Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Apres avoir fait moulte recherche,impossible de trouver une barre anti rapprochement superieur pour mon audi A6 avant 1.9TDI de 2004 type 4B.

Elle va etre rabaissée de 40mm en bilstein et pas moyen de renforcer la caisse!!!

quelqu'un pourrait m'aider ?Help

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

La mienne a une barre d'origine, je ne sais pas si c'est due au chassis sport, au poids du V6 ou autre raison mais ma première A6 tdi 130 ne l'avais pas.

Peut être que tu devrais chercher de ce côté là...

Modifié par Fondeur
Posté(e)

pour moi aussi elle est d'origine et je n'ai pas le chassis sport

je pense que tu dois avoir les fixations sur le vehicule et qu'il faut juste trouver la barre (en casse ou concession)

Posté(e)

j'ai ete voir en concession audi,ils me disent que ca n'existe pas pour a6.Je pense surtout qu'ils n'ont pas envie de s'embeter avec ca.J'irais donc voir dans une autre concession en esprerant trouver un conseiller plus impliqué.Meme sur les sites allemands rien de rien,je laisse des postes partout et vraiment rien de rien.Etonnant que ca n'exite pas en sachant que des vehicules en sont equipés d'origine!!! <_< .Merci pour vos réponses,je continu mes recherches.

Posté(e)

Bonjour,

il y aurait des barre anti-rapprochement chez Audi.

Cela s'appelle (à titre indicatif, prix belges TTC environ; en Europe: les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés)

par exemple:

support pour tringle de connexion gauche (pour 5 cyl; S6 8 cyl) référence 4A0 805 635 (27 €)

support pour tringle de connexion droite (pour 5 cyl; S6 8 cyl)référence 4A0 805 636 (27 €)

tuyau de liaison (pour 5 cyl; S6 8 cyl) référence 8A0 805 645 A (25 €)

Regardez par exemple modèle A6Q année 1995 PG 8 SG 05 planche 805-00

Attention: dans ETKA se trouvent les références, mais il n'y a volontairement aucune représentation de ces pièces sur la planche correspondante.

Demandez à des membres du forum en possédant dans leur voiture de vous montrer des photos.

Elles permettent (avecanim.gif) de réaliser ce que vous désirez faire. (Nécessité entre autre de changer le bocal réservoir de liquide de frein).

Ce serait une des raisons pour lesquelles Audi ne désire pas les vendre pour un autre but que la réparation des véhicules qui en sont équipées d'origine.

Donc travanim.gif.

Bonne route!

Posté(e)

Ca y est elle rabaisser de -40mm en bilstein B12 c'est classe et un peu plus dure mais on s'y fait,je ne regrette pas mon choix.Pour la barre anti rapprochement effectivement vu les modifs que cela necessite je pense me rabattre sur une barre anti-roulli qui pourrait entre autre remplir la fonction d'une barra anti rapprochement et améliorer la direction qu'en pensez-vous?

p1000675g.th.jpg

Posté(e)

Bonjour,

cela n'a pas la même fonction.

A-t-elle vraiment besoin de barre anti-rapprochement (réduisant la torsion de la caisse) vu sa puissance?

Ou une barre anti-roulis plus grosse (réduisant entre autres l'inclinaison de la caisse lors des virages)?

Bonne route!

Posté(e)

En faite elle n'est plus d'origine (courbe de puissance modifier 163ch).Ce que je recherche c'est d'améliorer la tenue de route sur routes sinueuse et d'eviter que la caisse ne travail trop sur la geo.Mon style de conduite est plutôt cool mais j'aime bien attaquer dans les montagnes et en rase campagne la ou on trouve pas beaucoup de stroumpfs bleu et encore ils poussent partout .Je precise que je ne fais pas de circuit ,alors barre ou pas barre? Elle a 160000kms et je compte en faire encore néanmoins 150000.Je flippe sur d'eventuelles complications car elle est plus dure,et la FIAT que j'avais auparavant,le chassis etait une catastrophe,prob de geo suite a choc de trottoir et impossible de la faire rouler droite.

Quelqu'un a t il une A6 avant rabaisser en bilstein pour me renseigner sur la necessité de barre anti roulli? :coucou: merci de vos reponses!!

Posté(e)

Bonjour,

ce n'est pas très puissant 163 chevaux dans une caisse qui est assez rigide d'origine.

Les efforts dus aux grandes vitesses en courbe et freinage sont plus importants que ta puissance.

audicaissec4torsion.gif

Une barre anti-roulis plus grosse devrait te satisfaire.

Bon travail et bonne route!