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TDI 140 MT - Perte de puissance importante


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Bonjour,

 

sur mon A4B7 140 TDI Multitronic, j'ai depuis aujourd'hui une perte de puissance très importante. :furious:

En gros, elle plafonne quand tout va bien vers 120-130 sur autoroute, et je ne vous raconte pas les montées...

Ce qui est bizarre, c'est que en plus cette perte de puissance n'est pas constante, ça dure 5 minutes, puis pendant une minute elle retrouve son niveau habituel, puis rebelote, etc... Pendant le temps où elle "merdouille", le régulateur refuse de se mettre en route, puis il redevient opérationnel dans la période où elle est "normale".

 

Autre effet nauséabond, mais c'est peut-être dû au fait qu'elle n'a pas la pèche, la boite de vitesse se compotre bizarrement, genre elle monte systématiquement à 3000 tr/min pour avancer (en position D comme en S). Je passe en mode manuel et là j'arrive à avancer "un peu".

 

Je précise que je n'ai bien évidemment aucun témoin qui s'allume au tableau de bord...

 

Est-ce que cela vous est déja arrivé, où est-ce qu'un spécialiste aurait un avis ?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

:coucou:

Modifié par copetti
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Salut,

 

comme beaucoup de monde, la GV de ton turbo est grippée par la calamine. il faut soit démonter le turbo pour le nettoyer, soit changer le turbo ( AIE la carte bleue ).

 

Comme la GV est grippée, le moteur se met en défaut et refuse de mettre le régulateur en marche car le moteur ne fonctionne pas normalement.

 

vu que le moteur fonctionne normalement certaines fois, la GV ne doit pas être carément bloquée, tu peux encore essayer de nettoyer le système avec des produits spécialisés

 

lis CE TOPIC, ça va t'intéresser.

 

sinon, taper "GV grippée" dans la recherche, tu trouveras bon nombre de topic parlant du même problème que le tien

 

a+

Steph

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j'ai RDV chez Audi en début de semaine prochaine, je serai fixé... J'espère qu'ils n'auront pas à me changer le turbo, parce qu'à 60.000 km ça va me fâcher très fort !!!!

 

Je n'arriverai pas à bricoler d'ici là pour essayer de nettoyer moi-même.

 

Sinon, nouveauté du jour, j'ai le témoin "défaut de contrôle échappement" qui s'allume, et toujours les mêmes symptômes. :furious:

 

Le débitmètre peut-être ?

 

Merci en tout cas de l'idée.

Modifié par copetti
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Audi ne démontent pas les turbos, ils changent. ta voiture est garantie ou pas ?

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pas de bol elle a 2 ans 1/2 et 60.000 kms... donc je rackerai si ils doivent faire ça !

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Sinon, tu as d'autres solutions que la concession. il y a des boites qui sont spécialisées dans les réparations de turbo, des sites sur internet qui vendent des turbos en échange standard ( qui ne font que ça ) etc...

 

bon courage

Steph

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Merci des tuyaux Wiz.

 

Je vais voir ce qu'ils vont me raconter au garage mardi prochain...

 

 

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bon voila j'ai pris deux secondes pour débrancher le débitmètre, verdict : la titine refonctionne à peu près normalement (en tous cas elle en a l'air).

 

Je suppose donc que c'est ce débitmètre qui a laché (à moins que ce soit autre chose qui soit lié à celui-là et qui se serait débloqué en déasctivant le DM...).

N'étant pas expert en mécanique et simple amateur, je vais sûrement m'en remettre quand même au garage la semaine prochaine.

 

Au moins je suis rassuré sur le fait que ce n'est pas le turbo ($$$ ou plutot €€€).

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il y a un topic qui parle d'un problème similaire ICI

 

d'après la description de ton problème, les symptomes ne me faisaient pas pense à un pb de débitmètre, d'autant plus que le moteur semble se mettre en sécurité, ce qui n'est jamais le cas sur un problème de débitmètre.

 

si ça n'est que ça, tant mieux pour toi, ça te coutera moins cher mais j'ai des doutes ! :unsure:

 

si un autre forumiste peux émettre un avis la dessus car je suis pas garagiste non plus et j'ai pas parole d'évangile :)

 

a+

Steph

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en effet, cela ne ressemble pas de prime abord aux symptomes que tout le monde décrit avec les pbs de débitmètre.

 

Va donc savoir, peut-être qu'en désactivant ce débitmètre cela a une incidence sur autre chose et que c'est cet autre chose qui a un soicu (genre EGR).

 

Par contre, le turbo doit bien fonctionner puisque depuis elle a l'air de tourner normalement.

 

Mais j'ai toujours le voyant de défaut (d'ailleur dans le mode d'emploi ils parlent de voyant de controle des gaz d'échappement), sûrement parce qu'il ne voit plus le débitmètre.

 

C'est un mystère... je croise les doigts pour que ce ne soit que cela, d'autant que je pensais la remplacer par la nouvelle A4 d'ici quelques mois, et que une facture trop élevée me casserai mon plan de financement !

 

Merci encore wiz pour tes conseils.

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Bilan : Débitmètre + Vanne EGR, la totale !!!

 

En plus ils ne me rendent pas ma voiture tout de suite ils n'ont pas les pièces...

 

Ne reste plus que le suspens de la douloureuse €€€

 

 

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Bilan de l'opération : débitmètre et vanne EGR remplacés, tout est revenu à la normale.

 

Côté finance, Audi a pris en charge les deux pièces.

Je suis maintenant en discussions sur la main d'oeuvre (3 heures...), d'autant que je suis en train de négocier l'achat d'une new A4 en occase à la concession !

 

C'est quand même malheureux d'avoir ce genre de galère à 60.000 kms sur des bagnoles à plus de 40.000 euro neuves ! :furious: :furious:

 

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