Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible d'ajouter les commande en volant, le volant serait il pre cablé?

merci a tous

Posté(e)

Salut,

Le volant n'est pas pré-cablé, il faut que tu achètes le cable en concession (il coute environ 20€)

Ensuite soit tu as de la chance soit tu n'en a pas, voici pourquoi :

- si tu n'as pas le régulateur de vitesse, il te faudra acheter un nouveau module électronique (environ 150€) qui prend en charge le multifonction

- si tu as le régulateur de vitesse, tu as déjà + de chances que ton module prenne d'office le multifonction et tu n'as donc pas a le changer

- si tu as le régulateur de vitesse, il se peut quand même (une chance sur 2) qu'il ne prenne pas en charge le multifonction

Quelle est l'année de ta voiture ? Single frame ou double frame ?

Sinon tu vas en concession avec le numéro de chassis de ta voiture et ils te diront direct si ton module est compatible ou pas.

Posté(e)

slt

donc por info faut tout changé

je m\'explique

j ai une a3 de 2006.

j avais d origine le volant 3 braches sans les commande avec regulateur de vitesse.

je l\'ai remplacée par le volant audi tts a fond plat.

si pas de regulateur de vitesse (100 de chance qu\'il faut changer le calculateur de direction).

si ta le regulateur de vitesse (100 de chance de changer le calculateur).

si ta la predisposition telephone (une chance sur 2 que tu la car le system et souvent couplet au volant pour decrocher).

donc pour le claculateur c\'est:

195 euro tarifs au 10 avril 2009 en france

125 en allemagne

Puis apres se probleme passé tu a l\'airbag a changé car meme si tu garde le meme style de volant ou que l\'airbag peut se monter sur le nouveau, il ny a pas la connectique dessus car les commande se connect a l\'airbag qui fait la liaison avec la bag de direction

500 euro en france.

donc si tu veut changé de volant achete un volant complet avec les commande et l\'airbag.

400 euro sur ebay pour un volant audi tts cuir perforee neuf.

Puis revend le tiens 250 euro si c\'est un 3 branches car tout ceux qui ont le 4 branches veulent le 3branches

donc sa te coute 150 euro de volant moins chere deja que l\'achat juste des commande au volant.

moi perso cela ma couté au final 250 euro car j ai du changée le calculateur.

Attention j\'ai du reparametreé tout le calculateur de direction (plutot bileuz)car j ai pas de vag com

ce qui comprend :

direction assistée

abs

esp

commande au volant

regulateur

mais apres c\'est le top

Posté(e)

d'accord merci beaucoup, j'ai une A3 de fin 2008 donc facelift avec le regulateur, mais ca a l'air un peu compliqué et cher , donc je vais continuer a tendre le bras pour changer de musique tout compte fait.

bonne journée