Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

D'ici quelque temps, je vais effectuer une reprogrammation du moteur de ma voiture, à l'origine , A3 1.9L tdi 130 pour la faire monter à 160CV. ( environs )

Elle a 180 000KM et j'aimerai savoir s'il est necessaire de mettre une autre qualité d'huile moteur que celle conseillée à l'origine ? Et si oui, laquelle ?

En vous remerciant :)

Posté(e)

Salut,

perso, j'ai pas changé d'huile mais j'ai toujours mis de la 5w40 100% synthèse répondant aux normes vw ( je sais plus les N° )

Steph

Posté(e)

non , pas besoin .

pense juste a bien prendre la viscosité adapter a tes conditions / T° de ta region , et une huile repondant a la preconisation constructeur .

ps , ton moteur ne doit deja pas etre loin de 145/150chx d'origine ...

Posté(e)

Merci bien.

Pour mon moteur, oui, on m'a parlé de 140/145CV, pour la reprog on me parle de gagner 30CV à peu près donc je passerai vers 170CV je pense ...

Posté(e)

essaye un passage au banc avant et apres reprog si possible , comme ca tu sera sur dans avoir pour ton argent .

et ce genre de service est proposer en general avec des reprog perso , ce qui permet de parrametrer au plus juste pour TON moteur . largement mieu que les reprog generique .

Posté(e)

Je compte passer par abt, ils sont partenaire du site. Je pense que je vais sur une valeur sûre ;)

Posté(e)

Tu a aussi RS Quattro.................demande a Peunje il a préparer la TT...

il en est content........;)

Posté(e)

Disont que niveau tarif, ça passe du simple au double en passant par RS QUATTRO. Je suis certain que la qualité est au rendez vous mais pour un TDI je pense qu'ABT me suffira amplement. De plus j'opte pour ABT car ils sont sur ma route pour descendre en vacances alors que la Belgique c'est l'opposée ça ne m'arrange pas lol.

Niveau efficacité, de nombreux temoignage sur ce forum me suffisent coté confiance et perf ;)