Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONSOIR A TOUS

voila je voudrais changer disque + plaquettes mes que je me renseigne sur oscaro ou autre il y a 10 réference pour chaque piece que choisir???

LES DISQUES ONT PLUSIEUR TAILLE quelqu un pourrait m aider dans mon choix

MERCI A TOUS ET A BIENTOT :coucou:

MON AUDI EST UNE

A3 TDI 130 CV DE 2002 MONTER EN 16 POUCE

Posté(e) (modifié)

Disons que pour les marques, FERODO pour les plaquettes et BREMBO pour les disques sont des valeurs sûr. Maintenant si tu es du genre à rouler cool tu peut prendre du BENDIX sans problème. Ca freinera.

Pour les dimensions l'idéal est de vérifier afin de ne pas se faire avoir entre 288 et 312 mm. Un mètre à ruban devrait suffire.

Si tu prends les plaquettes FERODO prends bien celles qui sont vendues avec l'indicateur d'usure.

Après si tu recherche un freinage performant il y à des produits adaptés comme la gamme DS performance chez FERODO et les MAX de chez BREMBO.

Et si tu recherche un freinage performant mais que tu ne veux pas mettre le prix du BREMBO MAX qui coûtent bien plus cher, qui sont plus lents à chauffer et qui fonctionnent moins bien à froid, il faut opter pour des disque BREMBO HC/ à haute teneur en carbon. Ceux de OSCARO en sont. De toutes façon je ne pense pas que pour ton auto, BREMBO vendent des non HC. Enfin il doivent les distribuer mais en général on trouve plus souvant les HC que les non HC. Mais à vérifier quand même. Seul inconvénient, ils rouillent très vite.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

bonjour

alors j ai essaye de mesurer mes disques ils font environs

30 cm de diametre et 25 en épaisseur

en plus quand je freine en ville arriver au boulo ou autre ils sont bleuter

je pense que le proprio d'avant a mie des bendix 288mm et que d origine c est du 312 mm mes je ne suis pas sur

donc je vais aller a vw il vont me dire ou

peut etre que un de vous a deja changer ses disques et qu il serait m aider pour le diametre merci quand meme :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bleuter ta voiture freine toujours non ?

ou alors ca descend vraiment beaucoup pour aller a ton taf <_<

Posté(e) (modifié)
ils font environs 30 cm de diametre et 25 en épaisseur

je pense que le proprio d'avant a mie des bendix 288mm et que d origine c est du 312 mm mes je ne suis pas sur

Environ 30 cm!!!! Il faut une cote exacte.

Comment peux tu dire qu'ils font 288?

Je ne vois pas pourquoi l'ancien proprio aurait changé de taille. En plus il aurait été obligé de changer les plaquettes et je ne suis pas sûr que les étriers soit compatibles avec des plaquettes plus petites.

Donc mesures la cote exacte de tes disque....... Soit 288 soit 312 et pas environ 300 car avec ça tu n'iras pas très loin.

Ensuite tu regardes si les plaquettes montées correspondent au disque. C'est à dire que les surfaces de fortement du disque et des plaquettes ont les même dimensions et que les plaquettes ne dépassent pas sur le diamètre du disque.

Si tout est OK tu remplaces tes disques par des disques de même dimension et les plaquettes correspondantes.

Modifié par jeremy42sf