Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais peut être passer pour un "pleupleu" comme on dit par chez moi, mais j'ose tout de même vous poser ma question :rolleyes:

J'ai actuellement une A6 Avent 2.5 L TDI 150 CV (décembre 1998), moteur AFB - boite 6 manuelle

Depuis quelques mois que je la possede, je me demande si je la conduit convenablement

Je passe à chaque fois mes rapports, lorsque j'atteins les 2000 tours, conduite pepere mais impression d'avoir un veau entre les mains

Un ami m'a fait savoir que sur ce type de vehicule, il fallait passer ses rapports à 3000 tours, j'ai tenté et effectivement la voiture se comporte bien differemment et pousse tr_ès bien, j'entends d'ailleurs le sifflement du turbo quand celui arrive à 3000 tours

Cependant le fait d'attendre les 3000 tours avant de passer la vitesse, j'ai l'impression de maltraiter la mecanique surtout à froid

Suis je un parano ? ou est ce la conduite normale d'un TDI d'attendre les 3000 tours avant de passer les vitesses ?

A combien passez vous vos vitesses (moteur froid)

Merci de votre aide

Cordialement

Mickel

Modifié par Mickel
Posté(e)

Salut Mickel.

Principe de base pour tout moteur, NE PAS TAPPER DEDANS COMME UN FOUR A FROID.

Une fois chaud, tu peux te faire plaise.

Passer tes vitesses à 3000 tours je ne vois pas le problème, c'est même mieux car sinon tu vas encrasser ton moteur et notament le turbo.

Maintenant tu n'es pas obligé de passer tes vitesses à un régime fixe.

bonne route

Invité Fondeur
Posté(e)

La tiptro passe les rapports à 4500trs en accélération, en mode S notamment

A froid faut éviter de pousser l'auto, comme toutes les mécaniques.