Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur une A4 essence de 2004 je sais que la courroie de distribution se change à 120 000 kms mais si le kilomètrage n'est pas encore atteint au bout de combien de temps faut il le prévoir ? 4, 5, 6 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

bonjour , en principe c'est 5 ans ! du moins sur les Tdi alors je pense que pour les essences c'est pareils

Posté(e)

Donc sur une A4 qui a 68000 kms de 2004 je serais bon pour la faire changer :sic:!

Posté(e)

il serait temps effectivement ! elle a l'air craquelé la courroie ? enfin très peu hein :rolleyes:

Posté(e)

J'en sais rien, je n'ai pas vu le véhicule de visu ! C'est une occasion qui m'interessait mais si je dois déjà commencer par changer une distribution ..... :rolleyes:

Posté(e)

Yep - tous les 5 ans - c'est indiqué dans le manuel ou le carnet d'entretien.

Occasion particulier ou pro ?

C'est l'occasion de lui demander de la faire - vu que c'est "obligatoire" pour son entretien.

Sinon, baisse le prix d'autant :)

Posté(e)
bonjour , en principe c'est 5 ans ! du moins sur les Tdi alors je pense que pour les essences c'est pareils

Bonjour,

le principe dont tu parles n'existe pas (à moins que je me trompe)! (Si tu as le document officiel Audi avec ce principe, scanne-le et mets le sur le forum, je suis extrêmement intéressé).

Regarde par exemple >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

non, par contre le proprio doit être plus proche que toi du véhicule et à priori, il a des yeux :bigsmile:

la mienne par exemple, c'est 120 000 sans contrainte de temps. sur une autre A4 V6 TDI quattro, ça va être assorti d'un délai de 5 ans. c'est très très variable selon les voitures, l'année, le code moteur etc...

Steph