Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout doit etre dit dans le titre, cependant, je vais developper un peu quand meme...

Lors de l'achat de ma voiture l'été dernier ( S3 210cv moteur AMK), je trouvais que la course de la pédale de frein était longue.. je mettais quasiment le pied dans le fond pour pouvoir freiner "fort"... Meme l'ABS, des fois, ne se déclenchait pas... ou très tardif... <_<

pédale très molle et donc freinage pas mordant du tout... :colere:

Donc j'ai changé dans un 1er temps les disques AR (percés rainurés ventilés de chez Oreca), plaquettes AR (Ferodo DS2500 de chez Oreca) et purge du liquide de frein (Motul RBF600).

Purge fait au pied dans un premier temps...

Un peu mieux mais toujours pas ça...

Puis j'ai changé les disques Avt (percés rainurés ventilés de chez Oreca) qui étaient , eux aussi, fatigués, plaquettes Avt (Ferodo DS2500 de chez Oreca), Durite aviation (goodridge) et REpurge du liquide de frein (Motul RBF600).

Cette fois ci, la purge, je l'ai fait avec un appareil acheté chez Oreca.

nouvelleimagey.jpg

Cet appareil fonctionne comme ARC50: on le branche sur le bocal de Liquide De Frein et après mise en pression, pousse l'ancien liquide par du neuf en le faisant sortir des étriers.

Je l'ai donc branché sur mon compresseur et je lui est mis une pression constante d'un peu près 1bar. (pour info, purge faite du plus près au plus loin du mettre cylindre... et moteur allumé... :bigsmile: )

c'est encore mieux mais ce n'est toujours pas ça... :rolleyes: (je suis pas parano, sur le bugatti, Missy et Asap ont approuvé que ma pédale avait trop de débattement par rapport a leurs S3...)

Est ce qu'il y a une manipulation que j'oublie de faire??? Y at'il besoin de la brancher au VAG.com?? une piece defecteuse??

J'ai besoin de vos lumières... c'est a vous.... :bigthumbup:

Posté(e)

si tu laisse ton pied appuyé sur ta pedale de frein (à l'arret), elle continué à s'enfoncer ou pas?

si oui tu est bon pour changer ton MC

Posté(e)

a l'arret, moteur allumé, effectivement elle s'enfonce un peu, mais pas jusque dans le fond quand meme.... a titre indicatif, j'ai l'ESP... :bigsmile:

je vais refaire des essais tout a l'heure...

J'ai pensé a ça, mais je sais pas s'il y a un rapport: mon frein a main est un peu elastique... alors je sais pas si ça peut agir sur la purge...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

j'ai repurgé samedi avec l'appareil a un 1 bar et en pompant en plus a la pédale...

c'est peut etre mieux, mais je doute... a voir le week prochain par rapport a d'autres S3... :bigsmile:

Modifié par levinc
Posté(e)

trouve pas d excuse vince:)

c est pas tes freins qui te feront passer devant :eldiablo:

j'rigole!!au plaisir de te revoir le weekend prochain au MDC

Posté(e)
trouve pas d excuse vince:)

c est pas tes freins qui te feront passer devant :eldiablo:

passer devant, non!! passer dans le bac a sable, oui!!!! :rolleyes:

non serieux, la pédale a une course plus importante mais elle freine correctement quand meme... :bigsmile:

Posté(e)

Ne doit-on pas effectuer une purge de la roue la plus loin à la roue la plus prête du MC ? Ou est-ce une spécification sur ce type de véhicule ?

Et pourquoi moteur allumé ? A cause des électrovannes de l'abs ?