Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 sportback ambition 2.0 Tdi Facelift de 11/08 et je constate depuis quelques temps un message sur l'ODB indiquant "perturbations ESP.....?" j'ai à peine le temps de le lire car il s'affiche lorsque je démarre mais ne reste pas affiché.

ça ne semble tout de même pas normal.

Avez-vous rencontré ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos témoignages.

J'en profite également pour vous signaler que je touve que la finition de l'A3 n'est pas finalement aussi bonne que l'on peut le dire, problèmes de fixation des baguettes plastiques style alu sur les portières ainsi que du bruit de la plage arrière lorsque la route est moins bonne, etc.... bref pour un service "premium" c'est regrettable.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi, sur A3 Sportback 3.2 de 2007, je suis vitime de ce message de temps en temps.

Au démarrage, dès le moteur lancé, un bip, le message assez furtif "Perturbation ESP, consultez la notice..."; c'est bien la même chose pour toi?

De mon côté, dès les premiers signes, je l'ai amenée chez Audi, verdict: l'erreur est tellement rapide qu'elle n'apparait même pas sur le log du VAG-COM.

D'après eux, il pourrait s'agir d'un capteur qui déconne parfois (humidité, faux contact...), mais qui répond tout de même assez vite pour ne pas générer d'erreur susceptible d'être consignée dans le journal.

En tous cas, ça ne semble pas courant.

Par contre, j'ai l'impression que quand la mienne le fait, elle a un peu de mal à démarrer, comme si la batterie était un peu faible.

Je me demande donc s'il ne s'agirait pas d'un faux contact au niveau des connexions de la batterie ou un truc du genre (d'ailleurs, si quelqu'un sait comment on déconnecte la batterie sur le 3.2, je suis preneur).

D'autres victimes de ces perturbations ESP?

Posté(e) (modifié)

oui moi j'ai une sportback TDI 170 de 05/09 le message m'es déjà apparu quelques fois, du coup la ça deviens courant

pour moi j'ai l'impression que ça veins lorsqu'on tourne la clé "trop vite" du style on met la clé et on allume tout de suite le moteur, maintenant je met le contact, j'attend que les principaux indicateurs s'éteignent et ensuite je démarre, depuis plus de message

je vais tout de même contrôler les connexions de la batterie, on sais jamais...........

@ patrick19 pour les baguettes alu j'avais remarqué la même chose mais pas sur la mienne (chose que j'ai vérifier dés qu'elle est arrivé), le modèle d'expo de la concession avais la finition S-line et en fermant la porte, je l'avais en main................. à partir de ce moment j'avais plus aucune confiance et ai tout vérifié dans les moindres détails, je crois que le vendeur a du me prendre pour un fou j'ai au moins passer une demi heure à faire l'intérieur et l'extérieur c'est limite si je me suis pas coucher en dessous...........et malheureusement la seule chose que j'ai trouver c'est les 2 plaques qui étaient de travers, ils me les on refait sans discuter et de toute manière ils n'avaient pas le choix :eldiablo:

Modifié par Mit
Posté(e)

Pertubation ESP sur new A3 veut souvent dire : Un ou des Capteurs ABS à changer

Posté(e)

Bonsoir,

Cette après-midi je suis allé à la concession, la personne qui m'a reçu m'a dit que ce message bref "perturbation ESP" se produit si on laisse brancher quelque chose sur la prise allume cigare lorsque le moteur est à l'arrêt....ça peut décharger la batterie.....????

C'est un peu étonnant mais je vais bien voir si j'ai à nouveau ce message car il y a quelques temps j'ai effectivement branché une glacière électrique.

Merci pour vos témoignages.

PS: on va me changer la baguette!!!!

Posté(e)

ben moi c'est le GPS que j'avais brancher, et ça fait un moment que je l'ai pas utiliser (ça fait un moment que j'ai pas eu le message :bigsmile: )

ça expliquerais aussi le manques de jus de krakoye au démarrage

Posté(e)

moi sa me la marquer une fois

quand je fait un peu de drift sur la neige

malgré que je l'avez deconnecter.

et depuis plus rien

Posté(e)

Bah moi, je branche (presque) jamais rien sur l'allume cigare... ou du moins jamais moteur arrêté.

... et en plus, impossible d'accéder à la batterie sur la 3.2 :-(

Je crois que je vais profiter d'un siège gui grince un peu pour retourner chez Audi et leur soumettre cette piste.

A+

Posté(e)

:rolleyes: J'ai eu le même problème de perturbation ESP + mauvais démarrage sur mon A3 de 2009:

--> cosses de batteries mal serrées :furious: