Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Jouvre un poste pour avoir un comparatif sur l'usure des plaquettes de freins

Pour ma part:

- 60000km avant + arrière

- 90000km arrière

J'ai acheté la voiture (A6 3LTDI ambition luxe 225CV) à 57000km usage mixte mais un peu plus urbain tout de même.

comme vous pouvez le constater seulement 30000km pour des plaquettes arrière (ce que je trouve bizard)

entretien chez audi à Montigny pour les 60000km et a Dreux sur les conseil de Gasy pour les 90000km

Qu'en pensez vous ???

Merci a tous ceux qui passerons par là et qui laisserons un mot.

Posté(e)

bah, c'est bizarre, les miennes ont été faite à 60000 et je viens de faire la révision des 90000 et elle sont très loin d'être HS ... pourtant, j'ai la boite auto qui use les frein :bigthumbup: mais je crois que l'utilisation ( ou non ) du frein de parking électrique doit énormément influencer cela ( genre si tu te sers à chaque fois de la désactivation automatique du Frein de parking électrique ... ) .

Posté(e)

Oui effectivement j'utilise a chaque fois le frein de parking au mini 4 fois par jour

mais c'est juste un blocage il ne devrai pas y avoir d'usure ??

Merci pour cette 1ère reponse

Posté(e)

Je connais ce soucis... L'erreur pour moi venait de la concession. En faite quand tu resserre tes pistons d'etrier tu as des valeur de réglage et un mauvais réglage induit un serrage des plaquettes trop important et tu mange tes garniture. Moi ca ma coûtée mes plaquettes et mes disques, tout ca pour la pomme d'audi je suis partie avec un ensemble au frais de la princesse. Précision le premier jeu arrière m as durée 30 000 et la sur les deuxième je les finit sur 70 000. Voilà en espérant avoir pu t aider.

Posté(e)

Merci Spoon777 pour l'info,

donc d'après toi il faudrait que je fasse une réclamation, mais ou?

directement chez audi france, a la concession de la révision des 60 000km ou a celle des 90 000km?

Est-ce un réglage que l'on peut faire avec le VAG?

Dit moi comment tu as fait.

Tchao

Posté(e)

Bah moi je me suis déplacer directement a ma concession et il on eut l'honnêteté de reconnaître leur tort il ce sont aperçu que effectivement les plaquettes était trop serrer. Maintenant si Gasy t avait conseiller ce garage c'est probablement qu'il sont douer alors tu a tout intérêt de passer par eux dans un premier temps et si il rejettent ce fait la alors voit directement avec audi france. Sinon oui ces valeur sont entrer par Vagcom, si tu en a un tu as peut être la possibilité de diagnostiquer la chose pour appuyer ta demande mais n'etant pas un pro du vag je te conseil plus de te retourner vers ceux qui maîtrise ca sur le forum.

Posté(e)
Bah moi je me suis déplacer directement a ma concession et il on eut l'honnêteté de reconnaître leur tort il ce sont aperçu que effectivement les plaquettes était trop serrer. Maintenant si Gasy t avait conseiller ce garage c'est probablement qu'il sont douer alors tu a tout intérêt de passer par eux dans un premier temps et si il rejettent ce fait la alors voit directement avec audi france. Sinon oui ces valeur sont entrer par Vagcom, si tu en a un tu as peut être la possibilité de diagnostiquer la chose pour appuyer ta demande mais n'etant pas un pro du vag je te conseil plus de te retourner vers ceux qui maîtrise ca sur le forum.

J'ai rappelé la concession de Dreux cet après midi pour lui exposé ce que tu m'a dit, mais un peu tard 17H45 fermeture à 18H, donc, il a bien compris le problème et doit voir ça avec l'atelier, il me rappel vendredi (en espérant qu'il pourra apporter une solution).

Posté(e)

Okay tiens nous au courant... Moi aussi je suis en concession vendredi justement pour changement de plaquettes arr.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je dois chager disques et plaquettes à l'avant 540 EUROS montés chez Audi.

je recherche une solutions, type EBC qui sont rainurés et percé, quelqu'un a t il essayé ?

PS quel est le diametre des disques ?

Posté(e)

321 x 30 pour le mienne

mais en demontant ta roue tu pourra etre certain de ta taille :bien:

Posté(e)

Du nouveau

La personne qui est en charge du service entretien était en congés, donc relance aujourd'hui et, d'après son mécano pas de réglage possible ???

A voir donc avec Pascal le pro du VAG.

Suite a ça je prends la voiture pour faire une course et là, VOYANT PLAQUETTE allumé. Il y a vraiement un problème !!! Je rappel illico la concéssion il ne comprend pas non plus donc RDV vendredi pour éclaircire ce mystère.

Posté(e)

Je viens de démonter l'avant et l'arrière, effectivement à l'arrière neuves, mais à l'avant usées.

Conclusion je dois trop freiner.

Par contre je n'ai fais que 650Km depuis la révision, ils auraient pu me prévenir pour l'avant ça m'aurai évité des allées retours.

Donc a négocier le tarif changement.

Posté(e)

Salut Nico :coucou: ,

J'espère que ça se terminera bien.

D'autant que c'est moi qui t'a recommandé cette concession <_< !!

Juste pour mon information, je pensais qu'il fallait un coup de Vag-Com pour démonter les plaquettes avant :unsure: ??

Gasy

Posté(e)

je ne te tire pas dans les pattes gasy :bigthumbup: (vu que c'est toi qui lui a montrer ce garage) mais lorsque tu emmene ta voiture en revision, tout est controlé et si les plaquettes sont trop basses, on les change (avec accord du client au telephone) pour justement eviter ce genre de probleme d'aller - retour et de rendez-vous.....

sinon non il ne faut pas le VAG-COM pour faire l'avant, c'est necessaire juste pour l'arr ;)

Posté(e)

Donc RDV hier chez audi à Dreux pour entendre dire

(au bout d'une heure d'attente, parce qu'il leur faut une heure pour démonté une roue ce qui explique le prix de l'entretien)

que les disque et les plaquette avant sont à changer et qui peuvent me les changé tout de suite.

Là, j'ai dit non merci vous me faites perdre mon temps par ce qu'ils auraient pu vérifier lors de la révision.

Voilà j'ai donc les disques et les plaquettes à changé :furious:

Je voudrai quelque chose de plus performant que l'origine

Pour les disques j'ai trouvé des Zimmerman percé, qu'en pensez vous ??

Par contre pour les plaquettes rien trouvé, si quelqu'un a une ref plus perfo je suis preneur.

Merci a vous

Nico

Posté(e)
car j'ai regarder du coté de chez zimmermann et il y a plusieurs model dispo mais c'est pour cela que je voulais avoir le diametre car ils propose en diamtre 321 x 30 soit des percés ou des GrN et en 347 x 30 des GrN (pour 2.7 / 3.0TDi)

apres niveau plaquette pour le peu que j'ai rechercher , MINTEX ne propose pas de 1144 mais par contre il propose des classics mais que pour disques en 321mm :bien:

Posté(e)

Moi c'est 321xep30 par contre pour les plaquettes il y a plusieur ref chez oscaro

laquel prendre sans se tromper

mon numéro d'identification est le WAUZZZ4F36N062341

Merci

A+

Posté(e)

les donnée que j'ai cité plus haut ne sont pas des origines

apres faudrait que je jete un oeil sur oscaro :bigthumbup:

Posté(e)

salut nico... Désoler pour tes mésaventures je me suis renseigner de nouveau concernant des quelconques valeurs de réglage des pistons. Et on m as encore dit que oui on avait la possibilité de faire varier les mesures de rattrapage des pistons. Alors défaut a ta concession de vouloir admettre un tort qu'il leur est propre ou encore incompétence mais je suis sur que la dernière est fausser puisque recommander par gazy. Sinon a tu trouver une ref correct sur oscar? On m as dit sur un autre post que les ATE était tres bon

Posté(e)

Oui commande ATE sur OSCARO en attente de livraison, mais apparament ils m'ont changé la ref par du BREMBO (a confirmé lors de la livraison)

et pour les plaquette du TEXTAR.

Pour la concession il est dure d'en trouver une correct, l'avantage de celle de Dreux c'était le prix (moins cher qu'en region parisienne), mais niveau compétence c'est guère mieux.

Je te tiens au news lors de la reception du colis, j'espère dans la semaine

Nico

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors comment sont les nouvelles? Délai de livraison respecter, montage sans contrainte, première impression? Un petit tuto dans les tuyaux ?

Posté(e)
Alors comment sont les nouvelles? Délai de livraison respecter, montage sans contrainte, première impression? Un petit tuto dans les tuyaux ?

Les nouvelles sont bonnes

Délai un peu long (1 semaines) car disque ATE non dispo donc remplacement par du BREMBO (pour le même prix), on va pas se pleindre, hein!

Plaquette TEXTAR

J'ai un peu perdu du temps pour le montage (la première fois c'est toujour plus long) il me manquait une clé Torx de 55

materiel nécessaire pour l'avant:

1 clé Torx de 55 (pour démonter les étriers)

1 clé de 21 (pour démonter le support étrier)

1 clé Torx de 30 (pour démonter le disque)

1 maillet (pour enlever le disque qui est généralement rouillé)

j'en ai profité pour peindre disques & étriers avec la peinture Foliatec (que c'est long) je me suis arreté a l'avant seulement manque de temps.

pour mes impressions, grosses économies réalisées (150€ pour les disques et plaquettes et environ 30€ pour le kit Foliatec)

et freinage identique

faites donc la comparaison avec le tarif Audi

Désolé pas eu le temps pour les photos

Nico