Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité marc60000
Posté(e)

bonjour à tous,

voilà je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde Audi. :coucou:

Demain je vais voir une audi a4 3.0 TDI quattro tiptronic de 2005. Elle totalise 85000 km et au prix de 17500 euros. C'est une finition ambition. :malelovies:

Cela vous semble correct concernant le prix?

Concernant la boite tiptronic, il y a obligatoirement les palettes au volant?

L'entretien des 90 000 km comprend quoi? quel est sont prix?

Lors de mon essai, quels sont les points dont je dois plus particulièrement faire attention?

Merci

Posté(e)

Salut,

Bon choix meme si j'irai plus du coté d'une Ambition luxe!

J'ai acheté mon Avant ,il y a 2 mois en finition Ambition luxe 22000€ avec 86000km.

Les pallettes sont en options.

Verifie que l'entretien a ete soigné. facture a l'appuie. Le moteur ne semble pas affecté de grosses faiblesses(quelques cas de claquement a froid un teudeur a changé), ni la boite. Sur la mienne, le demarreur donne des signe de fatigue ( reste collé 1 seconde apres le demarrage parfois..). Je viens de la passer au CT, et l'ensemble moteur boite est sec, legere usure des pneux Ar sur l'interieur mais rien de mechant.

Sur la mienne, l'entretien des 90000km m'a couté 490€ en LL (visiblement variable d'un garage a l'autre) : vidange moteur, filtre à air, huile,habitacle, niveaux divers et variés, verifs d'un peu tout...Filtre a Go en "supplement" (90€?) mais obligatoire..enfin mon experience me l'a prouvé ( voir mon post la dessus )...je le ferai tt les 60000 km maxi desormais.

+ plaquette de freins Ar 100€ (pas completement morte mais pas suffisant pour aller jusqu'a la prochaine revision)

Prend ton temps pour rouler avec. verifie tt les accessoire electriques...( coute une fortune a reparer), regarde les ajustement de carrosserie, les ouvrants, les charnieres...enfin tous quoi..

Surtout ne jamais oublier que des bonnes affaires, y'en a toujours si on cherche un peu...

bon courage

Invité marc60000
Posté(e)

merci yoggg pour les infos.

Pour la revente, que penses tu du 3.0 TDI?

Invité marc60000
Posté(e)
Salut,

Bon choix meme si j'irai plus du coté d'une Ambition luxe!

J'ai acheté mon Avant ,il y a 2 mois en finition Ambition luxe 22000€ avec 86000km.

Les pallettes sont en options.

Verifie que l'entretien a ete soigné. facture a l'appuie. Le moteur ne semble pas affecté de grosses faiblesses(quelques cas de claquement a froid un teudeur a changé), ni la boite. Sur la mienne, le demarreur donne des signe de fatigue ( reste collé 1 seconde apres le demarrage parfois..). Je viens de la passer au CT, et l'ensemble moteur boite est sec, legere usure des pneux Ar sur l'interieur mais rien de mechant.

Sur la mienne, l'entretien des 90000km m'a couté 490€ en LL (visiblement variable d'un garage a l'autre) : vidange moteur, filtre à air, huile,habitacle, niveaux divers et variés, verifs d'un peu tout...Filtre a Go en "supplement" (90€?) mais obligatoire..enfin mon experience me l'a prouvé ( voir mon post la dessus )...je le ferai tt les 60000 km maxi desormais.

+ plaquette de freins Ar 100€ (pas completement morte mais pas suffisant pour aller jusqu'a la prochaine revision)

Prend ton temps pour rouler avec. verifie tt les accessoire electriques...( coute une fortune a reparer), regarde les ajustement de carrosserie, les ouvrants, les charnieres...enfin tous quoi..

Surtout ne jamais oublier que des bonnes affaires, y'en a toujours si on cherche un peu...

bon courage

tu as acheté la tienne sans CT ni la révision des 90 000km?

Posté(e)

Le ct n'etait pas encore necessaire ( - de 4 ans) et de toutes facons , je n'y accorde que tres peu d'importance. trop facile de le tromper...

La revision n'etait aussi pas encore demandé par l'ODB donc cela à ete un point pour negocier.

Pour la revente, j'ai acheté pour garder un bon moment (bb en vue).Je n'y ai meme pas pensé.

je pense que ce genre de voiture fait peur a bon nombre de gens.

Bcp d'amis ont eu peur de la conso et ils sont tous plus que surpris ( 8.3l sur 9000km). L'assurance est un bon budget aussi etc etc..

Je ne pense pas qu'on puisse faire un gros " coup "sur ce genre de voiture...

Posté(e)

Surtout vérifiez l'origine de la voiture. Si c'est une voiture allemande , essayez avoir l'historique en Allemagne

Invité marc60000
Posté(e)

bonjour à tous

merci de vos réponses. finalement l'affaire ne s'est pas faite.

Comment dois je procéder pour clore le sujet? ou le supprimer pour ne pas polluer le forum?

merci.

Posté(e)

Ne t'en fait pas pour le sujet laisse le comme celà :)

FRED