudrait que tu raisonnes sur un terrain qui est factidieux, la décote de ton achat. Dans ce cas, il ne te faut pas vers une Série S ou RS te tourner petit padawan ! Car dans ta tête, le trouble a déja semé des questions qui ne sont pas celles d'un passioné mais d'un curieux. La passion, est un mode de vie où le plaisir épicurien se conjugue avec le désir de convoiter et de posséder un bien qui trouble ton esprit de par la joie que cet objet éveille en toi. Il nait alors un amour transversal qui dans beaucoup de cas, passe par une concéssion pécuniaire. L'Amour est une Passion qui n'a de Raison que le plasir de partager une tranche de vie.

 

Alors, dans ton cas, plus l'auto est marginale, plus la décotte est vertigineuse. L'automobile n'est plus un investissement... sauf pour les pièces de collection.

 

Porsche est en passe de se démocratiser et tu auras le même problème. En 2008 et 2009, les carnets de vente de Porsche ont explosé et le résultat est que l'on commence à voir ces Autos en fin à leur juste valeur en occasion. Visite les sites de ventes occas...

Modifié par Caruso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33K€ :bigthumbup:

il a pas froid aux yeux le gars la ...

soit en 2 ans tout rond pour un kilometrage normale, 53% de perte :rolleyes:

 

Je crois qu'il t'a pris pour une bille :bigsmile:

 

cherche voir une S5 en petite annonce à moins de 40K€ !!

et aprés on discute de ces reprises de garage ... faut pas oublier que le garage ne travail pas gratuit et que son but sur une occas est de la racheter une misere pour en tirer profits!!!

 

Je sais pas quand je vendrais mon S, je pense la vendre vers 30000km sachant que j'en ai 6000 ... et je la lacherais pas à 33K€ !!!

à 33 K€ je l'emmene beaucoup plus loin en kilometrage :rolleyes:

 

une S5 bien optionné, avec la bonne combinaison de couleur et de plus encore garantie avec 30000km vaut bien plus que 40K€ sur le marché de l'occasion français :bigthumbup:

 

 

Pour caruso, je te rejoinds dans ton raisonement sur porsche ... je regarde les 997 et c'est vrai que plus ça va plus ça devient une voiture " d'occasion lambda " ... enfin on se comprend :rolleyes:

la conjoncture nous fait mal ... mais elle nous permet d'acheter des caisses qui avant tenaient de bien belles cotes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paramètre que vous oubliez, chez Audi quand ils te vendent ton S5 par exemple 60 K€, il y en a 12 K€ pour l'état avec le paiment de la TVA...ensuite le concessionnaire calcule sa cote en fonction de la valeur de la voiture qu'il à vendu soit dans ce cas 48 000 €...et là il exagère un peu en y rajoutant une décote de 30% la première année puis 20% à partir de la seconde...soit au bout d'un an 33 500 €....

 

Il est donc à mon sens indispensable de revendre sa voiture entre particulier, car dans ce cas la TVA est transparente puisque nous achetons tout TTC...

 

Maintenant chez Porsche c'est idem, ils achètent en HT...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paramètre que vous oubliez, chez Audi quand ils te vendent ton S5 par exemple 60 K€, il y en a 12 K€ pour l'état avec le paiment de la TVA...ensuite le concessionnaire calcule sa cote en fonction de la valeur de la voiture qu'il à vendu soit dans ce cas 48 000 €...et là il exagère un peu en y rajoutant une décote de 30% la première année puis 20% à partir de la seconde...soit au bout d'un an 33 500 €....

 

Il est donc à mon sens indispensable de revendre sa voiture entre particulier, car dans ce cas la TVA est transparente puisque nous achetons tout TTC...

 

Maintenant chez Porsche c'est idem, ils achètent en HT...

Quand la boite te rachète une caisse, je vois pas trop pourquoi il te la rachète HT compte tenu du fait qu'ils peuvent la récupérér (la tva) et quand il te la vend, il te la vend TTC et reverse la TVA (sauf s'il la compense avec la TVA récupérable)

 

une S5 bien optionné, avec la bonne combinaison de couleur et de plus encore garantie avec 30000km vaut bien plus que 40K€ sur le marché de l'occasion français :bigthumbup:

 

Je suis d'accord mais le seul pb c'est qu'il faut s'occuper de la vendre avec le defilé de curieux qui viennent tester une S5 et qui n'ont pas du tout l'intention de l'acheter...

 

Alors, dans ton cas, plus l'auto est marginale, plus la décotte est vertigineuse. L'automobile n'est plus un investissement... sauf pour les pièces de collection.

 

Là aussi je suis d'accord sauf que lorsque tu changes souvent de voituure il y a un moment où la passion n'est plus attteignable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la revente du véhicule ...

j'ai vendu ma 335 E92 pack M D !!! en avril pour 40K€ en même pas un mois avec juste une annonce sur leboncoin ...

j'ai fais mon annonce, sans numéro de téléphone en détaillant bien tout !

j'ai au moins 3-4 personnes qui devaient la prendre d'aprés leur mail ( mais sans les fonds )

et un jeune homme est venu avec les sous ...

c'est le seul qui est venu, et il a pu l'essayer une fois qu'elle était payé :bigthumbup:

 

faut pas déconner non plus, faire essayer sa caisse à des pelerins ... non mais !

on paye et aprés on joui du jouet!!! :bigsmile:

 

Moi je me tracasse pas de la vente de ma caisse ... je sais pas quoi prendre à part une M3 E92 DKG blanche :malelovies:

mais bon, je suis sur mes projets pro pour le moment ... et vu la conjoncture je préfére passer mon temps à chercher comment gagner plus ... tout en travaillant plus comme dit l'autre :bigthumbup:

 

 

pour ma part en 1moi et 2 jours => 3500km de bonheur conso moyenne a 15.4l :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une 335 se vend bien mais d'était une "D" non ou la biturbo essence ?

 

En fait moi je pense aussi acheter une S5 et je me pose des questions sur la revente.

 

La seule façon de contenir le "sinistre" financier lié à la revente c'est de bien acheter au départ c-a-d une occase.

 

Entre 40 & 45 KF on commence à en trouver de belles...

 

une parenthèse : Doc_cupra.

 

Ma prochaine sera surement une S5, suivie d'une M3 DKG blanche... Tu as donc un bon gout de mon point de vue.

 

Je pense acheter l'an prochain la S5 dans les 45 000 euros puis la M3 dans 3 ans. Car il y a quand même pénurie de M3 DKG à 55 000 euros.

 

Du moins j'en ai pas vu.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

On trouve des S5 très propre a prix très raisonnable :

 

2 ans et 13000 km : 39000€

http://www.leboncoin.fr/vi/55086725.htm?ca=12_s

 

2 ans et 8500 km : 39500€ (Professionnel)

http://www.leboncoin.fr/vi/54577575.htm?ca=12_s

 

2 ans et 9500 km : 39500€ (Professionnel)

http://www.leboncoin.fr/vi/49586335.htm?ca=12_s

 

2 ans et 8500 km : 39000€ (Professionnel)

http://www.leboncoin.fr/vi/47506982.htm?ca=12_s

 

Pour qu'un pro la vende 39000 €, sans négo, tu crois qu'il l'a acheté combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yagga .... :rolleyes:

tu nous donnes des liens de pro faisant des vente triangulaire et au passage la tva n'est pas payé !!!

moi j'appel pas ça du commerce!

par contre la premiere a 39Ke est pas cher !

j'aurai pas acheté la mienne je serais allé voir de plus pres :bigthumbup:

 

j'ai payé plus cher, mais j'ai une garantie audi plus 2 ans en europe!! et surtout 10000km de moins a l'achat :bigthumbup:

 

sinon pour homer ...

ben je te tiens au courant de l'avancé de mes projets si je la vends en fin d'année pour une M3 :eldiablo:

mais c'est pas fait!!

 

pour ce qui est de la 335, ct bien le biturbo mazout coupé

noir pack M

jantes 19" repliq M3 ...

335culd.jpg

 

bref...;

tout dépends du moment ou on vends ...

j'ai acheté ma 335 en décembre ... je l'ai touché le prix d'une 330 ... vendu bien plus cher 4 mois plus tard :bigthumbup:

je ne pensais même pas que ça serait possible ... :bigsmile:

 

en ce moment le marché est difficile mais ça va repartir

sinon on va tous finir au chomage ou rmiste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga
yagga .... :rolleyes:

tu nous donnes des liens de pro faisant des vente triangulaire et au passage la tva n'est pas payé !!!

moi j'appel pas ça du commerce!

 

Possible, ou pas... Je serais moins catégorique que toi car je n'ai rien acheté ni même rentré en contact avec eux. Donc dans le doute je m'abstiens de critiquer...

 

Sinon on en trouve en Allemagne a 32000 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te le dis car j'ai acheté une S5 il y a un mois et que j'ai étudié les annonces!!!

 

et si une S5 se vendait 32Ke sans anguilles sous roches ... il y en aurait pleins les rues :bigthumbup:

 

le problemes des annonces c'est que souvent c'est de l'arnaque quand l'affaire est trop bonne !!

 

j'ai eu du mal a trouvé une S5 de premiere main certifié non accidenté et garantie dans des prix raisonables :rolleyes:

et si pour 32K€ j'aurai pu avoir n'importe qu'elle S5 !!! j'aurais foncé :bigthumbup:

 

mais ça n'existe pas ...

rappelons que la voiture coute entre 67/77 suivant options :coucou:

 

Petite parenthese, meme chez feser, trés bien réputé ( revendeur Audi lambo en allemagne)

les S5 qu'ils annoncent ne sont pas tout le temps disponible!

 

j'avais appelé pour une en annonce sur mobile a 40K€

et il m'a dit: dispo sous 15 jours ...

j'ai demandé si elle était non accidenté, il m'a dit peinture neuve complete :bigsmile:

 

la mienne faisait parti d'une des rares ou je pouvais demander n'importe quel angle de prise de vue pour les photos, car elle était physiquement dans le garage ...

 

bref on dérive du sujet :bigsmile:

 

 

Oui une S5 décotera ....

mais bon, on s'en doute en les achetant ces bijoux, c'est d'ailleurs pourquoi j'estime ne pas avoir les moyens de me payer ce véhicule neuf ...

occasion récente ok, car la plus grosse décote est passé.. mais du neuf, c'est pas pour mon petit porte monnaie :rolleyes:

ma voiture m'a couté 30K€ de moins que du neuf pour 3000km ... j'estime avoir fait une trés belle affaire :bigthumbup: et j'ai pas payé le malus éco :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...