Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Calage distribution A3 tdi 140


Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

Je suis nouveau et n’ayant pas trouvé la réponse à ma question je vous expose ma situation ici. Je remercie d’avance ceux et celles qui répondrons.

 

J’ai une a3 tdi 140, kilométrage de 116000km et je viens de faire faire la distribution, complète (galet, courroie, courroie acc) par le garage (garage de confiance, ce n’est pas le garage Audi).

Je récupère ma voiture résultat : moins de pèche, conso de 8.5 sans rouler fort, puissance fade et aucune impression de turbo, ni de couple ainsi qu’un bruit pas très fort de zchummm zchummm (bruit d’un vaisseau qui atterri dans star wars, :) ) quand je décélère entre 1000 et 2000 tours, quand le régime moteur redescend. Mais le moteur tourne rond

 

Je la ramène âpres seulement 200km parcouru en 3 jours pour faire constater le problème. Le patron pense tout de suite à une durite de turbo débranché et me propose de lui laisser la voiture 1 journée pour vérifier toutes les durites qu’ils auraient pu débrancher lors du changement de la courroie.

Le lendemain soir je récupère ma voiture résultat la distribution était ma réglée, donc couple décalé.

Depuis (400km fait) le moteur tourne bien, pèche retrouvé, conso normale, etc..

Mais :

- le bruit de zchummm est toujours là (je ne pense pas qu’il était là avant cet entretien)

- et je trouve que le moteur monte moins dans les tours avec un plus de bruit pas exemple à fond de 4eme je ne suis qu’a 135/140.

 

Pensez vous que le léger décalage de distrib ai pu abimer le moteur ?

D’où peu venir ce bruit de vaisseau ?

dois je aller chez audi pour voir avec?

 

(je précise juste que mon garagiste n'entretient pas moins bien que AUDI les autre a3, a4 etc.. qu'il peut avoir) :jap:

 

N’hésitez pas me pose des questions, mes réponses et les votres ne seront que sources de renseignement pour tous les autres, MERCI :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était quoi qui etait décalé dans la distri ? la pompe à injection ?(si y en a une )

si y a pas de pompe à injection , le probleme pourrait etre plus grave..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas, le garage m'a dit :"il faut pas grand chose pour que ça tourne pas rond, la distribution était mal calé" mais quelle piece ???

meme mal caler le moteur tournait bien, pas de vibraion particuliére ni de bruit bizarre.

quelles pieces peuvent etre abimé ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...