Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un problème d'affichage de la t° moteur au tableau de bord sur ma S2 ABY. L'aiguille du cadran ne décolle pas et reste en position comme lorsque le contact est coupé.

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve la sonde de température sur le moteur et si il y a un relais et un fusible spécial pour ce cadran.

Si l'un de vous a deja rencontré le problème, merci de me donner la marche à suivre.

A vous lire

Posté(e)

surement la sonde , bonne a changer , cherche le long des durite refroidissement tu vas tomber dessus

Posté(e)
Bonjour

J'ai un problème d'affichage de la t° moteur au tableau de bord sur ma S2 ABY. L'aiguille du cadran ne décolle pas et reste en position comme lorsque le contact est coupé.

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve la sonde de température sur le moteur et si il y a un relais et un fusible spécial pour ce cadran.

Si l'un de vous a deja rencontré le problème, merci de me donner la marche à suivre.

A vous lire

Tu vas à l'agence, au magasin, et tu demandes une sonde de T° moteur...

Il va te la montrer sur le FIG et ce sera règlé! ;)

Posté(e)
Tu vas à l'agence, au magasin, et tu demandes une sonde de T° moteur...

Il va te la montrer sur le FIG et ce sera règlé! ;)

Merci pour le conseil pour trouver ma sonde, mais concernant le cadran qui indique la t°, est ce qu'il est protégé par un fusible et fonctionne t'il avec un relais, ma voiture étant de provenance flamande, j'ai un peu de mal a traduire. De plus, j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont tous ok.

Merci

Posté(e)

moi aussi je pense plus à la sonde qu'a un fusible ou relais, cela doit couter meme pas 20euro alors change là quand meme

car si c'est bien ça le moteur doit chauffer à fond (car il crois qu'il est froid) est tu risque de tous casser

Posté(e)

Si la sonde changée, il n'y a toujours rien, je vérifierais du côté câblage/signal valeur...

Il suffit de brancher un ohm-mètre sur la pièce et également sur la prise au bout du câble!

Si tu as un affichage, que cet affichage dépend de l'information de la sonde et que la sonde soit morte

tu veux qu'il s'affiche quoi?! ;)

Posté(e)

essaye d'interroger le canal 51 de la clim. (moteur en route)

elle t'affichera une valeur de temp. eau provenant d'une autre sonde.....

appui simultané sur recyclage + bouton "haut"

puis avec +/- change jusqu'au canal 51, puis appui sur recyclage pour valider....

l'affichage correspond à la sonde de température d'eau qui alimente le radia intérieur pour le fonctionnement de la clim.

ça ne règle pas le pb. mais te donne une autre possibilité de vérif.

il est probable que la sonde soit en cause (positionnée sur le collecteur d'eau, sous le colecteur d'admission)/

il doit s'agir (si mes souvenirs sont bons) de la grosse (la petite servant au déclenchement du ventil+pompe additionnelle contact coupé)

si ma mémoire me trahit (ce qui est relativement courant) c'est l'inverse...

@+

Posté(e)
essaye d'interroger le canal 51 de la clim. (moteur en route)

elle t'affichera une valeur de temp. eau provenant d'une autre sonde.....

appui simultané sur recyclage + bouton "haut"

puis avec +/- change jusqu'au canal 51, puis appui sur recyclage pour valider....

l'affichage correspond à la sonde de température d'eau qui alimente le radia intérieur pour le fonctionnement de la clim.

ça ne règle pas le pb. mais te donne une autre possibilité de vérif.

il est probable que la sonde soit en cause (positionnée sur le collecteur d'eau, sous le colecteur d'admission)/

il doit s'agir (si mes souvenirs sont bons) de la grosse (la petite servant au déclenchement du ventil+pompe additionnelle contact coupé)

si ma mémoire me trahit (ce qui est relativement courant) c'est l'inverse...

@+

Merci Keith,

Ca ne s'improvise pas ce genre de manip :blink:

je vais essayer la manip et voir ce que ca me donne comme indication.

Pour répondre aux membres qui ont posté, je suis passé chez audi, la sonde coute plus de 100 euros, et le mecano m'a dit de vérifier la connectique qui est peut etre oxydée, avant d'investir

A+

Posté(e)

plus de 100euro <_< ils connaissent pas la crise chez audi, juste avec les pièce détaché ils se font une petite fortune...

j'ai dit meme pas 20euro car sur ma 405 mi16 j'avais ce probleme est j'ai payé 13euro la sonde (neuve hein)

je me demande ce qu'il ya dans celle là? de l'or? des diamants? un intérieur cuir?

Posté(e)

looooooooooooooooooooooooooooooooooool, ce matin je vais chez audi chercher la petite durite en inox qui va de la rampe à injection au régulateur de pression d'essence

94euro :( j'en pleur de rire, encore un mois comme ça est je suis SDF