Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, sur mon A2 (reference TD 75cv de 2001), la climatisation fonctionne correctement lorsque la T° extérieur est en dessous de 22-23 C°;

mais au delà de cette température la clim. me souffle de l'air chaud dans l'habitacle !!

Par exemple pour une consigne à 20° C et un fonctionnement en automatique, la ventilation fonctionne à fond pour atteindre la consigne mais souffle de l'air chaud(ou non refroidis). En passant en mode manuel le problème reste le même. En passant la consigne au minimum (LO) c'est pareil).

Mon garagiste à recharger mon circuit Clim. mais le pblm est toujours présent.

La sonde extérieur m'affiche une température cohérente.

Si vous avez une idée sur l'origine du problème.....

Merci d'avance.

Modifié par Kroustif
Posté(e) (modifié)

Hélas non pour la touche Eco . (Franchement j'aurai préféré ...)

Modifié par Kroustif
Posté(e)

Il n'y a pas de codes d'erreur au VAG-COM ?

Il y a un capteur de température intérieure dans le module de clim, et si celui-ci croit qu'il fait plus froid qu'en réalité, le système soufflera toujours de l'air chaud pour essayer de réchauffer l'habitacle.

Malheureusement, je ne crois pas que l'on sache acheter séparément les composants du module de commande, mais je peux me tromper.

Un test simple est d'essayer avec un autre module de commande, c'est très facile à démonter (il faut retirer la radio et ensuite on sait sortir le module de clim en le poussant par derrière)

Posté(e)

Deja est ce que ton compresseur ce met en route ?

Met toi au ralenti est regarde si l'aiguille du compte tours bouge lorsque tu enclenche la clim.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, juste pour clôturer, le problème venait de la sonde intérieur (situé derrière le tableau de bord) qui indiquait tout le temps -3 C°, donc mauvaise info pour le module de commande... .

(Bon diagnostic fbi4020 !)

Merci pour vos réponses.