Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila ! La famille va s'agrandir et une petite demoiselle va montrer le bout de son nez en Août :malelovies:

Seul Hic dans ce tableau idilique : la S3 n'a que 2 portes et le quattro,donc l'accès aux places arrières délicats et le coffre réduit <_<

Donc je pense tester au départ, mais à mon avis ça va être un peu juste :colere:

Alors voila, la S cote à peu près 30.000€. Donc j'aimerai retrouvé dans ces prix maxi + 10.OOO€

J'ai pensé à:

- new S3 Sportback

- new A4, mais quel moteur ? essence-diesel ?

- ou autre... c'est la que vous intervenez ;)

Merci d'avance

++ Zorgouille

Posté(e)

Une A4 b8 avec moteur 2.0 TFSI 211 en version Quattro ou non et finition S-Line :malelovies:

Avec ses 350 Nm de couple, ce moteur doit être proche de celui du S3 en conduite normale (sans monter dans les tours)....

Posté(e)

+1 avec Automat :bigthumbup:

quand au coffre S3 3p ou sportback meme combat pas pluq grand.

comme tu as pensé au diesel le 3.l TDi marche fort très fort meme et reprogrammé... :rolleyes:

de plus tu peux la prendre en Avant.

:coucou:

Posté(e)

Hello,

Honnêtement, il faut arrêter de penser qu'à partir du moment où il y a un gamin qui pointe le bout de son nez il faut passer à la familliale ou au monospace ... :bigsmile:

J'ai moi même une petite belette (quasiment 5 ans aujourd'hui) ... et je suis allergique aux 5 portes :bigsmile: ... Bon, certes, j'ai commencé en C3 <_< ensuite je suis passé en Clio RS, puis en Mégane Rs coupé ... et aujourd'hui en TT mk2 :bigthumbup:

Pour ma part, je trouve que la 3 portes est beaucoup plus pratique pour installer un gamin, car tu te présentes face au siège. Dans une 5 portes tu es sur le côté.

Je l'accorde ... c'est peut être moins pratique dans certaines conditions, mais c'est largement jouable ... alors mon conseil ... essayes et tu vois après :bigthumbup:

Bye :coucou:

Posté(e) (modifié)

perso j ai fait 1 an 1/2 avec un enfant , dans une 206 RC donc 3 porte un coffre assez petit , avec les courses plus la poussette et le bazar du petit c était limite la voiture était pleine à raz bord ,

pour rentrer le petit derriere c était calme et perseverence baisser le siége becquet assez lourd puis refermé etc...mais c était jouable cependant voila un jour le petit touche les sieges avec les pieds et il est compressé derriere , du coup on a changé pour une S3 SB , le 5 portes c est super :bigthumbup: le coffre est assez grand sans tomber dans la démesure , d un break ( ma femme n aime pas le break ) , l habilibité arriere est suffisante ,

en gros je te conseille la S3 SB du moins si tu pense que ton coffre de la S3 3p te suffit , je suis pas sur que c est le meme volume,sinon , prends une berline ou un break

de toutes facon le mieux c est de voir sur place

c est pas évident de conseiller aprés cela dépend de ce que tu fais , perso je fais les courses , je vais voir de la famille , dans le secteur c'est largement suffisant , j ai pas encore essayé pour partir en vacance, mais ca doit etre bon la 206 la fait :bigsmile:

Modifié par cedec
Posté(e) (modifié)
comme tu as pensé au diesel le 3.l TDi marche fort très fort meme et reprogrammé... :rolleyes:

Reprog' je ne sais pas, mais pour avoir essayé le 3.0 TDI dans une A5 j'ai été très déçu.

Dans l'absolu ca marche pas mal, mais il n'y a aucune sensation.

Sortant d'un S3 ca risque de faire drole...

Finalement, la S3 SBK est peut être la meilleure solution pour concilier amusement et fonctionnalite :rolleyes:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Pour ma part, j'ai 3 enfants (dont 2 encore avec le siège ré-hausseur) et je les ai installé à l'arrière de ma future voiture lors de l'essai...

Et ce qui m'importait, c'était la largeur d'assise à l'arrière. Car le coffre, finalement, on le remplit combien de fois par année... et la longueur aux jambes (donc de la voiture)... pour des enfants? bof...

Alors pour remplacer mon Audi A8 (immense), je prends livraison de mon S3 Sportback demain et cela répond à tous mes critères. Pour les longs voyages, il y a l'avion... pour les déménagements... tous les 5 ans... il y a la location d'un camion. :P

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Nous avions un 4x4 que nous avions acheter à la naissance du 2ème pour y mettre la poussette, les biberons et toutes les couches.... mais nous ne partons qu'avec la S3.... le 4x4 ne servait que pour amener les enfants à l'école, faire les couses, etc....

Le 4x4 est vendu et ma femme a acheter une citadine plus "fun".

j'ai 2 enfants (5 & 6 ans maintenant) et il sont ravis de partir en week-end et vacances dans la voiture "qui fait Vroom quand on double", même si elle n'a que 2 portes... ils adorent pousser tout seul les sièges avant pour entrer/sortir.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de changer de gabarit pour 1 bb, ni même pour 2. Il y a maintenant des poussettes très bien qui tiennent dans un petit coffre.

Pour ma part, je trouve que la 3 portes est beaucoup plus pratique pour installer un gamin, car tu te présentes face au siège. Dans une 5 portes tu es sur le côté.
En effet, c'est très pratique d'être de face. Je confirme.

Félicitations en tout cas pour cette nouvelle venue!

Modifié par JacquesW
Posté(e)

Comme Nikko95: pas la peine d'en changer à mon avis. J'ai acheté une S3 8L en septembre 2000 et mon premier garçon est venu en mai 2001, j'ai alors pris en plus une A4 B6 break. Celle-ci a été remplacé par d'autres, mais la S3 est restée et j'ai maintenant 3 garçons qui vont à la même école. Quand nous avions 2 garçons, nous avons fait des vacances au ski et d'été avc la S3 sans problème.

Mon avis: pas la peine de changer. La seule vraie raison: te faire plaisir!!

++ManuMa