Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien RS4B5

Messages recommandés

Salut à tous,

je regarde de prés un RS4 B5 de moins de 60000km. J'ai cru comprendre que:

- 60000km était une grosse révision

- il fallait changer la courroie de distribution à 60000km

Est-ce que c'est tout? Combien est-ce que ça coûte? (en parcourant le forum j'ai vu dans les 1200 euros)

Autres frais à prévoir (hors plaquettes et pneus)?

J'ai aussi lu qu'il était conseillé de changer la 'dump-valve'-qqchose (prendre pièces de S3) - qu'est-ce-que cela apporte? Autres astuces dans le genre?

Merci d'avance.

++ManuMa

Salut :)

j'ais poser la même question, les dump valves de S3 sont renforcer j'en sais pas plus.

en fait la distri c'est 60000kms ou 5ans maximum, donc normalement elle a déjà du être changer vue que l'auto a plus de 5ans, pas forcement a 60000kms mais quand elle a eu 5ans, regarde les factures de sa 5eme année peut être que tu la trouvera.

a mon avis si a 60000kms il faut changer les disques, c'est soit que l'auto a était utiliser dans son potentiel, soit qu'il sont voiler, soit qu'elle a 100000kms de plus.

je te dit ça parceque je vois des S4 B5 100000kms, embrayage, disques, turbo(s) déjà changer et biensur souvent sans carnet d'entretien ou modèles étranger.

enfin attend une réponse des proprios des Kangoo, car pour le moment je fait qu'en rêver :bigsmile:

bonne continuation :bigthumbup:

Salut à tous,

je regarde de prés un RS4 B5 de moins de 60000km. J'ai cru comprendre que:

- 60000km était une grosse révision

- il fallait changer la courroie de distribution à 60000km

Tu parles du RS4 rouge qui est sur Autoscout24.fr ??? Si c'est le cas, sache que le vendeur l'avait mit initialement à 19900 euros avant de le taper à 24000 euros car il aurait reçu des offres supérieures ...

Si on parle bien de la même auto, à 24000 euros, il s'occupe de la courroie de distribution !

P.S: Le gars m'a assuré que la courroie n'avait jamais été changée et il n'était pas au courant que cette dernière ce changeait tous les 5 ans ou 60.000 km. Elle a donc sa courroie d'origine depuis 8 ans minimum !

Elle a donc sa courroie d'origine depuis 8 ans minimum !

:1-heben:

Bonjour le suivi de l'entretien.... j'espère qu'il a au moins fait une vidange en 8 ans :bigsmile:

Moi j'ai vu une rouge Française sur la Centrale à 23900 euros, mais à la description ça me semble la même:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8159279.html

je viens de recevoir le carnet d'entretien et elle n'a fait que 7000km en 5 ans. Vraiment bizarre. la dernière révision Audi date de juin 2006. La courroie est à faire en tout cas.

M'inspire pas confiance tout ça....

Vos avis?

++Manu

Pour info, l'immat en 57 date du 1er semestre 2003. Si tu es vraiment intéressé, je pourrais aller la voir la semaine prochaine ;) (j'habite à 20 kms)

Pour info, l'immat en 57 date du 1er semestre 2003. Si tu es vraiment intéressé, je pourrais aller la voir la semaine prochaine ;) (j'habite à 20 kms)

Ok! Disons que pour l'instant c'est mal parti pour que je 'craque', donc c'est vraiment si c'est sur ton chemin... ou qu'un autre forumiste est intéressé. Sur le carnet d'entretien, la première révision Audi date de juin 2004, chez Audi Nouvelle Génération (57588 Augny) si ça te parle...

++ManuMa

On parle bien de la même !

Bon je vais passer mon chemin alors... J'ai le carnet d'entretien et comme je le disais plus haut, elle à fait 50000km en 3 ans et demi, puis 7000km en presque 5 ans. Et la courroie et le plaquettes sont à faire. Niveau carrosserie et intérieur la caisse est nickel en tout cas!

Merci à tous en tout cas pour vos infos.

++ManuMa